Chapitre 42 : Sous l'emprise de l'alcool.

657 30 26
                                    

Note d'auteur : je sais que je poste le chapitre treeees tard mais c'est les vacances donc bon... (Ok, en vrai, j'ai oublié de poster ^^') Bonne lecture !

* Dans le jardin de Rossi, 23h15 *

Ils avaient terminé de manger depuis un bon moment mais ils restaient à table, à discuter de choses et d'autres. Jack et Henry dormaient sur le canapé du salon, épuisés par leurs bêtises. Les garçons de l'équipe étaient en grande discution et débataient de choses et d'autres. Emily était assise entre Rossi et JJ et elle essayait d'écouter la conversation, distraite et épuisée. Quant à Garcia, Joy et Jennifer, elles parlaient de shopping et essayaient de temps à autre de participer à la conversation des garçons. Emily essayait de garder les yeux ouverts, luttant contre le sommeil.

- Eh ! Réveille toi beauté ! Lui cria soudainement Morgan.

Elle fit un bond et se sentit subitement observée par tous ses amis.

- On dirait que mademoiselle suporte mal l'alcool ! Plaisanta Garcia.

Emily rougit. Au fond, il y avait du vrai dans la remarque de Garcia. Même si Emily était habituée à l'alcool fort, grâce à ses missions en Russie, elle ne se sentait pas dans son assiette ce soir. Pourtant, trois ou quatre coupes de champagne ne lui donnaient pas cet effet là d'habitude. Certainement la fatigue... pensa t-elle.
Elle s'excusa auprès de ses anciens collègues et se leva de table, non sans essuyer quelques regards inquiets. Elle rentra dans la maison et alla à l'étage, en direction de la salle de bain. Elle entra et prit appui sur les rebords du lavabo. Sa tête lui tournait. Elle passa un peu d'eau sur son front et dans son cou lorsqu'elle sentit deux mains se poser sur ses hanches. Elle effectua un sursaut et elle se retourna pour faire face à la personne à qui appartenait ces mains.

- Tu m'as fais peur... avait-elle dit dans un souffle, lorsqu'elle avait vu qu'il s'agissait d'Aaron.

Il se pencha en avant pour l'embrasser tendrement mais elle tourna la tête. Il la regarda, surpris.

- On pourrait nous surprendre... murmura t-elle, tout en s'aggripant à sa chemise pour ne pas tomber.

Il passa sa main dans le dos d'Emily, inquiet. Elle frisonna à ce contact.
Hotch lui, avait beaucoup moins bu qu'Emily. Il devait conduire et il avait Jack et Emily, il était donc hors de question qu'il mette des vies en danger. Emily elle, s'était fait entraîner par les filles. Elle s'en voulait de ne pas avoir su résister mais elle pensait qu'elle allait mieux tenir le choc.

- On va rentrer, lui dit-il, doucement. Jack est fatigué et toi aussi apparemment.
- Je vais très bien ! Protesta t-elle.

Elle essaya de se dégager de l'emprise d'Aaron mais il la tenait bien fermement.

- Tu me fais mal... murmura t-elle, les larmes aux yeux.

Il la lâcha subitement et la regarda sortir de la pièce.

PDV AARON.

Mais quel con ! Intérieurement, il s'en voulait. Il était tellement inquiet pour elle qu'il avait réussi à la blesser et à l'effrayer. Il l'a ratrapa dans les escaliers et se mit devant elle pour l'empêcher de descendre.

- Je suis désolé... s'excusa t-il.

Elle tourna la tête et il vit qu'elle était prête à pleurer.

- Pardon... murmura t-elle.

A contre-coeur, il s'écarta et la laissa descendre les dernières marches. Il la regarda rejoindre ses collègues. Aaron soupira. Il récupèra son manteau, qu'il enfila et porta Jack. Avec le petit garçon dans les bras, il retourna au jardin.

- Je vais y aller. Il faut que j'aille coucher Jack. Bonne fin de soirée !

Tous vinrent lui dire au revoir en prenant garde de ne pas rêver le petit monstre.

- Tu viens Emily ? Lui demanda t-il, alors qu'il s'apprêtait à retourner vers la maison.
- Pourquoi ? Demanda t-elle, froidement.
- Je vais te ramener chez moi. C'est sur ma route.
- Non.

Il eut un pincement au coeur. Il en était désormais sur, elle lui faisait la tête.

- Tu es épuisée, ça se voit... tu ferais mieux de rentrer.
- Je préfère rester ici.
- Ne vous en faites pas Hotch, je ne la laisserai pas conduire. Je la ramènerai chez elle.

Il hocha la tête et partit rapidement de la maison. Il attacha Jack à l'arrière et s'assit au poste du conducteur. Il savait que ce n'était pas le genre d'Emily mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser que sa belle allait se consoler dans les bras de Morgan. Il chassa ses idées sordides de son esprits et démarra.

PDV EMILY.

Elle était assise à table et riait joyeusement. Will et JJ étaient partis, Henry s'étant endormi. Garcia venait de partir elle aussi, ainsi que Reid. Emily se retrouvait donc seule avec Morgan et Rossi ainsi que Joy, la fille de leur hôte. La jeune femme venait de se resservir son second verre depuis le départ de Hotch. Ou peut être bien son troisième. Elle avait complètement arrêté de compter, enivrée par l'alcool. Morgan vint s'asseoir à côté d'elle et lui prit son verre des mains.

- Ce n'est pas en buvant et en te réfugiant dans l'alcool que ça changera quelque chose Emily.
- Je sais... murmura t-elle.
- Il se passe quoi entre toi et Hotch ?
- Rien... Enfin je sais pas...
- Tu sais... il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte que les choses ont changé entre vous.

Elle baissa la tête, gênée.

- Tu veux qu'on rentre ? Lui demanda Morgan, voyant qu'elle voulait changer de conversation.
- Je veux bien.
Ils se levèrent et dirent au revoir à Rossi ainsi qu'à sa fille et partir de la maison. Morgan aida Emily à monter dans la voiture et il s'installa à son tour. A peine avait-il démarré qu'Emily s'était déjà endormie. Derek ria lorsqu'il l'entendit ronfler. C'était très loin de l'image glamour qu'elle avait donné en arrivant à cette soirée.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle s'aperçut que quelque chose clochait. Ils étaient arrêtés mais pas au bon endroit.

- Tu ne devais pas le ramener chez moi ? Demanda t-elle, perdue.
- Je préfère t'avoir à l'oeil cette nuit.

Elle hocha la tête, perplexe. De toute façon, elle ne pouvait pas aller chez elle mais elle ne savait plus pourquoi.
Morgan porta Emily. Cette dernière était incapable d'aligner deux pas sans trébucher. Lorsqu'ils arrivèrent dans la chambre, il la déposa sur le lit. Il la borda et se rendit compte à quel point elle était saoule lorsqu'il vit qu'elle ne protestait même pas. Elle lui attrapa la main et le regarda avec intensité.

- Reste avec moi... supplia t-elle.

Il lui souria et vint se coucher tout contre elle.

PDV AARON.

Il était rentré depuis une petite heure maintenant. Jack dormait profondément dans son lit tendis que lui se tournait et retournait encore et encore dans le sien. Elle lui manquait. Son odeur, sa peau, son corps, sa présence... Il se rendit compte qu'il n'arrivait plus à dormir sans elle. Il se leva et descendit à la cuisine pour boire un verre d'eau. Il ne supportait pas la situation. Ils étaient en froid et il ne savait même pas pourquoi. Et pour finir, elle était saoule, ce qui ne le rassurait guère. Et elle allait passer la nuit chez Morgan et peut être même avec Morgan. Rageusement, il projèta le verre avec force contre le mur avant de se rendre compte de sa bêtise. L'alcool ne lui réussissait pas à lui non plus. Il ramassa les morceaux et retourna se coucher, et il finit par s'endormir, bercer par ses sanglots.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora