Chapitre 103 : Une soirée qui avait pourtant bien commencé.

419 24 3
                                    

PDV EMILY.

Elle était allongée dans leur lit, le sourire aux lèvres. Elle tenait sa petite fille tout contre elle, la petite riant aux éclats. Jack, assis sur le lit, bien calé entre les coussins, berçait doucement Hugo, sous les yeux attendris d'Emily.

- Dis Mily ?
- Oui mon grand ? Demanda la jeune femme, tout en étouffant un bâillement du revers de la main.
- Il rentre quand papa ?
- Je ne sais pas... Soupira la jeune femme.

Depuis une semaine, l'équipe était sur une enquête et Aaron manquait terriblement à Emily. Elle n'avait aucunes nouvelles, simplement un petit message de temps à autre, juste pour lui assurer que tout allait bien. Depuis qu'ils étaient rentrés à la maison avec leurs bébés, c'était la première fois qu'il retournait sur le terrain et elle était extrêmement inquiète. Ces deux mois loin du travail ont été les plus parfaits tout cela manquait déjà à la jeune femme. Et à Jack aussi, visiblement.

PDV AARON.

Il poussa la porte de chez lui, en soupirant, heureux d'être Enfin de retour. Machinalement, il déposa sa mallette sur la table de la salle à manger et ôta son manteau qu'il accrocha dans le vestibule. Il passa une main sur son visage et regarda l'heure. 22H15. La maison était calme. Étrangement calme. Beaucoup trop calme.
Son arme à la main, il fouilla d'abord le bas, sans succès. Avec prudence, il entreprit donc de monter les marches dans le plus parfait des silences. Il se détendit lorsqu'il entendit la voix d'Emily et de Jack provenir de leur chambre à coucher. Il s'apprêta à les rejoindre lorsque des grognements parvinrent à ses oreilles. En souriant, il se dirigea vers la chambre à coucher des enfants et prit Leandro dans ses bras. Visiblement, le petit garçon n'avait pas envie de dormir, et il le faisait bien savoir. Tout en le berçant tendrement, il se dirigea vers sa chambre où sa petite famille était réunie. Il poussa doucement la porte et resta attendrit face à la scène qui se déroulait devant lui. Il était tellement heureux que son fils accepte autant Emily et qu'il accepte d'être grand frère. Il s'appuya contre le bâti de porte et souria, bêtement. Lorsque son regard croisa celui de sa belle, il avança, un sourire béat étirant ses lèvres.

- Papa ! S'exclama Jack, lorsqu'il entendit son père rentrer dans la pièce.

Il s'assit à son tour sur le lit, non loin d'Emily, berçant tendrement Leandro, après avoir déposé un baiser sur la joue de son aîné.

- Tu ne devrais pas être au lit toi ? Demanda le chef de la BAU à son fils, fronçant les sourcils.

Le petit garçon déglutit, soudainement mal à l'aise.

- Je plaisante mon grand, souria Aaron, au plus grand étonnement de la jolie brune. Mais dans une demie-heure, tu vas au lit, d'accord ? Demain tu as école.

Le jeune garçon opina du chef, heureux et s'installa aux côtés de son père, son petit frère dans les bras.

PDV EMILY.

La jeune femme essayait de lutter contre le sommeil depuis plusieurs minutes, en vain. Elle était épuisée et elle n'essayait même plus de le cacher.

- Je vais coucher les enfants, murmura Aaron à son intention, déposant un rapide baiser sur sa tempe.

Elle hocha la tête, vaguement consciente de ce que Aaron venait de dire. Elle le vit quitter la chambre, suivit de Jack, puis, il revint prendre leur fille avant de sortir à nouveau. Mollement, elle retira son chemisier et commença à s'attaquer à son pantalon lorsque Aaron arriva dans la chambre, fermant la porte derrière lui.

- Les enfants dorment, souria t-il, avant de s'approcher de sa compagne.

Il l'aida à défaire son jean et elle le remercia d'un sourire.

- Ça été l'enquête ? Demanda t-elle, essayant de meubler la conversation, tandis qu'elle s'installait sous les draps.
- C'était éprouvant, comme à chaque fois. Des enfants étaient impliqués...
- Oh...

Il releva son menton et déposa un tendre baiser sur ses lèvres. Elle répondit immédiatement. Il lui avait tant manqué. Il y mit fin, un peu trop brutalement au goût de la jeune femme, et la prit tendrement dans ses bras. Elle s'y blottit, en silence. Délicatement, il rabattit la couverture sur eux et ils tombèrent rapidement dans les bras du sommeil.

PDV AARON.

Il était trois heures du matin, et il était déjà réveillé. Emily bougeait énormément dans son sommeil et cela l'empêchait de dormir. Il se mit à penser à tout et n'importe quoi. À leur famille, à Emily, au boulot. En parlant d'Emily... Il aurait tellement aimé aller plus loin lors de leur baiser... Pourtant, il n'y arrivait pas. Emily avait eu un accouchement long et compliqué et sa blessure la tiraillait toujours. Et puis... Elle envoyait tous les signaux contraires... 3 mois. 3 longs mois qu'ils étaient légèrement en froid. Elle passait son temps à dormir et à s'occuper des enfants, tandis qu'il devait aller au travail. Et puis, il y avait ce nouveau que Strauss avait embauché pour remplacer Emily le temps de son congé maternité et pour la seconder par la suite.

- Tu ne dors pas ?

La voix de sa douce la tira de ses pensées et il revint sur terre, croisant deux yeux noisettes qui le fixaient intensément.

- Non...
- A quoi penses-tu ?

Pris de cours, il souria, nerveusement.

- Rien d'important, rendors toi.
- Aaron... Soupira t-elle.

Aie... elle avait compris qu'il lui mentait.

- Juste au boulot, soupira t-il à son tour.
- C'est tout ?
- C'est tout.

Elle ne semblait pas convaincue, mais choisit de ne pas relever. À la place, elle ferma les yeux et se blottit à nouveau contre son homme, se rendormant rapidement. Il caressa ses cheveux durant de longues minutes, jouant avec ses mèches rebelles, avant de sombre à son tour dans les bras du sommeil.

PDV EMILY.

Elle avait le sentiment qu'Aaron ne lui avait pas tout dit. Qu'il y avait t-il de si important pour qu'il lui mente ? Lorsqu'elle se retourna dans le lit, elle vit qu'il n'y était plus, et que la place était froide depuis un moment. Elle se pencha pour attraper son portable, et regarda l'heure. 8H23. Elle soupira et se rallongea dans le lit, tout en ouvrant le message qu'elle avait reçu.

{From AARON to EMILY}
Je suis parti à la BAU pour faire de la paperasse. Je reviens vite, à toute à l'heure.

Nouveau soupir. Mais qu'est ce qu'elle avait fait pour qu'il soit aussi distant avec elle ?! Prenant sur elle pour ne pas pleurer, elle composa rapidement un numéro et porta le téléphone à son oreille, le doute la gagnant de plus en plus.

- Agent Jareau.
- C'est Emily...
- Hey ma jolie ! Tu vas bien ? S'enthousiasma la blondinette.
- Ça peut aller...
- Explique moi tout.
- Aaron est vraiment au bureau ?
- Emily ! Je.. Bien sur que oui ! Pourquoi ?!
- Moins fort JJ ! Pesta la brune, s'imaginant déjà que son amie a du ameuter toute l'équipe autour d'elle.
- Qu'est ce qui se passeavec Hotch ? Ça se voit qu'il n'est pas dans son assiette depuis qu'il a repris le travail... Aller, crache le morceau.
- J'en sais rien JJ... Il ne me touche plus, ne me regarde plus, il est distant, jamais là... Je commence sérieusement à en avoir marre de vivre avec un fantôme...
- Emily... Est-ce que je peux venir pour en parler ? Demanda Jennifer, comprenant la détresse d'Emily.
- Mais... Et le boulot ?
- Si ton cher fiancé me demande des comptes, je lui dirai qu'il n'a qu'à s'occuper de sa compagne lui même.

Cette remarque déclencha un léger sourire chez la jolie brune. Après quelques formalités, elle raccrocha et resta figée. Ses yeux se posèrent immédiatement sur Jack. Le petit garçon semblait visiblement perturbé, les larmes aux yeux.

- Tu vas partir Mily ?

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now