Chapitre 34 : Désobéissance et retrouvailles.

601 34 9
                                    

Note d'auteur : Pas trop satisfaite du chapitre... mais bon, advienne que pourra ! Bonne lecture !

* Devant la maison du présumé kidnappeur *

Ils venaient juste d'arriver, après avoir suivi les directives de Garcia. Tout semblait calme. Les lumières de la maison étaient éteintes, aucun bruit, aucun mouvement. JJ et Morgan sortirent de la voiture, arme en avant. Rossi, Hotch et Emily firent de même. Hotch ne relèva même pas le fait qu'Emily était sortie de la voiture malgré ses recommandations. Il ne voulait pas qu'elle aille avec eux, il avait été clair sur ce point. Mais lorsqu'Emily a une idee dans la tête, rien de pouvait l'arrêter. Mais il savait aussi qu'elle était un excellent agent et qu'elle était prudente, ce qui, en un sens, le rassurait.

- Je fais le tour par derrière ... Chuchota Emily, plus pour elle même que pour l'équipe.

Aaron approuva. Cela ferait prendre moins de risques à la jeune femme, elle n'attaquerait pas de front et elle ne risquerait pas de se prendre des coups ou pire.

- JJ et Morgan, avec moi. On va essayer de rentrer par devant. Rossi, couvre nos arrières.

Ils acquiserent et se mirent en position.
Emily entreprit de faire le tour de la maison pendant que les autres avançaient vers l'avant. Elle poussa la porte de derrière avec le pied. Cette dernière était entrouverte, ce qui ne laissait présager rien de bon. Elle entra prudemment, arme à la main, le coeur battant la chamade. Actuellement, elle n'en avait que faire des conseils d'Aaron. Elle ne devait intervenir sous aucun prétexte mais elle avait tellement envie de retrouver Reid qu'elle n'en fit qu'à sa tête. Peut importe si il lui en voudrait après, du moment qu'elle retrouve son ami.
Soudain, tout se passa très vite. Des coups de feu se firent entendre et les agents Rossi, Morgan, Hotch et Jareau se jetterent sur le sol. Emily quant à elle, venait d'être plaquée avec force contre un mur. Les coups de feu retentissaient de plus belle et elle priait intérieurement pour que personne de l'équipe ne soit touché. Son agresseur fit valser l'arme de l'agent à l'autre bout de la pièce. Il la maintenait fermement par les épaules mais Emily se débattait comme une folle pour s'échapper lorsqu'elle se retrouva face contre terre.

PDV Hotch.

Il était face contre terre, le visage sur le sol boueux. Il se releva doucement, après s'être assuré qu'il n'était pas touché.

- Tout le monde va bien ? Demanda t-il, se remettant de ses émotions.
- Tout va bien, répondit JJ, se relevant avec difficulté tant le sol glissait. Juste touchée au niveau du gilet par balle. Un beau bleu en perspective ! Ironisa t-elle.
- Tout va bien de mon côté, répondit Morgan, frottant son pantalon.
- Où est Emily ? Demanda Rossi, inquiet.

Et merde ! Dans l'action, Aaron avait oublié que sa chère et tendre était présente sur le terrain.

- C'est pas vrai ! Râla t-il, inquiet. Morgan, vient avec moi, on va rentrer par devant. Rossi et JJ, faites le tour et cherchez après Prentiss.

Il hocherent la tête et disparurent derrière la cabane.
Hotch avanca, arme devant et poussa la porte de la maison. Il essayait de garder son sang froid et de se concentrer sur l'intervention. Tout était calme, beaucoup trop calme, ce qui contrastait avec la pagaille qu'il y avait dans le cerveau d'Aaron en ce moment même.

Faites qu'elle n'est rien.. supplia t-il, intérieurement.

Il entra avec prudence. Un corps gisait sur le sol, probablement celui de l'homme qui avait ouvert la feu. Morgan posa ses deux doigts sur la gorge du cadavre et fit un signe de tête : mort. Ils continuèrent leur progression lorsqu'ils entendirent des cris. Ils se dirigèrent au pas de course vers ses derniers, paniqués. Une porte en retrait était grande ouverte, elle menait à une petite cave, sombre. Rejoints par JJ et Rossi, ils descendirent les premières marches avant d'apercevoir Emily et un autre homme, allongés au pied de l'escalier. Ils avaient probablement du les dévaler, ce qui avait valu tout ces cris.

PDV Emily.

La jolie brune se releva, prête à en découdre mais elle fut interromput par un bruit sourd. Elle se retourna et vit Spencer, ligoté sur une chaise. Elle s'avanca vers lui mais grave erreur de sa part. Son agresseur la plaqua de nouveau au sol, lui assénant coups de poings en rafale. Elle ferma les yeux, prise au dépourvu. Trop de souvenirs lui revenaient en mémoire, elle en était incapable de réagir.

PDV Aaron.

Son sang ne fit qu'un tour ! Il decendit les escaliers quatre à quatre et se jetta sur l'homme qui battait SA Emily. Avec l'aide de Morgan, ils le maitrisèrent. Rossi et Derek remontèrent avec homme à l'étage, pour l'emmener, tandis que JJ se précipitait sur Reid pour le libérer. Emily se releva. Elle avait mal mais elle voulait voir Reid avant tout, si bien qu'elle serra la mâchoire. Elle prit soin de ne pas regarder Aaron et prit Reid dans ses bras. Ce dernier s'effondra, laissant les larmes couler. A voir les nombreux hématomes dont il était couvert, il a du en voir des belles. Pauvre Reid... JJ et Emily prirent Spencer et l'aidèrent à monter. Hotch les suivait, sans dire un mot. Il était content d'avoir retrouvé son collègue mais il s'en faisait pour Emily. Encore une fois, elle lui avait désobéit et encore une fois, elle avait pris des risques inconsidérés, risquant sa vie pour sauver celle des autres.
Il voyait qu'elle boitait et qu'elle souffrait mais il ne dit rien. Pas la peine de lui parler de ça maintenant. Il le ferait, certes, mais dans l'avion ou même à Quantico. Pour le moment, elle était heureuse et c'était tout ce qui comptait.

PDV Emily.

Une ambulance était arrivée et avait pris en charge Reid. Malgré les apparences, il allait plutôt bien, du moins physiquement. Il avait des ecchymoses sur la majeur partie du corps, un poignet de cassé ainsi qu'une côte mais rien qui nécessitait une opération, ni un transfert à l'hôpital. La jeune femme avait été contrainte de voir un médecin et été passée à son tour dans l'ambulance. Une foulure à la cheville, des bleues et du repos, tout ce qu'elle savait déjà. Hotch était au telephone et Emily l'observait du coin de l'oeil. Il revint au bout de quelques minutes vers l'équipe, exténué.

- Strauss souhaite que nous retournons à Quantico ce soir. On doit donc aller rassembler nos affaires et prendre le jet dans la foulée.

Toute l'équipe soupira. Un peu de repos n'aurait pas été du luxe mais les ordres étaient les ordres.

* Jet *

L'avion avait décollé depuis plusieurs minutes. Spencer dormait sur la banquette, JJ à ses côtés pour le calmer lors d'éventuels cauchemars. Morgan dormait déjà, le casque sur ses oreilles. Rossi remplissait des papiers et Aaron était à la machine à cafés. La brune, elle, somnolait, luttant contre le sommeil. Elle savait que si elle s'endormait, ses collègues allaient s'inquiéter pour elle.

- Tu peux dormir tu sais.

Elle sursauta et vit Aaron s'asseoir devant elle. Elle détourna le regard vers le hublot, attendant qu'il pose la question fatidique, une boule au ventre.

- Tu ne crois pas qui devrait parler ? Lui demanda t-il, sérieusement.

Elle ferma les yeux et lorsqu'elle les ouvrit, elle plongea son regard dans le sien, un air de défi dans les yeux.

- Je t'écoute, répondit-elle, froidement. Ayons cette discussion d'adultes.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now