Chapitre 32 : Une douloureuse nouvelle.

706 30 12
                                    

PDV Emily.

Emily chercha d'où pouvait provenir la sonnerie. Ce n'etait pas son portable, ni celui d'Aaron car il était tous les deux en silencieux. Elle finit par s'apercevoir que leur chambre d'hôtel était pourvue d'un téléphone fixe. Elle décrocha, se demandant qui pouvait bien les appeller à cette heure là. Une légère appréhension la gagnait.

- Emily ! Enfin ! J'ai essayé de te joindre, ainsi que Hotch mais je tombais sans cesse sur vos messagerie ! Je pensais qu'il t'était arrivé quelque chose !
- Désolé JJ... grogna t-elle, d'une voix endormie. Mon portable est éteint et Ar... Hotch doit probablement dormir. Mais qu'est ce qui se passe ? Demanda t-elle, inquiète par la réaction de la blonde.
- C'est...

PDV Aaron.

Emily était au telephone avec un membre de l'équipe probablement, vu le ton qu'elle employait. Soudain, tout se déroula très vite. Il vit la jeune femme s'écrouler sur le sol, laissant pendre le combine du téléphone dans le vide. Elle regardait le sol, perdue dans ses pensées, se mordant la lèvre pour ne pas pleurer. Il se précipita près d'elle et attrapa le combiné en murmurant un bref "Je te rappelle", sans penser aux conséquences que cela pourrait engendrer.

- Emy ! Ma belle ! Qu'est ce qui se passe ?!

La jolie brune ne réagissait pas, le regard hagard.

- Emily ! Cria t-il, la secouant par les épaules.

Elle tourna ses grands yeux bruns vers lui, les larmes menaçants de couler.

- C'est... c'est Reid... Murmura t-elle. Il a disparu.
- Disparu ? Lui demanda Aaron, sous le choc de ses paroles.
- Il n'arrivait pas à dormir et il est allé faire un tour. JJ dit qu'il n'est pas rentré et elle l'a cherché partout, en vain. Aaron, si jamais il lui arrive quelque chose...

Hotchner la regarda pleurer. Il ne comprenait pas la nature de la relation qui liait Reid et sa Emily mais une chose était sûre : il fallait retrouver le petit génie à tout prix. Il la prit dans ses bras et la berça tendrement.

* Hall de l'hôtel *

Il était deux heures du matin et JJ, Rossi, Morgan, Emily et Hotch s'etaient réunis dans le hall de l'hôtel. JJ avait les yeux rougis par les larmes qui coulaient à flot. Elle n'arrivait pas à se retenir, trop inquiète pour son ami et trop épuisée. Emily essayait de rester forte, ne laissant transparaître aucune émotion sur son visage, essayan d'être la pour JJ. Morgan était abattu mais ne disait rien. Il s'inquiétait en silence pour Reid, se posant mille et une question. Où diable pouvait-il être ?

- La thèse de l'enlèvement n'est pas à écarter, déclara Hotch. Est ce que quelqu'un sait si il a des problèmes en particulier ?
- Pas à ma connaissance,  répondit Morgan.
- Prentiss ? Demanda Rossi.

Toute l'équipe savait que la jeune femme était extrêmement proche du petit génie.

- Je crois que je ne suis pas la mieux placée pour répondre à cette question. Je n'ai passé que trop peu de temps avec vous depuis mon retour.

Elle baissa la tête, penaude. Aaron mourrait d'envie de lui prendre la main, de la réconforter mais il dû se retenir. Pas devant leurs collègues, pas dans une telle situation.

- Ecoutez, on va avoir besoin de renfort. Retournez au commissariat. Nous allons faire des patrouilles et ratisser toute la ville s'il le faut. Prévenez Garcia, elle va chercher des endroits isolés et des habitants ayant un casier judiciaire.

- Je me charge ! Déclara l'agent Jareau.
- Prentiss, va avec JJ, lui ordonna Aaron.

La brune lança un regard noir à Hotchner. Elle savait qu'il voulait la protéger et qu'elle n'avait pas le droit de travailler mais aujourd'hui plus que jamais, elle voulait enquêter pour retrouver son ami. Elle n'hésiterait pas à enfreindre les règles si il le fallait.
Les deux jeunes femmes, suivies des trois hommes, partirent en direction du commissariat. A peine arrivées, elles établirent une connexion Internet. Le visage endormi de Garcia apparu à l'écran. Rossi et Morgan étaient dans la pièce à côté et Hotch discutait avec le chef de la police.

- Bonjour mes chatons ! Clama Garcia. Je vous adore et je vous aime d'amour mais pas quand vous me réveillez à 2h30 du matin alors j'espère que vous avez une bonne raison.
- Écoute... on a besoin de toi... commença JJ.
- Jolie blonde, pourquoi tu as les yeux rouges ?

Aucune des deux jeunes femmes ne répondit.

- Qu'est ce qui se passe ?! S'affola Pénélope.
- C'est Reid...
- Il a été enlevé.. ajouta Emily, une boule dans la gorge.

Le visage de Garcia devint blanc. Elle céda à la panique.

- Dites moi que c'est une blague ?! Dites moi qu'il va bien ?!
- On aimerait... je t'assure mais...

La voix de JJ se cassa, les larmes prenant le dessus.

- Écoute Pen'.. on a besoin de toi, plus que jamais. Tu dois nous aider à retrouver Spencer, lui dit Emily, voyant que l'analyste s'effondrait à son tour.
- Tu as raison ! Se reprit-elle. Je fonce à la BAU mes amours. Je dois commencer par chercher quoi ?
- Cherche les endroits isolés de cette ville. Cherche aussi si il y a des criminels qui y habitent. Ne revient pas tant que tu n'as pas d'informations !

Elle hocha la tête et disparue de l'écran. Emily se retourna et prit JJ dans ses bras.

- Un café te fera le plus grand bien... murmura t-elle à son amie.
Cette dernière hocha la tête et Prentiss se leva pour sortir de la pièce. Elle alla voir Morgan et Rossi.

- Du nouveau ? Demanda t-elle.
- Rien désolé... s'excusa Derek.

La déception pouvait se lire sur le visage de la brune. Elle espérait avoir une bonne nouvelle, ou un simple indice.

- Je vais chercher des cafés. JJ est toute seule dans la pièce à côté... si l'un de vous peut rester avec elle le temps que j'aille à la machine, ce serait gentil.

Morgan lui fit un signe de tête et se leva. Emily sortit de la pièce et marcha jusqu'à la machine à cafés. Elle se posta devant et attendit que ces derniers se fassent. Elle était perdue dans ses pensées. Elle espérait plus que tout retrouver Reid, et vivant si possible. C'était son petit frère de coeur, elle l'avait directement apprécié, malgré sa facilité à énerver les gens avec son intelligence plus que supérieure à la moyenne. Elle lui avait tout confié de sa vie et il avait fait de même. Elle sursauta lorsqu'elle sentit des mains sur ses hanches. Elle se retourna pour tomber nez à nez avec Aaron.

- Tout va bien ? Demanda t-il, soucieux.
- J'ai connu des jours meilleurs... murmura t-elle.

Il la prit dans ses bras et apposa un baiser sur son front.

- Si on avait pas échangé les chambres, peut être que ce ne serait pas arrivé... J'aurai pu dormir avec, le surveiller ou alors Morgan l'aurait fait. JJ a le sommeil trop lourd et je...
- Emily... ce n'est pas de ta faute, la coupa t-il.

Elle se recula d'Aaron. Il l'a regarda faire, blessé.

- Tu as des regrets ? Demanda t-il, soudain.
- Ce n'est pas le moment de faire une scène...
- Je veux juste avoir une discussion d'adultes Emily.
- Ce n'est pas le moment ok ?! Reid est peut être en train de se faire descendre en ce moment même ! Cria t-elle. Alors on parlera si tu le souhaite, mais plus tard.

Elle tourna les talons et retourna auprès de JJ, oubliant les cafés.
Aaron soupira et passa une main dans ses cheveux. Il savait que c'était la peur qui venait de parler. Mais si elle ne voulait pas de son aide, elle allait aller droit dans le mur. Il prit les cafés et marcha jusqu'à la salle où se trouvaient Rossi, des pensées pleins le tête.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now