Chapitre 81 : Il faut qu'on parle.

522 25 15
                                    

* Dans le jet *

- Pauvres petits loups, à peine ils rentrent voir leurs parents qu'ils doivent déjà les quitter, soupira JJ.
- C'est ça de sauver le monde... Mais... Tu avais Jack chez toi ? Demanda Morgan, plus que curieux.
- Oui, Emily et Hotch avait besoin d'un moment à eux.
- JJ ! S'exclama la belle brune, gênée que son amie déballe sa vie privée devant l'équipe.
- Attends attends, JJ, tu as dis "des enfants" ? Demanda Reid.
- JJ ! La menaça Emily, tout en arrivant près du carré où se trouvait ses amis.
- Emily et moi avons adopté ça vous va ? Répondit Hotch de façon nonchalante, tout en arrivant dans la partie du jet où se trouvait ses subordonnés.

Un sourire apparu sur les visages de l'équipe.

- J'exige de voir cet adorable bout de chou ! Souria Rossi.
- Mais, comment vous allez faire avec Strauss ?
- Pardon ? Demanda Prentiss, étonnée par la question de Morgan.
- Tu ne pourras pas cacher ta grossesse éternellement. Déjà là...
- Je te remercie Derek, c'est très délicat de ta part. On se débrouillera...
- Bon les enfants, quand vous aurez terminé, on pourra se concentrer sur l'enquête, intervint Hotch, voyant que la conversation gênait Emily.

Il savait que sa compagne n'était pas à l'aise lorsque la discussion concernée de trop prêt sa vie privée, et ce depuis toujours.

- Euh oui... Se reprit JJ. Alors, la police de San Diego a retrouvé le corps d'une femme, dans une ruelle, éventrée, commença t-elle, tout en nous montrant les photos. 40 ans, pas d'enfants et pas d'adresse connue.
- Elle faisait quoi comme métier ?Demanda Reid.
- Prostituée. Tu penses à quelque chose petit génie ?
- Oui, ce meurtre, ça nous vous rappelle pas quelque chose ?
- Jack l'éventreur ? Proposa Rossi, plaisantant.
- Exactement ! Même victimologie, même mode opératoire, tout correspond.
- Un imitateur... Murmura Prentiss, plus pour elle même que pour le reste de l'équipe.
- Ok, Morgan, appelle Garcia. Demande lui si elle a des crimes similaires dans sa base de données ou alors des crimes qui imite des meurtres célèbres.
- Pas de problèmes monsieur.
- Lorsqu'on atterrit, JJ et Rossi vous allez à la morgue. Reid et Morgan, vous allez sur la scène de crime. Prentiss, tu viens avec moi au comissariat de San Diego.

Ils approuvèrent les dires de leur patron tandis que le jet amorcait sa descente.

* Commissariat de San Diego*

PDV EMILY.

La belle brune s'apprêta à rentrer dans les locaux lorsque son amant la retint par le bras. Elle se retourna et le regarda dans les yeux, à la fois surprise et inquiète.

- Tu te souviens de ce qu'on a dit ?
- Oui Aaron et je ne suis pas une enfant. Je reste à l'écart et je fais attention à moi, c'est promis, soupira t-elle, levant les yeux au ciel.

Il lui souria et elle fit de même en retour. Elle savait très bien qu'il était inquiet et elle le comprenait même si elle ne supportait pas d'être couvée. À sa grande surprise son amant s'approcha d'elle pour lui déposer un tendre baiser sur les lèvres. Elle se mit à rougir en pensant que n'importe qui pouvait les voir notamment les membres de l'équipe. Même si elle était en couple cela la gêné de partager sa vie privée. Après s'être remise de ses émotions elle rentra dans les bâtiments de la police centrale précédée de Hotch.

- Agent Hotchner et voici l'agent Prentiss on s'est parlé au téléphone. Où est-ce qu'on peut s'installer ? Demanda le patron de la BAU, tout en serrant la main du Lieutenant.
- Lieutanant Khorson, enchanté, se présenta t-il, serrant la d'Emily. Il y a une salle au bout du couloir à gauche avec de quoi installer une connexion Internet comme vous me l'aviez demandé.
- Bien on va reprendre les éléments de l'enquête. Prentiss, est-ce que tu peux aller installer la connexion internet et demander à garcia ce qu'elle a trouvé ?
- Pas de soucis Aa... monsieur, se reprit-elle, de justesse.

Ils echangèrent un sourire complice et Aaron lui fit même un clin d'œil, ce qu'il la surpris venant de sa part, sachant qu'ils étaient au travail. Mais elle aimait bien ce côté d'Aaron qui savait prendre des risques. Sans attendre d'avantage, elle se dirigea dans la pièce en question et commença à installer la connexion Internet.

PDV AARON.

Il regarda sa belle partir, perdu dans ses pensées. Au fond de lui il enragait. Même au boulot, elle avait décidé de jouer. Il savait que les hormones en étaient la principale cause mais cela le rendait completement fou.

- Votre agent est capable de travailler ? Lui demanda le lieutenant, le sortant de ses pensées.
- Bien évidement. Elle est enceinte, pas malade, grogna t-il, plus fermement qu'il ne l'aurait voulu. Mais on est ici pour parler de l'affaire non ?
- Euh... oui... bafouilla le représentant de la police, intimidé. Suivez moi.

Aaron ne se fit pas prier, bien trop désireux d'en finir avec tout ça pour aller voir Emily. Il savait que la jeune finirait pas craquer à force d'être étouffé ainsi mais il avait peur pour elle.

PDV EMILY.

Il fallait qu'elle fixe des limites avec Aaron, et sans tarder. Elle comprenait qu'il puisse s'inquiéter mais trop s'était trop. Il la couvait, l'empêchant de parler à qui que ce soit, l'empêchant de prendre des décisions. Elle se débattait avec un câble depuis plusieurs minutes lorsqu'il finit par rentrer au bon endroit. La jolie brune attendit un moment avoir de voir le visage de leur analyste préférée apparaître à l'écran.

- Bonjour ma petite cachotière, que me vaut ce plaisir ?
- Laisse moi deviner, Morgan t'a tout raconté ? Soupira Emily.

Elle adorait ses collègues mais parfois, ils avaient du mal à trouver la limite en travail et vie privée. Et c'était aussi le genre de nouvelle qui s'annonce de vive voix. Elle ne voulait pas que Garcia soit au courant pour ses enfants pas une tiers-personne.

- Bon, je suppose que tu n'es pas la pour parler de ça, se reprit Pénélope, voyant la mine déconfite d'Emily. Que puis-je pour toi ?
- Tes petites recherches ont porté leurs fruits ?
- Et bien oui. A vrai dire, j'ai trouvé plusieurs meurtres similaires. Le premier à eu lieu quinze jours avant celui ci. La police centrale de Californie a cru à un acte isolé et n'a pas fait le lien. Une femme, la quarantaine, a été retrouvée morte dans les mêmes conditions. Ensuite, il y a 10 jours, un couple a été retrouvé mort dans leur voiture...
- Le tueur du zodiac ? La coupa Emily.
- Exactement, ou du moins, une réplique quasiment identique. Puis, il y a 6 jours, un corps d'un homme homosexuel a été retrouvé. Il a imité les crimes de Black Doodler.
- Merci Garcia. Et il y a un point commun avec les victimes ?
- Aucun, si ce n'est qu'elles ont été toutes les trois assassinées à la manière de grands criminels.
- Est ce que tu peux chercher l'adresse des autres victimes s'il te plaît ? Et me sortir leur dossier ?
- C'est comme si c'était fait ! Je t'envoies tout ça sur ta tablette et je te fax les dossiers.
- Tu es la meilleure, souria la belle brune, tandis que sa collègue et amie disparaissait de l'écran.

Seule, Emily souffla et se mit à jouer avec sa bague, distraite. Elle en avait tellement pris l'habitude qu'elle n'y pensait plus. Mais dans quelques mois, elle allait devenir madame Hotchner et rien que d'y penser, elle avait la boule au ventre. Elle fut sortit de ses pensées lorsqu'elle sentit deux bras passer autour de son cou.

- Aaron, faut qu'on parle, commença t-elle, sérieusement.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now