Chapitre 33 : Entre Tensions et panique.

594 29 10
                                    

PDV Emily.

La jeune femme était dans une petite salle de réunion, entourée de ses anciens collègues, ainsi que des membres sur commissariat de la ville. Ils étaient entrain de faire un débriefing sur tout ce qu'ils avaient trouvé, mais depuis une bonne dizaine de minutes, elle n'écoutait plus la conversation, perdue dans ses pensées. Elle savait que Reid ne pourrait pas encaisser tout ce qu'elle avait vécu et elle paniquait intérieurement. Elle savait que si quelqu'un s'en prenait à lui, il ne saura pas résister.

- Garcia a des infos ? Demanda Hotch.

Et si elle retrouvait son corps sans vie ? Elle ne le supporterait pas.

- Emily ?

La voix d'Aaron la sortit de sa torpeur et elle tourna son visage fatigué vers lui.

- Pardon ? Demanda t-elle, perdue.
- C'est à toi que je m'adressais.
- A propos de quoi ? Repondit-elle, honteuse de son inattention.
- De l'enquête Emily, si Garcia avait des infos.
- Je..  non... Elle ne m'a pas rappelé, bafouilla t-elle.

Elle regarda ses amis un à un et lue de l'inquiétude sur leur visage.

- Tu es sûre que tu vas bien ? Lui demanda Morgan, soucieux.

Il était assit aux côtés de la belle brune et mit une main sur le bras de cette dernière.

- Très bien, souria t-elle.

Bien que ce sourire sonnait faux, Derek ne répondit rien. Il comprit qu'il vallait mieux remettre cette discution à plus tard. Elle croisa le regard soucieux d'Aaron mais elle ne le releva pas. Elle n'avait pas envie d'avoir une discution avec lui surtout si c'était pour s'embrouiller.

- JJ et Morgan, fouillez les alentours de l'hôtel. Rossi, appelle Garcia et demande lui de tracer le portable de Spencer. Emily, tu viens avec moi, on va patrouiller dans la ville, ordonna Aaron a son équipe.

La jeune brune hocha la tête, peu ravie de cette nouvelle, mais les ordres étaient les ordres, elle n'avait pas le choix. Ils se levèrent et elle suivit Aaron, la tête basse.

* Voiture de patrouille, quartier est *

Emily et Aaron tournaient depuis plus d'une heure dans le quartier est de la ville, sans rien trouver d'intéressant. Aucun indice ne pouvait les aider et ils piétinaient, n'avançant pas dans l'enquête. L'ambiance était tendue, aucun des deux ne prenait la parole. Aaron finit par arrêter la voiture couper le contact et il se tourna vers Emily.

- Qu'est ce que tu fais ? Demanda t-elle, énervée et surprise.

En aucun cas elle voulait lui parler.

- Je veux avoir une discussion d'adulte avec toi. Sans prise de tête. Et comme tu ne pourras pas t'enfuir de cette voiture, j'en profite pour le faire maintenant, dit-il en verouillant le SUV.
- Tu es malade ?! Cria t-elle. La priorité c'est Reid pas nos histoires de couple ! Ce n'est pas le moment de se comporter comme des enfants !
- Parce que Reid est plus important que moi ? Que nous ?Explosa t-il.

Il ne savait pas ce qu'il lui arrivait. Il s'en voulait de réagir ainsi mais il n'arrivait pas à se maîtriser. Emily était bien trop importante à ses yeux et la voie comme ça lui faisait mal.

- Bien sur que oui ! Et particulièrement en ce moment ! Il est comme mon frère et c'est le seul qui a été la quand tout allait mal ! J'ai l'impression que ça t'est complètement égal de retrouver ton collègue ! Comment peux tu te regarder dans une glace le matin ?! Hurla t-elle, à bout.

Elle en avait plus que marre des caprices de Hotch. Tout ce qu'elle voulait, c'était retrouver Reid, et en vie.

- Mais je veux le retrouver merde ! Je tiens aux membres de mon équipe figure toi ! Et je tiens à toi ! Beaucoup ! Hurla t-il à son tour, plus fort qu'elle.

Emily, prise de panique, se recroquevilla dans le coin de la voiture, collée à la vitre.
Aaron fut soudain frappé par la réalité.

- Et merde... Désolé Emy... je ne voulais pas. Je ne vais pas te faire de mal... murmura t-il, caressant doucement sa joue.

La jeune femme était encore peureuse et il l'avait complètement oublié. Il faisait tout de travers avec elle, au lieu de se comporter comme un parfait gentlemen. Elle ne méritait pas ça.

- Aaron !

Elle avait poussé un cri. Il la regarda, sans comprendre.

- La ! Une voiture noire vient de passer devant nous ! Elle roule beaucoup trop vite ! C'est pas normal vu l'heure ! Suis là !

Aaron lui obéit mais il avait peur que la jeune femme soit déçue si il ne s'agissait pas d'une personne ayant un lien avec la disparition de Spencer. Une course poursuite commença entre les deux voitures. Emily avait prévenu par radio les autres patrouilles. Ces dernières s'étaient également lancées à la poursuite de la berline noire.

- Aaron, accélère !
- J'ai pas envie de mourir ! Lui repondit-il, tout en accélérant.

Emily sortit son portable et prit en photo la plaque d'immatriculation, essayant de rester stable malgré la vitesse excessive qu'ils avaient. Hotch tourna à gauche, puis à droite, pour tourner de nouveau à droite. Mais au détour de cette ruelle, il ne vit plus la voiture, elle avait complètement disparu.

- Et merde ! Pesta Aaron, frappant rageusement son volant.

Il aurait tellement voulu rattraper cette fichu voiture, juste pour voir le bonheur et l'espoir animer les yeux d'Emily. Mais là, ses yeux étaient éteints. Elle était déçue, c'était évident. Elle pianota rapidement sur son téléphone et demanda à son patron de rentrer au commissariat. Il s'exécuta, sans dire un mot.
Arrivée au poste de police, Emily accèlera le pas pour s'éloigner d'Aaron et alla à la rencontre du reste de l'équipe.

- Alors ? Demanda t-elle à JJ.
- Rien... répondit la blonde. Le néant.

La brune s'apprêtait à répondre lorsque son portable sonna.

- Allô ? Demanda t-elle.
- Bonjour mon petit sucre d'orge ! Mes doigts de fée ont encore fait des miracles ! Ou mon intelligence surhumaine peut être ou alors...
- Garcia... la rappela à l'ordre la brunette.
- Ok ok, désolé, alors j'ai trouvé des infos sur la plaque d'immatriculation. C'est un peu illisible mais ça a pu le faire. Rien ne me résiste !
- Tu es sur haut-parleur, on t'écoute.
- La voiture est une voiture volée. Elle appartenait à Mark Holsgan. Ce dernier a porté plainte contre X mais grâce à des caméras de surveillance, la police a pu établir un portrait robot mais ils n'ont pas trouvé de nom. Mais comme rien ne me résiste, j'ai trouvé que c'est un certain Parker Thompson qui a volé la voiture. Il est diplômé de Havard mais il a était viré en 3e année pour une raison inconnue. Il a sombré dans la dépression. Il a un QI supérieur à la moyenne mais... OH ! Il souffre d'amnésie ces derniers temps à en croire son médecin.
- Tu as une adresse ? Demanda Rossi.
- Je vous envoie ça sur vos portable !
- On fonce ! S'écria Aaron, partant en direction des voitures, l'équipe sur les talons.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now