Prologue

6.3K 312 194
                                    


<< ahhhh... >>

J'inspirai un grand coup l'air,
profitant de sa pureté.
J'avais toujours aimé la montagne pour ça,
ce côté inviolé, intouché, infranchi,
pur et silencieux,
magnifique.
Il y avait toujours des paysages somptueux,
et des rencontres étonnantes.


J'étais un grand habitué des vacances dans les massifs, mais je préférai de loin la montagne en été qu'en hivers. J'aimai bien le ski aussi mais mon pêché mignon c'était les randonnés. Je partai le matin, je revenai le soir, cinquante kilomètres dans la tronche, fatigué, et pourtant des étoiles plein les yeux.

J'aimai la forêt, l'odeur des arbres et la lumière du soleil qui perçait par la canopée. L'odeur de la terre humide, la sensation des pierres et des rochers sous mes pieds. Les vallées gigantesques et les pics à perte de vue. Les cours d'eau, les chutes bruyantes et froides qui crachaient leur élément à plusieurs mètres dans une brume rafraîchissante. Les oiseaux, les rapaces, ces aigles royaux et ces vautours, ces chevaux et ces vaches, ces marmottes, ces truites dans les ruisseaux clairs. L'air frais, l'eau transparente.

Bon OK, je n'aimais pas les moustiques, ni les guêpes et les coups de soleil mais ça allait, si y'avait que ça. Alors je faisais volontiers avec.

Pour mes 20 ans, mes parents m'ont payé un séjour tout compris de deux semaines dans les montagnes, avec un guide et tout. J'étais vraiment heureux quand ils m'ont offert le ticket un mois avant les vacances.

J'allais être dans mon élément, et qui plus est j'allais être en compagnie de gens peut-être aussi passionnés que moi par la marche, par l'effort, et par le réconfort qu'était cette vue divine.

Ça allait être la première fois que j'allais marcher pendant deux semaines. Je savais que ça allait être exténuant mais je savais aussi que j'allais revenir chez moi avec de fabuleuses images en tête, et le sentiment d'avoir touché le ciel, au dessus des nuages.

Et voilà, le jour du départ arriva. J'étais parti dans ma petite Toyota blanche, il avait fait beau sur tout le trajet. Ça m'avait mis de bonne humeur plus que je ne l'étais déjà.

Dans le coffre, j'avais tout entassé. Mon matériel de randonnée et de camping, sans oublier mon appareil photo. La seule chose que je n'avais pas prise et qui me manquait, c'était mon chat. Je l'avais laissé chez mes parents le temps de mon séjour.

Je m'étais enfin garé sur le parking, me dirigeant vers le refuge où mon GPS m'avait mené. Il faisait chaud, mais ça restait agréable. En short et en chemisette, le vent dans mes cheveux bruns, tout était parfait.


<< ahhhh... >>

J'inspirai un grand coup l'air,
profitant de sa pureté.
J'avais toujours aimé la montagne pour ça,
ce côté inviolé, intouché, infranchi,
pur et silencieux,
magnifique.
Il y avait toujours des paysages somptueux

... Et des rencontres inoubliables.

















▸ Bienvenue sur Soaring, l'histoire taegguk à lire avec son petit chocolat chaud et ses mouchoirs de poches. Vous allez bientôt découvrir qui se cache derrière ce personnage principal, et suivre avec lui ses aventures qu'il nous raconte avec toute son âme. Vous allez sûrement trouver qu'il tombe amoureux trop vite, c'est parce qu'au moment où il nous compte cette histoire, son amour est gigantesque de tous ces moments appartenant au passé. Je vous souhaite une bonne lecture ♥

≫≫≫

⚠ Cette histoire traite sérieusement d'une maladie difficile. Il sera demandé au lecteur de ne pas prendre les scènes de secours médical comme de réelles attitudes à adopter, ceci n'est pas un manuel mais une fiction

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰحيث تعيش القصص. اكتشف الآن