5 E

1.1K 168 60
                                    

''Antiarythmique''

Je revenais sur son visage après avoir lu, le découvrant tout penaud, comme s'il avait peur que je le gronde de ne pas m'avoir montré, ou au contraire comme s'il était honteux que je l'ai surpris.

<< Taehyung, c'est quoi ? >>

Demandai-je doucement. Il se râcla la gorge, n'osant toujours pas relever le regard vers moi. Mais il finit tout de même par me lancer un regard furtif avant de répondre d'une voix effacée.

<< c'est pour ma cardiomyopathie... >>

<< tous les soirs ? >>

Il acquiessa doucement et j'ouvris la boîte pour jeter un coup d'œil à l'intérieur. Je refermai puis lui remis entre les mains, ne les lâchant pas pour autant, cherchant à capter son regard toujours fuyant.

Je bougeais la tête, me baissant pour la lever vers son visage, et il trouvait toujours le moyen de ne pas me regarder, même quand il dut loucher. Je laissai un rire clair sortir de mes lippes, captant alors enfin son regard interrogateur.

<< tu veux pas me voir ? >>

<< s-si ! >>

Il avait bégayé, la voix hésitante, avant d'affirmer sur un ton plus fort, comme ayant peur que je ne le laisse. Je souris, le regardant tendrement. Il me fit un sourire extrêmement furtif.

<< tu veux pas me faire un sourire rectangulaire ? Un grand sourire. Un beau sourire... >>

Taehyung pinça les lèvres, baissant encore la tête, ses mèches couvrant son visage. J'approchai délicatement ma main et posai mes doigts sous son menton, lui relevant malgré sa réticence qu'il fit comprendre en forçant.

Lorsque j'eus relevé son visage, un peu plus qu'il ne le fallait pour admirer son cou, il plongea enfin ses yeux dans les miens.

<< c'est l'histoire d'un canard qui dit à un autre : "coin coin" et l'autre répond : "c'est drôle c'est ce que je voulais dire.". >>

Aucune réaction. D'accord Jungkook, tu as l'air super doué pour les blagues. Tout de même, je devais le faire rire. Je voulais le faire sourire car ça le libérerait et moi aussi par la même occasion. Je me râclai la gorge, cherchant une idée.

<< Mozart est mort et pourtant... Quand j'ouvre mon frigo mozzarella. >>

Il retroussa les lèvres pour réprimer un sourire en quittant mes yeux avant de revenir dans mes pupilles amusées.

<< c'est un gars qui rentre dans un restaurant. La serveuse dit : ''vous voulez une table ?" et le client fait : "non, non pas du tout, je suis venu ici pour manger sur la moquette, une moquette pour cinq svp." >>

Il pouffa de rire, me faisant rigoler à ma propre blague, sous le charme de son visage enjoué, ses lippes dessinant bientôt un rectangle. Sublime.

<< Jungkook... N'importe quoi ! >>

<< je t'ai fait rire. >>

Il perdit son sourire et je perdis le mien. Il alterna entre mes deux yeux et mon regard glissa jusqu'à ses lèvres. Je posai mon pouce sur sa lippe inférieure et il les entre-ouvrit d'avantages.

Elle était si douce sous la pulpe de mon doigt, que j'en frissonai, remontant mon regard dans le sien. Il avait les yeux grands ouverts, une expression étrange sur les traits. J'avais l'impression qu'il me demandait quelque chose en silence.

Il hurlait silencieusement.

<< Passe une bonne nuit Taehyung... >>

<< Jungkook... >>

Un long soupir, une plainte douce, un appel délicat, un "s'il te plaît" déguisé, mon nom dans un murmure demandeur, et mes lèvres épousèrent les siennes furtivement avant que mes doigts ne quittent sa peau, un autre soupir me parvenant alors que je me relevais.

Et il sourit.

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant