8 B

1K 139 10
                                    

La peur de mourir.

J'avais trouvé la solution pour effacer mes envies, enfouir mes désirs. C'était de penser à travers lui, de sentir les vibrations bancales de son cœur. Car à chaque fois que j'y faisais attention, ça coupait court à mon élan.

<< bien dormi ? >>

J'avais brisé le silence, ramenant brusquement son regard dans le mien. Nous louchions presque tellement nous étions proches l'un de l'autre. Et je pus me perdre encore dans la noirceur immense de ses yeux.

<< je- j'ai jamais aussi bien dormi. >>

L'étonnement dû se lire dans mes yeux alors que j'entrouvrais les lèvres avant de les pincer, dubitatif. Je me grattai la tête dans un geste compulsif qui traduisait plus ma gêne que mon regret.

<< ça ne se reproduira plus, je suis désolé. >>

<< mais- >>

Il se coupa lorsque je levai mes yeux pour plonger dans les siens. Mon regard était-il sévère ? Pourquoi s'arrêtait-il comme ça, d'un coup, laissant le silence s'installer un instant qui s'étira.

<< Taehyung ? >>

<< je- je- je >>

Il inspira fortement par le nez, retroussant les lèvres en continuant de me fixer. Il se redressa assis alors que je restais allongé. Il ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois mais ne produit aucun son, comme s'il ne savait pas quoi dire, ou comment le dire.

<< mais ? >>

<< tu- tu veux dire que t'as pas aimé, toi ? >>

Ceci voudrait-il dire cela ? Avait-il vraiment aimé, lui ? Cette voix... Cette phrase prononcée par sa voix... Je secouai la tête, parcourant rapidement le duvet du regard. Bien sûr que oui j'avais aimé. J'avais quitté cette tente, disparu de cette vallée, j'étais parti très loin dans cette sensation divine.

<< là n'est pas à la question, Taehyung. >>

<< mais- >>

Je me relevai brusquement, le coupant net en lui faisant écarquiller les yeux.

<< il n'y a pas de "mais", tu crèves à vue d'œil sous mes gestes, tu vas finir par collapser si je continue ! Comment tu peux dire que t'as aimé alors que chacun de tes souffles était l'incarnation même de la douleur ? Tu crois que je ne l'entends pas ton cœur qui cogne comme un marteau sur du béton ?! Bah si ! Et je suis censé- >>

J'écarquillai les yeux. Taehyung n'avait pas bougé, non. Mais il avait poussé un grognement rauque plaintif et on ne va pas se le cacher ; qu'il l'ait fait exprès ou non, plutôt suggestif. Je demandai sur le vif, un peu décontenancé.

<< c'était quoi ça ? >>

<< tu parles, tu parles, et- et moi j'arrive pas à m'exprimer ! >>

Je restai bouche bée, surpris de cet élan de colère et de courage, ou plutôt de détermination. Je gardai mes yeux ronds sur lui alors qu'il avait froncé les sourcils. C'était crédible, là. C'était différent de la dernière fois où j'étais parti dans un rire à cause de sa tête énervée. En fait, ce n'était pas un air colérique à présent, mais plutôt un "stop" froid et autoritaire.

<< c'est mon corps. >>

Avait-il affirmé, ne quittant pas mes yeux des siens. Je me mordis la lèvre inférieure de mes incisives. Il avait à cet instant une aura qui me rendait un peu mal à l'aise.

<< c'est mon âme. >>

Je baissai les yeux, pinçant mes lippes entre elles. Oui il avait raison, mais ce n'était pas aussi simple, je l'aimai moi. Étais-ce égoïste de vouloir qu'il aille bien ? Qu'il ne souffre pas ?

<< c'est ma vie. >>

Aïe. Oui mais non. Ce n'était encore une fois pas si simple ! Je relevai brusquement ma tête vers lui, reprenant mes esprits.

<< c'est ta vie mais ce sont mes actes, Taehyung ! >>

<< t'en meurs d'envie, arrête ! >>

<< qu- OK. >>

Je me rassis correctement, commençant à avoir des fourmis dans mon pieds sur lequel j'étais assis. Superbe répartie Jungkook, félicitations. Et toi tu n'as pas d'excuse. Je passai une main sur mon visage dans un geste désespéré.

<< comment tu sais ? >>

<< c'est pas parce que j'ai l'air débile que je le suis. >>

Il serra les poings, ses longs doigts s'enroulant sur eux mêmes gracieusement, faisant ressortir ses jointures. Il disait n'importe quoi.

<< Taehyung... >>

Ce murmure était réprobateur, quoi qu'extrêmement doux. Il ouvrit un peu plus les yeux en se rendant sûrement compte du ton blessant qu'il avait pris, puis baissa les yeux sur le sol.

<< p- pardon. >>

<< non, c'est moi qui m'excuse. >>

Il souffla doucement, et je fermais mon sac pour bientôt sortir dehors. Une longue journée nous attendait.

<< mais Taehyung... ? >>

Il releva la tête et nos regards se croisèrent de nouveau.

<< pourquoi on ne va pas plus loin alors ? >>








































<< ta propre peur. >>

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰWhere stories live. Discover now