Pressentiment

1.3K 134 73
                                    

Et comme le vent, la mort l'emporta. Ce fut rapide, il n'y a pas eu besoin de plus de quelques minutes. Une chirurgie qui se complique, un cœur blessé qui s'arrête, et un esprit qui s'envole.

Je n'y cru pas. Je n'y cru toujours pas lorsque les cris de douleur résonnèrent dans le couloir de l'hôpital. Et, j'y cru, j'y cru, oui, lorsque l'on souleva ce drap blanc, dévoilant son visage.

Le visage le plus beau que la vie ait créée, figé par la mort. Je n'oublierai jamais ces traits, ces lignes raides, comme s'il avait vieilli de plusieurs années d'un coup.

Je n'oublierai jamais, Taehyung, je n'oublierai jamais ton nom. Le rythme de ton cœur lorsqu'il battait encore, lorsqu'il battait, contre le mien, contre moi.

À présent, je suis seul. J'ai dans ma tête tous ses souvenirs que je ne sais pas vrais ou faux, toutes ses paroles que tu m'as soufflées, tous ses regards que tu m'as donnés, toutes les fois où tu m'as touché.

Et cette peur, cette peur immense qui t'habitait... J'ai enfin compris ce que c'était, Taehyung. Cette certitude aveugle que ça allait s'arrêter à ce moment là...

Tu savais que ce jour là tu allais me laisser, me quitter, partir... Alors tu m'as embrassé comme jamais. Jamais, jamais personne ne m'a embrassé comme ça. Comme si sa vie en dépendait, sans faire semblant.

Cette peur, Taehyung, ce n'était pas une chimère, ce n'était pas un cauchemar, non. C'était quelque chose d'inexpliqué, d'inexplicable, et de pourtant bien réel...

Un pressentiment.

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰWhere stories live. Discover now