Adieu Montagnes

885 124 13
                                    

Jimin et moi avons dû rester dans le couloir alors que seule Soohyeon était autorisée à suivre son petit frère dans la salle. Les murs du couloir étaient vert pâle et il y avait des chaises en métal sur lesquels nous étions assis.

Sur la porte, je pouvais lire des informations quelconques et c'était la seule distraction que j'avais depuis une dizaine de minutes, et dix minutes c'est beaucoup lorsque l'on s'inquiète.

L'infirmier se leva pour faire les cent pas et je finis par ne pas lâcher ses pieds des yeux, essayant de patienter calmement.

Enfin, la porte s'ouvrit sur la salle claire et un homme en tenue d'infirmier nous fit signe d'entrer avant de s éclipser. Je me précipitai aux côtés de Soohyeon qui tenait la main de Taehyung.

Il était torse nu, des électrodes parcourant sa peau parfaitement lisse, et mes yeux suivirent un instant les formes de son corps, découvrant la finesse de ses muscles et de ses os. Il était peut-être un peu trop maigre mais il restait magnifique à mes yeux.

Nos regards se rencontrèrent enfin et il sourit, délicatement, timidement, furtivement, ses lèvres se tordant avant de retomber sans lâcher mes yeux. Les siens étaient un peu rougis, comme s'il avait pleuré, mais ils étaient secs à présent.

<< alors, on peut avoir des informations ou bien ? >>

La question de Jimin aux deux personnels de santé affairés sur les machines à gauche de la pièce était un peu sèche, grognonne. Mais en même temps je comprenais, il devait être à cran comme moi.

<< on a pratiqué un électrocardiogramme et une échographie du cœur, nous attendons le médecin pour le diagnostique. >>

<< vous pouvez vous assoir >>

Rajouta la femme en blouse bleue, se tournant vers nous. Je remarquai alors les deux tabourets de l'autre côté du lit mais je préférai rester là, le visage en dessus du sien, nos regards se croisant aisément.

Et j'eus un petit coup de spleen, soudainement, je sentis de l'amertume remplir ma poitrine en me rendant compte de ce qu'il se passait. Je prenais conscience de où j'étais, avec qui, pourquoi.

Et ça me fit bizarre,
Un peu peur aussi.

Tout était allé si vite, et en si peu de temps tant de choses avaient changé. J'avais l'impression d'avoir vécu des mois dans ces montagnes, de l'avoir rencontré il y a bien longtemps. J'étais accroché à lui, je m'étais attaché à ses yeux, à son sourire, à sa voix, à son caractère, ses manières, ses regards, ses goûts, sa respiration, ses battements de cœur...

Lui, juste lui.
C'était mon monde a présent.

<< vous voulez une assistance respiratoire ou vous êtes bien comme ça ? >>

La femme en blouse avait pris une voix douce, rassurante, s'exprimant clairement et posément. Taehyung avait tourné la tête vers elle et de là où j'étais l'angle de son regard rendait ses yeux plus grands. Il sembla réfléchir avant de parler.

<< Assistance... >>

Je pinçais les lèvres en levant la tête vers l'infirmière. Elle hocha la sienne et posa ses fiches et son stylo avant de démêler des fils pour les brancher dans le mur. Je n'en vis pas plus, baissant mon regard vers Taehyung alors que sa main effleurait la mienne. J'entrelaçai nos doigts, me rendant compte par la même occasion qu'une électrode était posée sur son poignet.

Taehyung...
Reste avec moi.

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰWhere stories live. Discover now