8 E

1K 127 15
                                    

Pas si timide.

Eh non, encore quelque chose que j'avais mal cerné, et que je continuai à avoir du mal à cerner. La réserve de Taehyung était surtout présente à cause de sa maladie, mais j'avais l'impression qu'il s'en serait bien passé.

Je me souvenais de ce premier jour, à table. Nous avions vaguement échangé et il m'avait paru tellement jovial. Revivre ce moment dans mes pensées était presque déconcertant maintenant que je l'avais vu si sensible.

Ces moments où il hésitait, où il était plein de retenu, d'appréhension. Mais il n'était pas timide, non. Il avait plus du mal à gérer et son cœur et son souffle et ses paroles et ses gestes et les réactions et les mots des autres. Et tout ça en même temps.

Car un seul pas de côté et c'était la douleur qui s'emparait de son corps déréglé. Il devait se protéger, éviter les émotions trop fortes, ne pas trop parler pour respirer.

Actuellement, j'étais seul. Seul dans ma tente, lui dans la sienne avec sa sœur. Comme au début. Et ce contraste me fit tout bizarre. Je revenais en arrière, je replongeais dans les questionnements qui m'avaient rendu malade.

Alors que j'avais l'impression qu'à présent ça allait mieux. Je commençais à saisir un peu sa personnalité, sa façon de réagir, de penser. Et il n'en devenait que plus attirant.

Plus j'en savais,
Plus le mystère
Grandissait.

Il restait inatténiable, inaccessible, très haut, beaucoup trop haut dans mon estime. Et chaque jour lorsqu'il tournait son visage vers moi, il m'apparaissait baigné de lumière, d'innocence, de pureté.

Il était tellement magnifique que j'en perdais mes mots. J'en perdais mes moyens. J'avais cette sensation que je devais l'aider, que je devais le soutenir, et en même temps, j'avais ce revers de pensée que me montrait que c'était lui qui me guidait.

<< Taehyung... >>

Un soleil*, à lui tout seul. Dans ses yeux, dans son sourire, dans ses intentions, il y avait quelque chose de lumineux, d'indescriptible. Je pourrais passer ma nuit à chercher comment le qualifier, quel mot je pourrais poser sur lui. Et c'est d'ailleurs ce que je fis.

Passer ma nuit,
À penser à lui.


*태향 : Taehyang : soleil ㅡ
태형 : Taehyung ㅡ

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰWhere stories live. Discover now