J 3

1.3K 122 4
                                    

<< me laisse pas... >>

Des flash.
Des lumières.
Des sons sourds.

Puis soudainement,
le silence.

Il était là, nous étions là. Ensemble. Tout était calme, aucun bruit à part le bip irrégulier de la machine qui démontrait les battements de son cœur.

J'étais là, au dessus de lui, le visage penché vers lui. Ses yeux étaient fermés et sa respiration étrange faisait de la buée dans un masque. Mais ce n'était pas un petit masque à oxygène, à présent un tuyau passait dans la bouche, lui ouvrant outrageusement les lèvres, la tête un peu en arrière.

Puis se fut un de mes reniflements qui brisa le silence de mort de la chambre d'hôpital. Soohyeon était dans le couloir. Elle pleurait beaucoup trop, les infirmiers refusaient qu'elle fasse tant de bruit dans la chambre du patient. Alors Jimin était avec elle, et j'étais là.

Taehyung était allongé, son torse se soulevait plutôt doucement, plutôt régulièrement. Ses doigts immobiles étaient parcourus de fils et d'attaches en tout genre, je ne savais pas à quoi tout cela servait.

Ce bruit, ce bip, m'angoissait. Puis après quelques minutes, le châtain sorti de son petit coma. Sa respiration se fit moins profonde et ses yeux papillonnèrent. Je caressais directement la peau de sa joue.

<< Taehyung... Oh mon Dieu tu m'as fait si peur... >>

Il referma ses yeux, comme hésitant à les ouvrir, puis finalement, il les ouvrit tout doucement, dévoilant ses cils noirs, ses orbes rondes et douces se plantant dans les miennes.

<< tout va bien c'est fini maintenant... >>

Il eut un hoquet, comme s'il avait tenté de parler, mais il ne pouvait pas. Sa trachée était encombrée par le système l'aidant à respirer. Je souris, mes lèvres se tordant de tristesse, puis une larme roula sur ma peau.

<< tout va bien se passer, d'accord ? Tu me fais confiance ? >>

J'essayai de lire dans son regard... Mais je pouvais tout lire dedans. Tant d'amour, de peines, de pleurs, de peur,... Tant de haine et de douleur. Puis les internes en chirurgie étant venu nous voir tout à l'heure entrèrent.

L'une des jeunes femmes me sourit avant de venir s'affairer sur les tuyaux qui étaient reliés à Taehyung. Le châtain la regarda furtivement avant de revenir dans mon regard et cette fois-ci, c'est clairement de l'horreur que je vis dans ses yeux écarquillés.

<< mon ange ça va aller, on se retrouve après, tu vas voir, tu vas rien sentir... Promis. Mhm ? >>

Et il comprit.
Il comprit qu'on l'emmenait,
pour l'opération.

Il happa l'air d'un coup sous l'angoisse et il chercha ma main de la sienne. Lorsqu'il l'a trouva il serra fort mes doigts, les siens tremblants. Ils tremblaient si fort, c'était horrible. J'avais envi de hurler de tout arrêter, mais il avait besoin de réparer son cœur ou il finirait par en mourir.

<< Taehyung détends-toi, regarde-moi... >>

Mais il ne faisait que ça, me regarder, me supplier du regard. Ma poitrine se pinçait, je ne savais plus quoi faire. Puis il y eut un bruit de gaz qui fuyait lentement, sifflant, et il inspira l'air d'un coup. Tout son corps était raidi par la peur mais après quelques bouffées du gaz ses doigts arrêtèrent de trembler, ses paupières s'abaissant, coupant ses pupilles à demi.

<< je t'aime Taehyung... >>

Il sembla vouloir rouvrir ses yeux mais ils se fermèrent lentement, sa main desserrant sa poigne dans la mienne. Je ne pouvais faire qu'une chose pour l'aider... Lui répéter, encore, et encore, toujours.

<< je t'aime... >>

Mais il ne m'entendait probablement plus. L'anesthésie l'avait complément endormi, et l'on l'emmena loin de moi, poussant son corps sur ce lit, passant des portes battantes qu'il m'était défendu de passer.

Et le dernière contact que j'eus avec lui,
Fut mes doigts qui glissèrent entre les siens.

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant