Arrivé

2.8K 256 42
                                    

<< Bienvenue ! >>

L'homme de l'accueil m'adressa un sourire respectueux, rangeant des affaires dans des casiers derrière le comptoir. Le bruit du cliquetis de la porte résonnait encore dans la pièce alors que je m'approchais.


<< tu viens bien pour le voyage dans les montagnes, c'est ça ? >>

<< oui ! >>

J'avais souri, acquiesçant vivement en me rapprochant du comptoir. L'homme m'avait donné un bracelet à mettre autour du poignet et avait vérifié les papiers et le paiement. Il s'était présenté comme le guide de montagne qui allait nous accompagner et je le trouvais très sympa.

<< je te laisse t'installer avec tes camarades de séjour dans la pièce à côté, je vous rejoins quand tout le monde est arrivé ! >>

<< OK merci. >>

Il m'avait indiqué la porte en bois à l'opposé de l'entrée au fond de la pièce, alors je m'y rendis avec entrain. J'entrai donc dans une salle avec une table assez grande où était installée une dizaine de personnes. La plupart se retournèrent vers moi et je reçus même des sourires.

<< bonjour ! >>

J'étais plutôt jovial, j'allais facilement à la rencontre des autres. Je m'assis à côté d'un garçon assez jeune, vers mon âge qui m'avait renvoyé ma salutation.

Lui :  tu t'appelles ?

Moi : Jungkook et toi ?

Lui : moi c'est Jimin, enchanté. J'espère qu'on va bien s'entendre.

Moi : bah écoute, moi aussi. On va quand même passer plusieurs semaines ensemble.

Nous avons discuté quelques minutes, peut-être un quart d'heure, avant qu'une jeune femme ne rentre suivie d'un jeune homme. Sa beauté me frappa immédiatement. Celle de l'homme.

Ils s'assirent avec nous et je lui fis un sourire sincère qu'il me rendit rapidement. Le claquement de la porte interrompit notre échange et le guide entra.

<< bien. >>

Il contourna la table et se posta à côté de son tableau. Je m'empressai de compter les personnes à la table, nous étions dix en me comptant.

<< nous allons vérifier le matériel de chacun, combler les manques s'il faut, puis je vous montrerai vos chambres pour ce soir. Demain levé 7h, on part à 9h. >>


Nous sommes donc restés quelques instants ensemble, faisant connaissance. L'homme qui m'intriguait parlait beaucoup, c'était une vraie pipelette. Et puis il avait un sourire extrêmement communicatif. On parla vaguement et je retenus que la jeune fille qui l'accompagnait était sa sœur aînée.

Le guide vérifia mon matériel puis me conduisit à ma chambre. Elle était minuscule mais je ne m'en plaignis pas, ce n'était que pour quelques heures.

J'avais hâte d'être à demain pour la première journée de marche ! Alors je m'endormis rapidement, un sourire étrange revenant dans mes songes.

Une âme inviolée, intouchée, infranchie.
Un sourire pur et silencieux,
Magnifique.
un visage aux courbes somptueuses.
Une rencontre.
Tout simplement.

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant