9 E

808 112 0
                                    

<< je vais appeler un hélico. >>

Ça faisait maintenant une trentaine de minutes que Jimin avait été en contact avec les secours de montagne et nous attendions toujours d'apercevoir un hélicoptère dans le ciel heureusement bien dégagé. Il été vers 16h et le soleil tapait fort.

<< Taehyung, tu as soif ? >>

Il me fit un léger non de la tête et je m'approchai pour caresser sa tempe du revers de mes doigts. Ses paupières me semblaient lourdes, il devait être fatigué.

Je m'inquiétais énormément, je me demandais s'il y avait quelque chose de grave qui s'était déclanché dans son corps et le fait que Jimin ait fait le choix d'évacuer me faisait peur autant qu'il me rassurait.

Je ne tenais pas en place
Alors que lui était immobile.

<< tu peux dormir tu sais... >>

Il entre-ouvrit un peu plus les yeux pour me regarder avant de fermer complètement les paupières, prenant une inspiration profonde avant de souffler lentement.

Je venais passer ma main dans ses cheveux, admirant son visage doux aux traits endormis. Ses cils papillonèrent un peu avant qu'il ne parte complètement dans le sommeil sous mes massages sur son cuir chevelu.

<< je le vois, il arrive. >>

Je relevai la tête et Soohyeon pointait un objet dans le ciel. Effectivement ça pouvait être l'hélicoptère. Après une attente encore assez longue il stagna au dessus de nous, alors que quelqu'un descendait le long d'un câble. Il atterri et rapidement il vint se détacher pour s'approcher.

Il salua en vitesse puis fit signe pour qu'un brancard soit descendu, nous demandant de défaire le notre. Après de nombreux efforts nous réussîmes à faire monter le châtain assoupi dans les airs.

Ils nous firent monter également et se fut la première fois de ma vie que je mettais les pieds dans un hélicoptère. C'était assez petit finalement. Une fois tout le matériel puis tout le monde à bord, on nous conduisit à l'hôpital le plus proche.

Un secouriste discutait avec Jimin sur le cas du châtain et Soohyeon et moi gardions le silence près de lui. C'était la première fois également que nous nous regardions dans les yeux de cette manière.

Et je me rendis alors compte que nous étions enfin soudés, que pour rien au monde je ne quitterais ces deux Kim. Ils ont changé ma vie, surtout Taehyung. Il m'ont appris beaucoup de choses et à ce moment là je me sentis tout bizarre, comme ayant grandi, pris conscience de quelque chose que je n'arrivais pas à saisir.

Et le trajet fut long dans cette habitacle réduit, avant d'atterrir enfin dans un grand bruit sur le train d'atterrissage.

Je sortis dans les premiers, le secouriste et l'infirmier s'occupant du brancard, puis nous nous dirigeâmes ensemble d'un pas rapide vers la porte menant à l'intérieur du CHU.

Cet endroit que je détestais.
Ce lieu paradoxal.
De vie et de mort.

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰDonde viven las historias. Descúbrelo ahora