9 C

873 141 5
                                    

Le silence radio.
Agitation zéro.

Jimin plaqua sa bouche contre la sienne comme la dernière fois et je crispai mes paupières. C'était trop pour moi, je ne pouvais pas voir ça. Je sentis les larmes réussir à se frayer un passage à travers mes paupières fermées et je rouvris les yeux lorsque j'entendis une grande inspiration.

Il respirait de nouveau à pleins poumons, je ne savais pas trop pourquoi il s'était arrêté de respirer mais c'était vraiment horrible à voir. Je me mordis les ongles, regardant Jimin agir sur Taehyung avec rapidité, mesurant, analysant, stabilisant...

<< Jungkook, tiens ça et sa tête droite. >>

J'attrapai rapidement le masque posé sur son visage et le maintenait en place, mon autre main sur sa mâchoire. L'infirmier préparait une autre aiguille et je commençais vraiment à me demander ce qu'il lui donnait.

<< c'est quoi ? >>

<< un opioïde. >>

Il fit passer l'aiguille sous sa peau et injecta le produit doucement, mon regard revenant sur le visage du châtain. Son torse se soulevait rapidement et son souffle faisait de la buée dans le masque. Il ouvrit les yeux lentement, papillonant des paupières, et ses iris s'emplirent de peur.

<< Taehyung, tout va bien, détends-toi... C'est fini... >>

Jimin remplaça mes mains sur son visage pour passer la lanière du masque derrière sa tête, moi prenant sa main dans les miennes. Je caressais la paume de sa main de manière rassurante avant de la garder dans une main pour venir passer la deuxième sur son front, le découvrant entièrement.

<< Taehyung regarde moi s'il te plaît. >>

Jimin vint ouvrir ses paupières et observer ses yeux avant de le laisser tranquille, rangeant les affaires dans son sac. Je ne pouvais pas détacher mon regard du sien, et lui non plus. On se regardait avec la même inquiétude au fond des pupilles, lui ne bougeant pas, restant muet.

<< Jimin... Il n'y a pas eu d'émotion violente, là... >>

L'infirmier mit un certain temps à répondre. Je ne voyais pas ce qu'il faisait, trop concentré sur les pupilles de Taehyung qui me regardait comme si ça vie en dépendait.

<< je sais pas... Je pense que l'élément déclencheur est plus physique que psychologique cette fois. >>

<< physique ? >>

Je continuai de fixer ses grands yeux noirs, et le fait qu'il ne dise rien, ne fasse rien, accentuait la signification de ce regard insistant, plein de sensibilité.

<< je pense qu'on va devoir rentrer, Taehyung. >>

Et pour la première fois depuis ce long échange muet, il tourna la tête vers Jimin, semblant le supplier des yeux. L'infirmier souffla avant de sourire tristement, relevant le regard vers moi.

<< Jungkook, on va arrêter là. Tu viens avec nous ? >>

Je restais sans voix un instant, prenant conscience de la signification de cette phrase, puis redescendis mes yeux vers lui, tombant sur son regard humide totalement larmoyant. Comme s'il avait peur que je dise non, comme s'il pensait possible que je puisse le laisser.
































<< bien sûr que je viens ! >>

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰWhere stories live. Discover now