1 A

2.4K 232 33
                                    

Lundi

Nous sommes partis comme prévu à 9 heures, le soleil était déjà bien haut dans le ciel. La chaleur nous a assailli dès que nous avons commencé notre marche jusqu'au premier pic.

J'avais un sac à dos avec la nourriture et ma toile de tente, Jimin lui avait le nécessaire de premiers soins avec lui. On avait pris le temps de se répartir les affaires ce matin.

À vrai dire c'était un peu lourd tout ça. Mais j'avais la force nécessaire, je savais d'avance que j'allais tenir le coup. Je me demandais si c'était le cas pour tout le monde.

Nous marchions depuis déjà une heure lorsqu'il y eut enfin un petit plateau dans la montagne pour que le groupe s'arrête boire.

J'avais avalé la moitié de ma petite bouteille d'un coup, c'était bien la preuve qu'il ne devait pas faire loin de 35 degrés.

<< quelqu'un veut encore de la crème solaire ? >>

C'était cet homme au sourire étrange qui avait parlé. Il avait levé la bouteille de crème en l'air et sa sœur lui avait pris sous sa mou faussement tristounette, tout simplement adorable.

<< Taehyung, c'est toutes les deux heures la crème, pas toutes les heures non plus. On va finir par coller les moustiques sinon. >>

<< Soohyeon, t'es pas sympa, rends moi ça ! C'est moi qui le porte. >>

<< ne t'inquiète pas, tu seras déjà assez crevé en arrivant. Aller, avance. >>

En effet le début du groupe était déjà reparti. J'avais été tellement attiré par cette voix que je me retrouvai maintenant derrière avec ces deux jeunes qui se battaient pour le tube de crème.

Je souris sans le savoir.

<< ça va aller ? >>

Ils relevèrent leur visages vers moi et je croisai son regard un peu surpris, comme s'il ne s'attendait pas à ce qu'on lui parle.

<< oui oui. >>

Il semblait un peu vexé dans son ton, je ne compris pas pourquoi, mais j'esquissai de nouveau un sourire tendre. Il me le rendit finalement, un peu timide, un peu bref, un peu indifférent.

J'en fus presque déçu.
J'aurais voulu voir son grand sourire rectangulaire.

Mais à la place son visage se ferma et il me détailla rapidement avant de me dépasser pour suivre le groupe. Sa sœur me lança un sourire et le suivit.

Mes jambes mirent quelques temps à réagir pour finalement les rattraper en courant. J'étais à la fin de la file, ça me faisait bizarre. Je préférai de loin ouvrir la marche.

Alors je dépassai mes camarades en passant sur le côté, petit à petit, en attendant à chaque fois un écartement du sentier.

Je me retrouvai enfin devant avec le fameux Jimin dont la figure me fit rire immédiatement. Il me regarda perplexe alors que je lui enlevai une chenille du front.

<< c'est fou, elle est tombée du ciel. >>

On l'observa quelques instants avant que Chaegi, le guide, ne lance de sa voix forte.

<< oui faites gaffe elles descendent des arbres. >>

Pardon ? Des chenilles volantes ? Je levai les yeux comme la plupart des randonneurs qui m'accompagnaient et découvris subjugué des dizaines de futurs papillons qui descendaient lentement des branches. C'était comme si elles tissaient un fil qui les emmenait vers le sol dans un long périple.

Comme celui que je commencai.

Assez rapidement, je m'emparai d'une branche morte au sol pour venir dégager le chemin dans les airs. Jimin me remercia, heureux de ne pas finir en couveuse à bébés papillons. Il parlait sûrement de sa touffe de cheveux soyeux.

Puis on continua notre chemin jusqu'aux alentours de treize heures, moment où nous avons trouvé un dégagement de sentier pour nous mettre à pique-niquer.

Je commençai à sortir les affaires, on laissait tous nos sacs toucher terre dans de grands soupirs de soulagement.


























<< où sont Taehyung et Soohyeon ? >>

Je me retournai brusquement vers Chaegi, remarquant son regard inquiet. Je fis alors le tour de mes camarades, les comptant rapidement des yeux.

Sans trouver Taehyung.
Soudainement j'ai eu peur.
Où était il ?

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang