2 B

1.6K 202 55
                                    

<< Taehyung, tu es magnifique... >>

<< qu- quoi ? >>

J'ai remonté mon regard dans le sien alors qu'il se reculait, ayant fini de mettre ses affaires dans son sac à dos. Il le mit vaguement sur ses épaules avant de refaire un pas en arrière.

J'avais pensé à voix haute.

Il me regardait avec une espèce de regard anxieux, les yeux grands ouverts. Il avala sa salive avec difficulté en fermant la bouche. Puis sa respiration s'accéléra exagérément lorsque je fis un pas vers lui, pourtant doucement.

<< hey... Je vais rien te faire... >>

<< me touche pas... >>

Il avait redit cette phrase, mais cette fois-ci non pas avec dédain mais avec frayeur, mettant sa main en avant comme pour se protéger.

Lui faisais-je peur ?
Mais... Pourquoi ?

<< je te toucherai pas, Taehyung. >>

Je regrettais ma phrase aussitôt. Car je savais que cela allait m'être impossible dans la durée. Mais je ne voulais pas l'effrayer. Et il se passait en ce moment même tout le contraire de ce que je souhaitais.

Je faisais un pas en avant,
Il en faisait un en arrière.

<< je t'en supplie, ne m'approche même pas, Jungkook. >>

Mon cœur. Je cru un instant que toutes mes larmes venaient d'y stagner en une grande flaque tellement il se fit lourd. Ma voix se fit fluette, suppliante, porteuse de la douleur que mon cœur portait.

<< Taehyung... pourquoi ? >>

<< p- parce que. >>

Je ne savais pas quoi faire, je savais qu'il avait quelque chose à cacher, il était sur la défensive. Je voulais tellement l'aider.

<< s'il te plaît dis-moi... >>

<< N- NON ! >>

Puis Soohyeon vint s'interposer entre nous. Elle prit la place du châtain dans mon champ de vision. Je fus durement surpris et restai donc stoïque alors qu'elle prenait son petit frère par le bras pour le traîner ailleurs.

Loin de moi.

Je relâchai alors mon souffle que j'avais retenu dans un soupir fébrile, les suivant des yeux. Le guide s'engouffra dans un chemin en nous lançant un appel à le suivre. Alors je remontai mon sac sur mes épaules et suivis tout ce petit monde, encore tout chamboulé.

Lui faire part de mes sentiments allaient être vraiment compliqués. J'allais devoir faire preuve de patience, d'astuce et de délicatesse.

Mais surtout, je devais savoir ce qu'il avait, pourquoi il réagissait comme ça avec moi. Parce que oui, j'avais l'impression que c'était uniquement avec moi. Et que c'était de plus en plus marqué.

J'étais persuadé d'avoir faire quelque chose de travers, d'avoir loupé un détail. J'avais l'impression qu'il avait peur de moi. Qu'il avait même de plus en plus peur.

Et ça me terrifiait. Terriblement. Et, tout le matin je ne pus détacher mes yeux de son dos. Je m'étais posté en fin de ligne, je fermais la marche, je veillais sur lui.

Parce j'avais l'impression que c'était la seule action que je pouvais faire. Je ne pouvais que l'admirer en veillant, comme les étoiles qui ne nous parviennent que la nuit.

Et je voyais bien qu'à peine une heure plus tard, il était essoufflé. Il tenait la main de sa sœur. Elle l'encourageait. Avait-il un problème pour marcher ? Il était peut-être asthmatique !

Cela expliquerait l'instabilité de sa respiration. Mais ça n'excusait pas son attitude envers moi. Peut-être y avait-il deux problèmes différents ? Je ne pouvais m'empêcher de faire des suppositions. Et même de rêver.

Et s'il m'aimait aussi ? Et que ses sentiments l'effrayaient ? Voilà quel était mon rêve en cet instant. Voilà quel était mon rêve en ce jour d'été, au milieu des montagnes et des forêts. Être aimé.

Par Kim Taehyung.
Parce que je l'aimais.
Et je l'aimerais à jamais.

<< Une chute d'eau ! >>

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰWhere stories live. Discover now