9 B

1K 123 8
                                    

Sa présence.

Est-ce que l'amour rend fou ? Aveugle ? Bête ? Maladroit ? Il était si impressionnant, j'avais du mal à ne pas faire de faux pas, j'avais toujours l'impression de paraître idiot, de le fixer trop longtemps, d'être lourd, incompétent, je ne voulais pas le décevoir.

Et cette simple pensée en disait long sur ma situation. Je lui accordais une importance sans égale, j'en oubliais le reste, j'en oubliais les autres. Mais qu'attendait-il de moi ? Comment me voyait-il ? Devais-je faire les premiers pas ? Ou attendre qu'il les fasse d'abord ?

De toute manière, entre ce que je devais faire, et ce que je pouvais faire, il y avait une grande différence. Et sur le chemin, alors que je fermais la marche, je me souvins qu'il m'avait demandé à ce que je lui fasse comprendre cette phrase.

Cette phrase sur mon haut.
Cette citation que j'aimais tant.

<< Regardez y'a une marmotte ! >>

<< où ça ?! >>

Je me rapprochais des autres, cherchant des yeux sur les coteaux en face. Ils étaient baignés de soleil alors j'avais un peu de mal à retrouver l'animal en question. Taehyung plissait les yeux en cherchant et c'était vraiment drôle à voir.

<< Oh c'est trop mignon ! >>

Je suivis son bras tendu pour apercevoir enfin la minuscule silhouette qui semblait grignoter quelque chose près d'un rocher. Je refis le chemin inverse le long de son bras pour tomber sur son visage orné de ce sourire si craquant.

Tout aurait été parfait si je n'avais pas remarqué. Le bout de son doigt, d'une blancheur un peu trop fantomatique. Je fronçai les sourcils, m'inquiétant. Je lui attrapai rapidement le poignet et retournai sa main paume tendue pour regarder ses phalanges.

Et la pulpe de ses doigts,
Bleuie, froide.

Je remontai brusquement mes yeux et croisai les siens, apeurés. Je voulais dire quelque chose mais rien ne sortait, alors mon regard dériva instinctivement sur les autres pour capter celui de l'infirmier.

<< Jimin... >>

Il se tourna, l'air serein malgré ses yeux interrogatifs, et son expression changea rapidement face à la mienne et à celle du châtain. Il nous rejoignit puis directement, jetant à peine un coup d'œil aux doigts de Taehyung, il lui intima de s'assoir en appuyant sur son épaule.

Je rejoignis également le sol avec eux, la respiration de Taehyung plus ou moins habituelle, à première vue tout allait bien. Jimin l'osculpta, regardant ses yeux, sa bouche, son poul, ses bras, ses chevilles, puis il l'obligea à s'allonger.

<< Jungkook, mets quelque chose sous sa tête. >>

Je m'exécutai à vitesse éclair, retirant mon sac à dos pour sortir des vêtements en guise d'oreiller. L'autre fouillait dans son sac et je sentis le regard du châtain sur moi. Je rencontrai ses pupilles anxieuses, de l'eau salée menaçant de tomber.

<< Jimin, qu'est-ce qu'il a ? >>

<< insuffisance... Arythmie... Taehyung t'as pris tes cachets ce matin ? >>

Le regard que lança le châtain à ce moment précis voulait tout dire. Il paniqua rapidement et je le vis s'agiter alors que Jimin préparait une seringue. Je vis Soohyeon partir avec les autres pour que Taehyung soit tranquille et j'entendis un souffle extrêmement bruyant, braquant mon regard vers son corps allongé.

<< Taehyung ça va aller, détends-toi. >>

Il ferma ses paupières à demi et ses doigts se crispèrent, se recroquevillant de manière compulsive alors que son torse agité témoignait de sa respiration hachée. Elle était rapide, très rapide, bruyante, et à en croire son accélération continuelle, insuffisante.

Jimin planta enfin l'aiguille dans le creux de son coude, je ne savais même pas ce qu'il lui donnait. J'espérai juste que ça fonctionne rapidement. Il commença à trembler et à ouvrir plus grand la bouche comme à la recherche d'air.

J'avais l'impression qu'à chaque inspiration il venait d'être privé d'air, comme en apnée, puis vint cette plainte, ce cri léger et tremblant, ce son, unique son qu'il était capable de produire pour dire à l'aide.

Je passais une main sur son front, attrapai sa main, froide, crispée, dure, glacée. Je paniquai alors que Jimin retira mes vêtements de sous sa tête pour le mettre à plat sur le dos. Il lui bascula la tête en arrière comme la dernière fois alors qu'il ne produisit soudainement plus aucun son.





































Le silence radio.
Agitation zéro.

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰWhere stories live. Discover now