4 D

1.3K 184 30
                                    

<< oui qu'est ce qu'il y a ? >>

J'étais sorti après m'être détaché doucement de Taehyung, lui se tournant pour réveiller sa sœur en la secouant légèrement. J'avais couru vers Jimin qui cherchait des yeux en m'appelant. Lorsque je répondis enfin il souffla de soulagement.

<< je me demandai pourquoi tu n'étais pas dans ta tente. >>

<< je me réveille toujours très tôt. >>

Je souris et il sourit en retour, passant une main sur son t-short pour remettre son col correctement.

<< tu sais... Je voulais te dire de faire attention avec Taehyung. Tu as l'air de tenir à lui. Mais sache que tu dois faire attention. >>

<< je sais. >>

Je répondis simplement, avec une assurance douce, joignant mes mains devant moi. Le jeune infirmier ne me sourit pas, il se contenta de soutenir mon regard, cherchant peut être à savoir justement ce que je savais.

Je ne savais pas tout.
Hélas.
Rien du tout.

Finalement cette conversation s'arrêta là et nous déjeunâmes tous ensemble avant de partir pour cette quatrième journée de marche.

Et je ne fis que de le regarder, à tel point que je faillis me prendre une branche vers la moitié du parcours. C'était à midi, qu'encore une fois, mangeant assis dans l'herbe, un torrent se forma dans mon corps.

Tous ces sentiments contradictoires ; ces passions, cet amour, cette tristesse, cette peur, cette impatience, cette incertitude,... Et puis ce sentiment. Ce sentiment que je n'arrivais pas à nommer. Ce sentiment qui me rendait malade un peu plus que les autres.

Alors que mon regard caressait son corps et son visage, je croisais pour la première fois depuis ce matin ses yeux. Ses yeux qui me regardaient. Ses yeux noirs, sombres, et pourtant si clairs. Et pourtant si illisibles.

Il fit glisser son regard sur mon visage avant de fixer mes mains, jointes sur mes jambes repliées. Sur son visage, je lisais tellement de messages, tellement d'émotions, que je ne lisais plus qu'une chose.

De la douceur.

Ses cheveux clairs, les traits de son visage, l'éclat de ses yeux, tout était doux, innocent, pur, délicat, angélique.

Mon regard caressa ses mains a lui aussi. Ces mains si belles, si grandes, avec ses doigts si fins, élégants et délicats.

Il me semblait sensible, fragile, facilement cassable, aisément brisable, inexorablement faible.

Et comme s'il avait entendu mes paroles, quand je relevai mes pupilles dans les siennes, il me fixait. Doucement, tendrement, j'aurais presque envi de dire avec amour, sincérité.

Se fut sans compter sur ses yeux remplis d'eau, des larmes silencieuses glissant sur sa peau fine et pâle, faisant briller ses pommettes, et venant s'accrocher à sa mâchoire. Comme si elles refusaient de tomber.

Ses lèvres tremblaient entre-ouvertes alors qu'il me regardait, et son regard ne resta pas planté dans le mien, au contraire. Il semblait se perdre dans mon visage, et j'avais l'impression que le moindre détail le faisait pleurer un peu plus.

Et jusqu'au soir, jusqu'à la nuit noire qui remplit l'air, je ne revis que ce visage dans mes pensées. Uniquement ce moment où j'avais lu en lui comme dans un livre scellé.






































Je suis désolé.

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant