6 A

1.2K 158 50
                                    

Samedi

J'étais partagé ce matin. J'hésitais, mon cœur balançait entre deux états d'esprit. D'un côté j'étais ennuyé, je me demandais ce que je faisais là, j'avais l'impression que rien n'avançait.

Eh puis d'un autre côté, j'étais excité, j'avais envi de continuer à le connaître, d'essayer de l'aider, j'avais besoin de me rapprocher de lui, de le toucher. J'avais envi de me fondre en lui, de me dissoudre dans son odeur délicieuse, de goûter sa peau qui me semblait si exquise.

Mais je n'osais pas.
J'avais peur de le briser.
Juste en le touchant.

<< J-Jungkook, j'ai besoin d'aide... >>

Je relevai la tête vers lui. Ça faisait maintenant une heure que nous marchions et il était déjà lessivé, ça se lisait aisément sur son visage, ça se voyait à son col trempé par la sueur.

Il me tendit difficilement un sac vert foncé, le même sac duquel il avait sorti ses médicaments hier. Je l'attrapai et le mis sur mon dos avec les autres, lui lançant un sourire.

<< t'inquiète pas, je pourrais même te porter s'il le fallait. >>

Il sourit timidement et je baissai mes yeux sur ses mains jointes devant lui. Je vins entrelacer les miens aux siens puis je repris la marche, lui suivant mes pas.

Soohyeon nous regarda et sourit franchement. Elle avait l'air d'apprécier l'aide que j'offrais à son petit frère. Pour une fois que ma présence ne le rendait pas malade.

Après une petite dizaine de minutes main dans la main, nos peaux se caressant à chaque pas, je me décidai à poser l'une des questions qui me hantaient nuit et jour.

<< pourquoi tu as peur ? >>

<< hein ? >>

<< de quoi tu as peur, Taehyung ? >>

Il s'arrêta dans sa marche, m'obligeant à m'arrêter aussi alors que ses doigts étaient bloqués entre les miens. Je me tournai vers lui.

Son visage était vide. Un masque de pierre. J'en pris presque peur, il me déstabilisa. Ses lèvres étaient scellées et ses yeux ne cillaient pas. Je me demandais même s'il n'était pas parti dans ses pensées.

Puis son regard vibra légèrement, sa pupille tressautant entre mes deux yeux avant que deux larmes silencieuses ne roulent sur sa joue. Je sentis ses doigts trembler entre les miens.

<< non tout va bien, ne t'inquiète pas Taehyung... Arrête ça... Je suis désolé, je suis trop curieux. >>

Il inspira fortement par le nez et passa sa main libre sur ses yeux.

<< tu ne peux vraiment pas me le dire ? >>

<< Jungkook je te déteste ! >>

Il avait lancé cette affirmation avec puissance, sans douter, sans hésiter, me figeant. Ma voix se fit fluette, tremblante d'émotion.

Mon cœur s'était brisé.
Des miettes.

<< T-Taehyung... >>

<< pourquoi tu veux tout savoir, pourquoi je veux tout te dire, pourquoi ! >>

Il sanglota, lâchant ma main. Je me rapprochais de lui mais il recula.

<< n-non... >>

<< pourquoi tu es ici Taehyung... >>

<< Jungkook ! >>

Un reproche. Une plainte. Je n'arrivais pas à qualifier sa voix, cette vibration horrible. Tout son corps trembla et il serra les poings le long de son corps avant de laisser des pleurs le gagner, moi ne sachant plus quoi faire.

<< Parce que je vais crever ! >>

Il s'agita, sa poitrine s'alourdissant à vu d'œil de tristesse, se soulevant difficilement. Puis tout son corps lâcha.

Ses jambes se dérobèrent.
Ses paupières se fermèrent.
Je le vis tomber.

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰWhere stories live. Discover now