1 E

1.6K 215 29
                                    

Elle était erratique.

Venait-il de courir ? De faire un effort ? J'aurais voulu en être la cause, de cette respiration saccadée. Avait-il... Peur ?

<< Taehyung... >>

J'avais chuchoté, extrêmement bas, et il se recula légèrement pour me regarder avec interrogation.

<< Ton souffle, ça va ? Tu viens de courir ? >>

<< ou-oui je-je suis allé chercher m-ma gourde. >>

Il semblait mal à l'aise, et je ne fus pas le seul à le voir, car Jimin tourna également sa bouille vers lui pour lui demander ce qu'il se passait dans un regard interrogateur.

<< je-je vais y aller. >>

Puis le châtain se leva et je le suivis des yeux. Il s'engouffra dans sa tente et la ferma. Je me retournai vers Jimin qui me fit un petit sourire timide.

Jimin : J'espère que ça va.

Moi : Je sais pas... Je préfère aller voir.

Jimin : D'accord.

Moi : Passe une bonne nuit.

Jimin : Merci, toi aussi.

Je répondis à son sourire amical par un signe enfantin de la main avant de m'éloigner. Je me postais devant la tente où cet homme sublime et mystérieux était rentré. J'hésitai avant de lancer d'une voix que je voulais rassurante.

<< Je peux te parler ? >>

J'entendis un léger bruit à l'intérieur, promenant mes yeux sur la toile verte. Puis ce fut une voix de femme qui me répondit.

<< Taehyung est fatigué, ça ne peut pas attendre demain ? >>

C'était Soohyeon. Alors sa sœur dormait avec lui ? Il ne serait jamais tout seul pour que je puisse lui parler ? Je soupirai, je ne savais pas quoi répondre. J'étais vraiment anxieux. J'avais le pressentiment qu'il n'était pas bien.

<< alors, je peux te parler à toi ? >>

Après une attente qui me parut très longue, la fermeture s'ouvrit dans un bruit agressif et je me relevais pour laisser la jeune brune sortir.

Elle referma derrière elle puis me fit signe de la suivre. Nous nous arrêtâmes en bordure de la forêt, à une trentaine de mètres du camp.

<< je t'écoute. >>

Ses yeux étaient beaux, les mêmes que son frère. Mais elle n'avait pas la même forme de visage, le sien était plus ovale que celui du châtain.

Je soufflai, baladant mon regard sur son visage sérieux. Puis je jetais un coup d'œil vers le camp. La nuit était à présent presque tombée. Les moustiques n'allaient pas tarder.

<< ton frère... Il va bien ? >>

Elle pinça les lèvres, puis lança un regard derrière moi, vers le camp, avant revenir à mes pupilles.

<< pourquoi cette question ? >>

<< il avait l'air vraiment pas bien ce matin. Il n'est pas habitué aux montagnes ? >>

Toujours un visage fermé, aucune expression traître, aucun trait tiré. Je me mordis la lèvre inférieure, peu sûr de ce que j'avançais. Peut être que je fixais sur des détails et que je me trompais.

Soohyeon : il va très bien.

Moi : tu en es sûre ?

Soohyeon : Jungkook.

Moi : excuse moi, je voulais pas te vexer. Juste que... Si toi tu n'as rien remarqué, je te le dis ; je trouve qu'il respire bizarrement.

Soohyeon : il va très bien, Jungkook. Ne gâche pas son voyage.

Je ne trouvai rien à répondre alors on se dit bonne nuit puis on partit chacun dans nos tentes respectives.

Après une petite demi-heure de quartier libre le guide nous appela pour manger. Je le vis. Il ne détacha pas ses yeux du sol ou de son bol. Et sa sœur me lançait des regards dans lesquels je lisais du désespoir.

Il va très bien,
Jungkook.
Ne gâche pas son voyage.

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰWhere stories live. Discover now