5 C

1.2K 187 38
                                    

<< Tue-moi... >>

Ce chuchotement.
Comme une lame aiguisée.

Il pleura de plus belle, des sanglots agitant son corps, ses lèvres se tordant en laissant passer ses souffles bancales. Je crus qu'il allait y passer.

Maintenant.
Pour de vrai.

<< Taehyung regarde moi. >>

Je teins fermement sa mâchoire, l'obligeant à me faire face et il crispa ses mains sur mes poignets. Il poussait des plaintes déchirantes de détresse et je ne pouvais plus tenir, elles entaillaient mon ventre, le lacéraient.

<< calme toi je t'en supplie, respire et ne dis plus jamais ça ! >>

<< Jungkook... >>

Il avait prononcé mon nom comme un appel à l'aide, une supplication. Il me reprochait de lui dire ça, oui c'était un reproche. Mais je ne pouvais pas le laisser me dire qu'il voulait mourir !

<< non Taehyung, tu ne veux pas mourir. Tu veux vivre. Tu veux vivre et tu n'y arrives pas mais je vais t'aider, d'accord ? >>

J'appuyais mes paroles de mon regard que je voulais rassurant et convainquant, m'efforçant de plonger dans ses yeux dégoulinant de malheur.

Douce torture.

Son souffle, je n'entendais que ça. Ses respirations erratiques, ponctuées par des toussotements et des déglutitions bruyants. Je caressais la peau si fine et si douce de ses joues, mon regard sur lui se faisant affecté, mes propres yeux s'humidifiant.

Il essayait de se calmer, je le voyais. Mais je voyais aussi qu'il n'y arrivait pas, bloquant des sanglots quelques instants qui éclataient de nouveau. Et je ne réfléchis pas pour sortir le fond de ma pensée.

<< Pourquoi je t'aime... >>

Et alors que je m'attendais, honteux, à ce qu'il pleure de plus belle, cette phrase eut l'effet inverse, le calmant en quelques dizaines de secondes, lentement mais sûrement.

Il garda ses poings crispés sur son t-shirt, me regardant comme s'il me découvrait pour la première fois. Il inspira doucement et souffla d'un coup bref et vif, ouvrant plus grand ses paupières, dévoilant ses orbes bruns et ses cils au coin de ses yeux rendus plus grands par l'eau salée qui y perlait.

Puis il détendit son corps, quelques petits sanglots de chagrin que je ne pouvais m'empêcher de trouver adorables le faisant renifler légèrement. Il descendit son regard sur mon torse, puis posa ses yeux sur mon épaule.

Il semblait me regarder comme s'il voulait me toucher mais qu'il n'osait pas. Il était le miroir de moi-même à cet instant. Je pensais bien qu'il n'était pas concentré sur mon visage et tend mieux, parce que je l'admirais d'un regard brusque, intrusif, je le déshabillais lentement de mes yeux grands ouverts.

Je sursautai lorsqu'il posa sa main sur ma joue, lui faisant regretter son geste pourtant si doux, rétractant son bras. Et ce contact me manqua immédiatement alors que je détaillai son visage avec curiosité.

Je rattrapai sa main et la reposai sur ma joue, nos deux pouces se posant sur ma pommette alors qu'il fixait. Il fixait d'une attention étrange nos doigts sur mon visage. Ils étaient si doux, ses phalanges avaient beaux être rachitiques, la pulpe de ses doigts était délicate.

<< Taehyung... Tu veux dormir avec moi ? >>

Il replongea dans mes yeux, les lippes entre-ouvertes et il accepta d'un signe de tête. Je l'enlaçais avec le plus de douceur dont j'étais capable, comme ayant peur de l'effrayer, de le brusquer. Et lorsque je le serrais bien contre moi, nos corps s'épousant, je nous basculai lentement en position allongée, passant ma main dans ses cheveux soyeux.

Je le sentis sangloter contre moi, un sursaut de chagrin qui se perdit dans ses souffles incertains que je commençais à affectionner. Et il s'endormit contre moi, alors que nos cœurs battaient ensemble, reposés. Et il prononça une dernière phrase jusqu'au lendemain, qui me fit sourire.























<< ton cœur est sage, lui. >>

sᴏᴀʀɪɴɢ | ʲᵏ ˣ ᵗʰWhere stories live. Discover now