8 • BON, ON MANGE ? •

104 14 29
                                    

Tout le monde était autour de la table, seul le bruit des couverts contre les assiettes comblait le vide de leurs conversations de muets. Ils se regardaient dans les yeux, alternant entre ce qu'ils avaient dans leurs assiettes et la personne en face d'eux.

Hoseok se demandait ce qu'il faisait là. Sérieusement, qu'avait-il fait pour se retrouver à jouer le petit copain pour un ami avec qui il n'était pas plus proche qu'un bon collègue de bureau. Gêné par le regard de la mère du noiraud qui le fixait, se disant qu'il avait de jolis yeux, il détournait le regard, les joues rougies, et lançant des signaux de détresse à Jungkook.

Ce dernier ne lui donnait aucune aide, prit dans un duel de regard sans fin avec son père. On sentait entre eux la colère, et l'animosité de leur regard tranchant n'arrangeait rien. Ils ne parlaient pas, mais on pouvait presque deviner leurs pensées, enragées et agressives.

- Bon, et on peut savoir comment vous vous êtes rencontrés ? Demanda la mère du noiraud brisant le silence.

Les deux concernés se regardaient, ne sachant pas vraiment comment répondre sans cramer tous leurs mensonges. Hoseok lança un joli sourire, prit la main du noiraud dans la sienne, puis répondit.

- Va y mon chéri, dis leur ! Ne sachant pas comment répondre, il s'était chargé de tout mettre sur le dos de son " petit ami ".

- Umm umm...Commençait il pour s'éclaircir la voix. A l'arrêt de bus !

- QUOI ? Pensa le châtain un peu trop fort visiblement...oups !

- Comment ça, 'quoi' ? Demanda le père du noiraud.

- Euh et bah...je pensais pas qu'il allait le dire de cette façon ! Il se rattrapa comme il put.

- Très bien je vais...mieux expliquer alors.

Les deux parents se regardaient bizarrement, ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait. Jungkook repris.

- C'est grâce à Doona qu'on s'est rencontré !

- Qui est cette Doona ? Demanda la mère de Jungkook.

En guise de réponse, le noiraud se leva et alla dans le salon pour récupérer la boule de poile qui dormait paisiblement dans le coin du canapé. Il ramena l'animal qui s'efforçait de dormir dans les bras de son maître.

- Elle a deux ans ! Ajouta le noiraud un petit sourire étirant ses fines lèvres.

La mère du noiraud fut attendrie par Doona qui dormait, toute petite, dans les bras de son fils. En revanche, son père lui n'avait pas la même expression faciale. Le dégoût se lisait dans ses yeux et son plissement de nez, Jungkook, qui savait pertinemment que son père détestait les chats, déposa un bisou sur le crâne de l'animal tandis que ce dernier commençait à ronronner.

Il alla la reposer, laissant dormir la boule de poile dans son coin du canapé puis il rejoignit la table et termina son explication.

- C'est grâce à cette boule de poile qu'on s'est rencontré.

- Ohh vous êtes trop mignon tout les deux ! Replica la mère.

- Bref on mange ? Demanda Jungkook pour changer cette conversation gênante.

- Oui j'ai trop faim en plus on a galéré pour faire à manger ! Ajouta Hoseok, gêné lui aussi par la situation et les remarques de la génitrice du noiraud.

Chacun était dès à présent servi, jungkook se rasseyait sur sa chaise, priant pour que ce qu'ils avait préparé avec Hoseok ne soit pas immangeable.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now