64 • JE T'ÉCOUTE •

25 4 3
                                    


Trois coups résonnaient dans ce long couloir lumineux. Hoseok toqua à la porte et attendait sagement devant cette dernière que Yeji daigne lui ouvrir. Son regard s'attarda sur les belles décorations du couloir de son immeuble. De jolis tableaux cheminaient les murs blancs immaculés et, au sol, de grands carreaux noirs brillait, donnant au couloir une profondeur vertigineuse. La porte s'ouvrit et Yeji adressa à Hoseok un beau sourire dont elle avait le secret. Le châtain lui donna timidement le sac en papier qu'il tenait dans les mains et il entra. La veille, la femme avait retrouvé le châtain endormi dans le magasin et ils avaient eux une longue discussion.

Hoseok se déchaussa. Son appartement avait beau être petit, la rousse avait su le mettre en valeur pour qu'il ne le paresse pas. Un parquet de bois clair les avait accueillis jusqu'au salon. L'endroit brillait d'une lumière. Les vitres en face bien que protégé par de faible rideau en voile blanc laissait passer un magnifique soleil de début de matinée. Le jeune femme rejoignit la cuisine et Hoseok tournait pour se familiariser avec l'endroit.

- Alors, c'est beau chez moi ? lança la femme.

- Oui... ça te ressemble tellement. Ajouta-t-il en se penchant vers les vitres qui donnaient sur une vue splendide de la capitale.

- Café ? Thé ? autre chose ?

- Un café s'il te plait.

- Assieds-toi dans le canapé si tu veux.

Le châtain laissa le paysage pour aller prendre place sur le sofa. Il triturait ses doigts. Jouant nerveusement avec le bout de la manche de son pull.

- On en parle cette fois Hoseok ?

- Hum... oui, ça va faire cinquante fois que tu me demandes ce qu'il s'est passé hier alors, on va devoir hein ?

- Je veux juste comprendre pour mieux te réconforter, c'est tout, mais si ça ne te met pas à l'aise, ça ne sert à rien ! avait-elle répondu, deux tasses à la main. Tiens, ton café.

- Je sais...

- Oh non, on ne pleure plus d'accord ? menaça-t-elle gentiment de son indexe.

- Hum... il essuya du revers de sa manche le coin de son œil.

- Allé, bois ton café...

Le châtain apporta la tasse à ses lèvres, une énième larme humidifia ses joues. Dès qu'il fermait les yeux, le visage de Jungkook lui revenait en mémoire, mais il voulait tellement l'oublier, il voulait tout recommencer, avec quelqu'un d'autre, vivre mieux, se sentir mieux, se sentir compris de nouveau, savoir que la personne avec qu'il partageait cette vie serait honnête, l'aimerait pour de vrai, et ne lui donnerait jamais ce regard, celui qui dégoulinait la trahison, et cette horrible hypocrisie qui lui donnait envie de tout casser. Les larmes de colère avaient tant coulé, il se demandait comment elles faisaient pour se manifester davantage. Il ne comptait pas les douches qu'il avait prises, se sentant monstrueusement sale. Mais, seulement, toutes les douches qu'il avait prises n'avait pas enlevé le dégoût, la colère et la tristesse qui le détruisait. Rien ne pouvait lui faire oublier tous ces insupportables sentiments qu'il avait ressentis, cet infernal boule au ventre qu'il ne parvenait plus à faire disparaître. Puis, surtout, cette désagréable sensation de nausée qui le prenait à chaque fois qu'il laissait ses pensées l'envahir.

- Je veux t'aider... elle avait saisi ses mains.

- Je sais, je sais ! avait répondu Hoseok d'une petite voix.

Le soleil avait lentement fait le tour de la ville et la journée se terminait doucement. Hoseok et Yeji, tous les deux affalés dans le canapé, avaient bien entamé leur conversation. La rousse jouait du bout de ses doigts manucurés avec les fantaisies en bas de sa robe. Hoseok essayait de mettre des mots sur ses émotions et devant eux, la télé, muette, jouait un programme qui n'intéressait personne.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant