85 • J'ATTENDS TON RETOUR •

24 2 2
                                    


Le noiraud poussa la porte de la supérette. Un regard perplexe au visage, il entendait Yeji mais ne savait pas où elle était dans le magasin, il héla son nom et cette dernière, perchée sur ses talons aiguilles, hissa sa tête au-dessus d'un des rayons. Un début d'après midi venait de commencer, les nuages annoncent une pluie battante en fin de soirée et pourtant il faisait de plus en plus chaud. Hoseok, lui, sortait de la réserve, il avait dans les mains des bols et avait commencé à mettre quelques bonbons dedans, mais, pourtant, son visage paraissait terne malgré les friandises coloré devant lui. Cela devait sans doute avoir un rapport avec la grande valise que Jungkook se trainait derrière lui. Il la posa dans un coin et s'approcha du châtain, les mains moites. Mais, Hoseok lui présenta un sourire bancal et c'est lui qui engagea la conversation, sûrement pour ne pas pleurer.

- Alors... C'est le grand jour... Tu nous quittes...

- Oui...

- Tas intérêt à m'envoyer des photos le morveux ! Cria la rousse à l'autre bout de la pièce.

- Tu vas nous manquer je pense... Fin...Yeji ne va pas pouvoir me remplacer tout le temps, je veux dire...

- Tu vas me manquer aussi Hoseok...

- C'est une galère pour ouvrir les popcorns ! promis, j'ai tout ramassé ! lança la rousse en arrivant. Vous étiez en train de parler, je m'en vais pardon !

- Non non ! intervint le noiraud, pas du tout, reste là !

- Alors Jeon Jungkook, ça fait quoi de réaliser son rêve ?

- Je ne l'ai pas encore réalisé... Mais, c'est étrange... C'est pas exactement comme je me l'imaginais...

- C'est encore mieux ? Je le savais... Si seulement j'avais deux ou trois millions en plus mon rêve serait encore plus beau....ahhh

- Fallait pas vous casser la tête à prendre autant de choses, va falloir les payer sur l'inventaire... En plus il y a que Hoseok qui aime les bonbons...

- Pas la peine, c'est ton pot de départ, on peut faire une exception à la règle ! et mon père vous passe le bonjour, il te souhaite bonne chance Jungkook !

- Oh, merci, il va mieux ?

- Oui, il est revenu à la maison, il va bientôt reprendre le commerce.

- Oh... Lancèrent les deux vendeurs en cœur, un rire passa ensuite la barrière de leurs lèvres.

- Comment ça "oh" ?

- bahhh... tu vas nous manquer Yeji !

- Ouais carrément !

- Hum hum... On va dire que je vous crois.

- Alors, quelle heure l'embarquement ?

- Dix-sept heures ! en espérant que je ne sois pas à la bourre... avec tout mon matos...

- Je vais venir avec toi à l'aéroport comme ça je t'aide à porter tes affaires...

- C'est vrai ?

- Oui, comme ça tu... Je pourrais te dire au revoir là-bas....

La fin d'après midi défila à toute allure, ils avaient joué, rit et s'étaient remémorés le bon vieux temps où ils n'étaient pas encore de bons amis, voir plus. La rousse avait découvert plus de choses qu'elle aurait cru en découvrir un jour et l'heure fatidique arrivait à grands pas. Hoseok voulait pleurer toutes les larmes de son corps, lui crier que sa vie sans lui serait fade et qu'il aimait passer du temps avec lui, mais il n'en fit rien, il se contentait de le regarder quand lui ne le regardait pas. Et ses yeux brillaient dangereusement, mais pas un mot s'échappa de la prison de sa bouche. Jungkook lui ne préférait pas y songer maintenant, il gardait lui aussi ses larmes pour plus tard. Pourtant, son cœur se serrait quand il voulait lui dire qu'il l'aimait et que la simple idée de le quitter lui bouffait les entrailles.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now