45 • QU'ES-CE QU'IL T'ARIVES ? •

42 3 2
                                    


La porte s'était ouverte et Jungkook était rentré, le visage fermé, de son jour de cours. Une bonne semaine s'était écoulée. Durant cette dernière, les professeurs avaient aidé les élèves à formuler leur projet de fin d'année en leur donnant des conseils. Taehyung avait préféré sécher les cours, il avait déjà fini le scénario de son projet final. Namjoon avait encore déserté la semaine complète et il n'avait pas daigné répondre aux appels et messages non plus vus comment le brun s'en était plaint toute la semaine. La journée s'était terminée sur une douce pluie de fin d'après-midi. Les dix-huit heures avaient sonné et le noiraud traînait les pieds jusqu'à son appartement. Il s'était pris la pluie en plein visage, et si d'ordinaire il aimait ça, là, il était irrité par la voiture qui n'avait pas pris la simple peine de ralenti et qui lui avait fait prendre une douche improvisée en plein milieu de Séoul.

Trempé jusqu'aux os, il était rentré chez lui sous le regard ébahi de Hoseok qui essayait se retenir de rire et celui de sa mère qui épluchait calmement des pommes sur la table en face de la porte. Cette dernière fronça les sourcils, la serpillère avait visiblement été passée quelque instants auparavant, ce qui expliquait son regard insistant sur le sol qui commençait à se faire noyer par les vêtements de Jungkook. La femme se leva et après un court moment de pose silencieuse, elle roula les yeux et jeta sur la table, avec énervement, le couteau qui lui servait à nettoyer ses fruits.

- Jeon Jungkook, tu te fous de moi, ce n'est pas croyable ! Pourquoi faut-il que tu fasses toujours l'andouille? Grandis un peu, ça te fera du bien, tu es vraiment un enfant à problèmes, je ne vois pas pourquoi tu continues à m'en faire voir de toutes les couleurs, tu n'as pas changé, toujours irresponsable. Elle s'était avancée pour le prendre par la veste pour appuyer ses dires.

- Lâche-moi. avait-il répondu en poussant sa main avec la sienne complètement mouillée. Il avait ensuite traversé le couloir pour rejoindre la salle de bain et s'y enfermer en claquant la porte.

- Tu es insolent en plus, c'est de l'irrespect, j'ai tellement fais pour toi espèce de petit con !

- Ferme-la, je t'en supplie, je sais que personne ne m'aime dans cette putain de maison, alors pas la peine de me le répéter sans cesse, merde ! avait-il ajouté en ouvrant à nouveau la porte de la salle de bain.

- Je...

La porte se claqua une fois de plus, résonnant dans tout l'appartement. Les murs tremblaient. Le châtain s'était recroquevillé dans un coin du canapé pour devenir invisible, il n'avait plus l'habitude de tant de violence. Chez lui, c'était calme et par-dessus tout, vide. Il voulait aller voir le noiraud, il se doutait qu'il n'allait pas bien, pourtant ses membres ne voulaient plus fonctionner, il restait figé là sur le canapé, en boule, le téléphone à la main. La mère du châtain était retournée à sa serpillère en ronchonnant dans un brouhaha incompréhensible. Elle avait vite retrouvé l'envie de couper des pommes quelques minutes plus tard. Le silence avait repris le contrôle du salon et un horrible sentiment de tension embaumait la pièce. Hoseok n'osait pas bouger, il le pouvait de nouveau, mais cette fois, c'était son instinct qui lui intimait de rester sur ce canapé et de faire comme si rien ne s'était passé.

Le verrou de la porte de la salle de bain s'était fait entendre dans le silence quasi complet du salon. Un Jungkook énervé en était sorti, il faisait de grands pas vers l'entrée et serrait fort son sac dans sa main droite. Il avait enfilé un vieux pull gris à motifs noirs dans le dos et un bas de survêtement. Hoseok avait tourné le regard vers lui et l'avait vu quitter l'appartement dans une colère noir, le visage sombre et les dents serrées.

L'air s'était adouci, Jungkook avait marché dix bons mètres et il s'était arrêté, traînant le pas. La musique raisonnait dans ses oreilles lui donnant l'impression que tout autour de lui avait disparu, les paroles de sa mère étaient revenues hanter ses pensées. Il mit un coup de pied dans une canette vide qui traînait par terre. Cette dernière vola loin dans un bruit métallique qui avait dépassé le son de ses écouteurs. Cette boisson lui donna soif. Il rebroussa chemin vers le nulle part où il allait, pour se rendre dans une petite boutique ouverte à n'importe quelle heure. Il avait un irrépressible besoin de noyer ses pensées qui lui tapissait la boîte crânienne. Le ciel était en train de rosir dû au couché du soleil, la nuit n'allait pas tarder.

Une boutique était là, au coin de la rue. Jungkook y était entré et s'était dirigé vers le fond pour trouver des réfrigérateurs. Les bouteilles et canettes se présentaient à lui. Il les contempla un long moment avant de venir saisir une dose de bière dans un long soupir désemparé. Le noiraud s'avança vers la caisse pour payer, un vendeur nonchalant lui encaissa sa boisson, un regard jugeur au visage. Il quitta la boutique, irrité et alla s'asseoir sur le bord du trottoir quelques mètres plus loin. Le bruit de la canette qui s'ouvrit se fit entendre dans cette grande rue, néanmoins, il n'y avait personne pour l'entendre.

Hoseok de son côté avait attendu sur le canapé. Il voulait aller voir son collègue, mais un danger le bloquait. La mère du noiraud était encore là à éplucher des pommes. Elle avait fini par tout couper en petit dés, le châtain avait réussi à tourner ne serait-ce que les yeux pour voir où elle était. Heureusement qu'elle était dos à lui. Après un interminable moment à couper en cube ses fruits, elle se leva enfin, Hoseok se crispa de nouveau. Eun-mi quitta le salon un bref instant, c'était le moment. Le châtain se leva et quitta l'appartement avec ses chaussures et deux manteaux à la main. Il veilla à ne pas claquer la porte, la referma doucement et dévala les escaliers en mettant son manteau, ses baskets dans ses mains. Il se stoppa en bas du bâtiment pour enfiler ses chaussures, il ne prit même pas la peine de les attacher entièrement, les lacets traînait par terre. Hoseok avait parcouru toutes les rues et il ne le trouvait pas. La nuit commençait à tomber.

Jungkook avait ouvert sa canette et la regardait depuis une bonne dizaine de minutes, il l'avait portée à sa bouche plusieurs fois avant de venir la reposer sur le bord du trottoir. Le noiraud regardait dans le vide. Un groupe de deux jeunes passa devant lui, l'un d'eux était plus jeune, il tenait la main de celui qui devait être son grand frère, qui lui, était au téléphone. Un bref sourire étira ses lèvres puis il baissa la tête, la gorge nouée. Un frisson lui prit alors, les cheveux mouillés de la douche qu'il avait prise en était la cause, il regrettait de ne pas avoir séché ses mèches brunes. Soudainement un poids se posa sur ses épaules, il sursauta puis se retourna pour voir qui avait posé ce manteau sur lui.

- Tu vas avoir froid les cheveux mouillés comme ça !

- Hoseok, tu m'as suivi ? demanda-t-il au châtain qui prenait place à ses côtés.

- Non, j'ai même eu du mal à te retrouver. Il attrapa la canette et en avala une gorgée sous les yeux du noiraud. Oh, elle n'est pas encore vide, je pensais que tu l'avais déjà fini.

- Pourquoi t'es venu ?

- J'avais peur que tu aies froid, on n'est pas en été ! Et... Il s'est passé quoi avec ta mère. Le questionna-t-il, hésitant.

- Je ne sais pas, elle a toujours un truc à me reprocher... Je ne suis pas assez bien à ses yeux, je ne l'ai jamais été.

- Ne dis pas ça, je suis sûr qu'il y a une raison et qu'elle n'est pas si horrible que ça.

- Si seulement...

Le soir avait assombri les rues, les deux garçons avaient parlé jusqu'à tard, puis, ils étaient entrés. La maison dormait, et les deux s'étaient juste effondrés sur le canapé sans même prendre la peine de le déplier. La nuit s'était déroulée lentement, Jungkook avait rejoint les bras de Hoseok comme il en avait pris l'habitude depuis peu. Les larmes n'avaient pas coulé, un joli sourire illuminait le visage du noiraud.

Voilà la suite ( avec un jour de retard mais on va dire que c'est pas grave hein

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Voilà la suite ( avec un jour de retard mais on va dire que c'est pas grave hein...désoléeee )

Bref, j'espère que ça vous a plus, la suite dans le prochain épisode comme on dit !!!

( J'ai mis une petite photo nostalgie time de Jk parce que...il est trop mimi ! Voilà :D )

Merciii, cœur sur vous ! <333

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now