46 •JE SUIS FATIGUÉ...•

43 4 3
                                    


La semaine avait repris. Taehyung était revenu en cours malgré que son travail de fin d'année soit bouclé, il trainait sur son téléphone en regardant les autres d'un air supérieur, et ce, sans même s'en rendre compte. Jungkook le regardait, il essayait de se retenir face à l'expression du brun, un sourcil arqué et le regard balayant la salle. Yeonjun était aussi revenu. Quand il était rentré dans la salle, le regard du noiraud s'était levé, un souffle était inconscient sorti de sa bouche. Manifestement, la présence du coloré donnait encore cette sensation étrange au noiraud.

De son côté, Hoseok lui était retourné à la supérette, le vendeur de pizza avait visiblement pris congé vu que le magasin était fermé. Le châtain était allé remplacer Yeji qui avait fait la vendeuse toute la semaine. Quand Hoseok lui avait demandé pourquoi elle ne fermait pas tout simplement, au lieu de le remplacer alors qu'elle était elle-même la fille du propriétaire, elle était restée très évasive et avait répondu qu'elle préférait surveiller l'endroit, pour qu'il vive un peu plus.

Le châtain regardait son téléphone, l'écran d'accueil n'affichait toujours pas de réponse de Jungkook. Il lui avait envoyé plusieurs messages, l'inquiétude revenait. Cela faisait déjà deux heures que Jungkook avait fini les cours. Il avait l'habitude de ce genre de retard, mais cette fois-ci, il avait la désagréable impression que quelque chose n'allait pas. Sa poitrine oppressée, il y avait comme un poids, comme privé d'air. Le châtain était sur le canapé et regardait la nuit tombée dehors, à l'affût de tous bruits vers la porte d'entrée. Les parents du noiraud avaient mangé sans adresser un seul regard au châtain et ils étaient allés se réfugier dans la chambre qu'ils empruntaient depuis maintenant bien trop longtemps. Le silence prenait une place importante dans le petit salon, entrecoupé des bruits répétitifs du frigo.

Le temps s'était écoulé, la pendule affichait trois heures passées. Hoseok s'est endormi sur le canapé, le téléphone à la main. Jungkook n'était toujours pas rentré, il n'avait même pas pris la peine de lire les messages de son collègue. La nuit était calme dehors, la pluie était partie vers le sud du pays et avait laissé la capitale tranquille pour une semaine. Le vent de début mars se glissait dans les rues. La porte d'entrée s'était ouverte dans un léger bruit et avait instantanément réveiller le jeune homme qui s'était assoupi sur le canapé. Le noiraud jeta sa veste au sol et s'effondra la seconde d'après. Un sanglot se fit entendre à travers ce silence cristallin. Hoseok se leva brusquement et les yeux encore dans le flou, il rejoignit son ami. La respiration coupée, Jungkook noyait ses yeux de larmes, une fois de plus. La main compatissante de Hoseok se posa sur son épaule et un cri de douleur s'échappa inconscient de la bouche du noiraud. Le châtain n'osa le toucher davantage.

- Kook, ça va ? s'affola le châtain.

- Oui...chuchota-t-il entre deux sanglots.

Hoseok se leva pour allumer la lumière. Jungkook lui attrapa la jambe, le suppliant de la laisser éteinte. Ses mains tremblantes sur les bas de son jean lui donnèrent un frisson qui lui remonta la colonne vertébrale. Les mots qu'il utilisait étaient tranchants de peine et de souffrance et Hoseok avait le cœur ouvert. Une énorme compassion se lisait dans ses yeux, même si la pénombre les dissimulaient, lui voyait les reflets blancs des yeux humides de son ami. Jungkook prononça faiblement son prénom, suppliant de ne pas allumer la lumière. Les doigts fins du châtain appuyèrent cependant sur l'interrupteur. Jungkook se recroquevilla sur lui-même, cachant son visage. Hoseok fronça les sourcils, il se baissa pour relever le menton du noiraud. Après avoir résisté quelques minutes, il se laissa faire, son visage qui portait quelque bleus et rougeurs heurta le châtain, une vague de panique lui prit le cœur. Les yeux de Jungkook se fermaient doucement, libérant des larmes.

- Qui t'a fait ça ? tu as bu ?

- Non... Je me suis fait voler mon sac....

- Avec ton ordinateur ?

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now