81 • ALLO ? •

20 3 0
                                    


La semaine venait de recommencer, une autre s'était déjà écoulée. Jungkook avait enfilé ses chaussures ce matin pour emprunter une dernière fois le chemin de son stage. Il atteignait le dernier jour, et il avait un étrange ressentit, il se sentait vide de quitter ce qui avait rempli une bonne partie de sa vie pendant ces deux derniers mois, mais il se sentait aussi soulagé que cette expérience prenne fin, comme après un long voyage sans en voir le bout. Il ouvrit la porte et son meneur de stage le salua, il lui demanda s'il était prêt à filmer, Jungkook lui répondit d'un simple hochement de la tête, l'air épuisé. Le studio avait proposé à Jungkook de lui prêter une partie de leur matériel pour que le jeune homme film quelques scènes de son court métrage. Il avait accepté, bien ravi.

Le noiraud posa son sac, il pensait à Taehyung. Ce dernier s'était plutôt bien remis de son accident, mais, Jungkook ne savait pas pourquoi, il ressentait une sorte de culpabilité. Il était dans cette agence que le brun adorait plus que tout, et lui, il n'en était pas pleinement satisfait. Il savait que Taehyung ne lui en voulait pas d'avoir été prit à sa place, mais il se sentait mal. Jungkook avait eu des nouvelles du blond qui avait déjà fini la moitié de son court métrage et se vantait de ses acteurs avec qui il pouvait étendre des conversations autour d'un verre. Yeonjun lui s'amusait à Busan, il avait envoyé très récemment des photos, il les avait prises avec sa petite sœur, enfin, c'était ce qu'avait déduit le noiraud. Son court métrage prenait une tout autre tournure, mais il en était plutôt fier. Puis, il n'avait pas besoin de beaucoup d'acteur, aussi les deux rôles l'avait accompagné et posait également en fond de photos qu'il envoyait dans le groupe chat. Ils devaient être bien là-bas, bercés par le bruit de vagues et le vent dans leurs cheveux.

Une voix rauque appela le noiraud, il sursauta, perdu dans ses pensées et se retourna pour répondre à l'un des acteurs qui avait accepté de venir tourner une des scènes aujourd'hui. Il trainait dernier lui un enfant qui devait avoir une dizaine d'années et qui s'émerveillait devant tous les livres qui habillaient les étagères à côté du bureau de Jungkook. Un sourire traversa le visage du noiraud.

- Salut, j'espère que je suis pas trop en retard ?

- Non non du tout, je viens d'arriver t'en fais pas ! répondit le noiraud. On va aller dans le studio qu'ils m'ont prêté et je vais juste passer un coup de fil pour les autres acteurs...je ne sais pas s'ils seront disponibles, je les ai pas prévenus...murmura-t-il, pensif.

- hummm, cet aprèm, je te laisserai Léo, j'ai un imprévu de dernières minutes...mais je tourne les quelques scène que j'ai avant, t'en fais pas ! 

- dac' pas de problème, hein Léo, tu restes avec moi cet aprèm ? demanda Jungkook au petit garçon.

- ouiiiii s'enquilla le jeune garçon en courant vers le noiraud.

- Allez, on va commencer !

Jungkook avait déjà eu l'occasion de rencontrer le jeune Léo. C'est lui, il y a un mois qui était allé chercher ses acteurs et en voyant le jeune homme, il avait eu cette idée, faire jouer son rôle principal par un enfant. C'est là que son scénario avait pris tout un autre sens. La vision enfantine, les enjeux du rôle du personnage, tout était clair dans sa tête et il était convaincu. Léo était un enfant de onze ans, calme et peu bavard, il collait de lui-même avec le personnage qui avait muri dans l'esprit du noiraud. Jungkook avait déjà passé une bonne partie de la semaine précédente à l'organisation et le jeune garçon était resté avec lui pour se familiariser et éviter d'être trop timide. Il en avait pris sur lui. Le jeune garçon était né aux États-Unis, puis son père et sa mère s'étaient séparés et son père l'avait ramené en Corée. Jungkook trouvait son histoire touchante, c'était cette mélancolie dont il avait besoin pour son court métrage.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now