78 • INTERLUDE TAEHYUNG •

16 2 0
                                    

Il regardait par la fenêtre de cette voiture toute neuve. Le paysage défilant a une allure folle sur cette voie d'accélération. Son père au téléphone, engueulant son assistante et sa mère, vêtu de son meilleur tailleur ainsi que d'une belle paire de lunette de soleil massive qui regroupait la moitié de son visage. Son père raccrocha un peu agacé, son pied appuya davantage sur l'accélérateur pour doubler la voiture devant lui, la femme à ses côtés poussa un petit cri à peine audible et posa sa main sur la cuisse de son mari, un air indigné au visage. Il se calma et baissa la cadence du véhicule. Maintenant qu'il s'était calmé et qu'un silence cristallin trottait dans l'habitacle, le jeune homme sur le siège arrière s'apprêtait à dire quelque chose, mais, sa mère engagea une conversation avec le conducteur, alors il se tut et laissa son idée faner dans son esprit.

Taehyung venait de terminer son année de cinquième dans un des collèges les plus prestigieux de la grande ville de Séoul. Ses parents étaient venus le chercher, comme d'ailleurs à chaque fois et, s'ils n'avaient pas prévu quelque chose d'important comme ils le faisaient souvent, alors il rentrait tranquillement dans leur maison immense. Son voisin était un homme charmant, il aimait bien parler avec lui, lui poser des questions en tout genre, mais, depuis que sa mère s'était crêpé le chignon avec sa femme, il arrivait de moins en moins à lui parler. Il s'ennuyait. Les seules occasions où il pouvait parler avec ses amis était au collège, mais, sa mère ne lui laissa pas le temps de se balader à faire autre chose, il fallait qu'il fasse ses devoirs et qu'il obéisse au doigt et a l'œil, elle avait tendance à être capricieuse.

La voiture s'arrêta devant un grand portail, ce dernier s'ouvrit et la voiture entra dans un garage sous terrain immense, surtout pour les petits yeux de Taehyung. Une fois garé, les portières furent ouvertes et chacun sorti du véhicule. Le brun monta dans sa chambre et ses parents regagnèrent le salon. Son père reçu un autre appel, encore un, Taehyung se faisait souvent cette réflexion, mais il ne pouvait pas la dire à voix haute. Il ferma la porte et vint alors s'allonger sur son grand lit. Sa chambre était immense, puis notamment remplie de tout pleins d'objets en tout genre, des jeux bien trop nombreux pour qu'il en accorde de l'attention au cours d'une journée. La tête dans les coussins, il se lamentait de manière inaudible. Son téléphone vibra une première fois, mais il ignora complètement le message, puis une autre vibration le fit sursauter. Il attrapa mollement son appareil et décrocha la tête encore dans les coussins.

- Tae ? alors, tu leur as dit ?

- hummmmmm

- Comment ça hummm ?

- Nam... se releva-t-il, tu ne comprends pas, je ne peux pas arriver et seulement leur dire que je veux être réalisateur, tu te rends compte de comment ils vont le prendre ? mal si tu veux mon avis

- Mais tu ne peux pas dire ça avant d'avoir essayé ! Ça fait longtemps Tae, il faut que tu leur dises que tu ne veux pas suivre les trace familiale, la finance, c'est cool, mais ce n'est pas ton rêve Taehyung ! tu ne vas pas pouvoir toute ta vie leur cacher que tu ne vas jamais reprendre l'affaire familiale si ?

- Bah, j'aimerais bien t'y, voire toi ! ça a été du gâteau pour toi, ce n'est pas juste, tes parents sont super gentils..., lança-t-il la voix plaignante.

- Mais les tiens aussi, ils vont comprendre, c'est ton choix de carrière et si tu ne leur dis pas, tu vas finir ton collège dans un établissement surcoté pour être encore meilleur que tu ne l'es déjà... pff dit leur !, c'est notre rêve Kim Taehyung !

- Je vais essayer ce soir alors, mais ça va foutre un sacré bordel...

- S'il y a un problème, tu viens chez moi !

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now