61• PARLES-MOI •

36 5 7
                                    


Hoseok se réveilla doucement. À ses côtés, dormait encore Jungkook. Les deux avaient gardé cette habitude de dormir dans le canapé. Le soleil commençait lentement à se lever, se faufilant faiblement entre les rideaux du salon. Le châtain se frotta le visage et son regard tomba alors sur la bouille endormie du noiraud à sa droite. Jungkook tenait entre ses bras un coussin, il donnait l'impression de s'y raccrocher comme si sa vie en dépendait. Le silence de la pièce avait ce petit côté rassurant, seuls quelques bruits animait néanmoins la pièce. Le châtain souffla et se saisit de son portable, non loin sur la table de salon. Un message s'était affiché alors sur l'écran et Hoseok l'ouvrit pour en lire l'entièreté.


Bonjour Hoseok, voici la mère de Jungkook, la dernière fois, tu m'avais confié aimer la lecture, et quelques de mes livres t'attendent dans ma bibliothèque, j'espère que malgré les différant que nous avons avec notre fils Insook et moi, tu voudras bien te joindre à nous ce matin pour que je te donne quelques de mes vieilles pages qui jaunisse sans lecteurs affamés ! je comprenais n'importe quel de tes choix ! J'attends ton retour, madame Jeon.


Hoseok, sourcil froncé, se concentra davantage. Il regarda la pendule, puis Jungkook dormir encore paisiblement. Un sourire traversa son visage puis, il tapa les touches de son clavier pour envoyer un simple message : merci de la proposition, j'arrive dans quelques instants. Derrière son téléphone, la mère du noiraud affiche un sourire et lui envoya son adresse. Elle se leva du canapé que son mari avait l'habitude d'investir à plein temps depuis sa retraite. Aujourd'hui, de vieux amis de travail l'avaient convié à un repas tous ensemble et Eunmi avait prétexté vouloir se reposer. La femme rejoignit une grande pièce qui refermait de nombreux livres, elle en saisit plusieurs, les laissant sur le bureau au centre de la pièce. En descendant, elle replaça un des tableaux qu'elle avait accroché au mur, elle ne put le regarder davantage pourtant. À vrai dire, elle ne pouvait pas regarder tous ceux qu'elle venait d'accrocher, et, elle espérait au plus vite que le châtain arrive pour qu'elle puisse les retirer au plus vite avant de se noyer dans ses larmes.

Hoseok quitta l'appartement, laissant ses affaires en vrac ici même. Il avait enfilé de nouveaux vêtements, emprunté au passage à Jungkook et, son manteau sur les épaules, ses chaussures au pieds, il venait de partir pour prendre un taxi. Ce dernier fit route jusqu'à un lotissement de riche maison de retraités. Il fit le pâté de maison pour trouver le numéro vingt et, une voix l'interpella. Eunmi, vêtu d'un vieux châle aux teintes vertes, agita la main au châtain sur la rue d'en face. D'un sourire fatigué, mais qui s'efforçait de donner son maximum, la femme laissa entrer le jeune homme. Elle referma la porte derrière lui puis passa devant lui pour lui montrer le chemin. La femme avait remonté ses longs cheveux noirs en un chignon et, accroché par une broche, un tintement la suivait alors que les bijoux qui y pendaient s'entrechoquait.

- Assis toi ici, si tu veux bien, je vais chercher les livres, je t'avoue que je n'ai pas pu me résigner à t'en donner qu'un seul, il y en a tellement que je veux partager, tu verras... Elle monta les marches la tête basse.

Hoseok se contenta d'acquiescer d'un coup de tête et, il posa son sac sur le fauteuil, une certaine gêne le prenait à la gorge. Il se mut dans le salon dans des pas lents et doux pour éviter tout bruit, puis, se rapprocha d'un tableau qui décorait le mur au-dessus d'une vieille cheminée qui ne marchait sans doute plus. Hoseok détailla le cliché qui se tenait fièrement derrière son cadre. La poussière demeurait encore sur le verre. Sur cette photo se tenait un petit garçon, les joues rondes, il tenait une glace dans ses mains, mais semblait regarder ailleurs que vers cette caméra qui avait saisi cet instant de souvenirs. Hoseok se surprit à sourire en pensant à Jungkook jeune sur cette photo. Il sortit son téléphone et ouvrit son appareil photo, mais une voix l'interpella et, dans un élan de panique, il laissa tomber son portable sur le sol.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant