58 • INTERLUDE | Jungkook •

37 3 0
                                    


Les nuages gris recouvraient le ciel. La pluie n'allait pas tarder à tomber. Jungkook, du haut de ses treize ans, regardait par la fenêtre du salon, avachi sur le canapé. Il aurait aimé que son weekend ne soit pas si triste. Le noiraud tortillait un crayon entre ses doigts, des feuilles de dessin avaient été abandonnées sur la petite table du salon. Un autre petit garçon arriva en courant et sauta sur le canapé. Jungkook afficha une moue énervée, et poussa son frère qui était visiblement bien décidé à l'agripper de toutes ses forces. Jungkook et son frère étaient plutôt proches, ils avaient cette sorte de complicité qui marchait à merveille pour faire des bêtises. Mais ils leur arrivaient de se disputer, le noiraud était plus âgé de huit ans et pourtant, avec ses six ans, Sangwon se débrouillait toujours pour donner du fil à retordre à son grand frère.

- Sangwon, arrête, tu m'étouffes là ! râla le noiraud.

- Viens faire des dessins navec moi alors, tu m'avais promis. Il commença à bouder pour amadouer son aîné.

- Mais c'est nul, on peut pas faire autre chose ?

- Non, papa et maman, on dit que tu devais zouer avec moi !

- Quoi ? C'est pas vrai d'abord, tu racontes n'importe quoi juste pour que je joue avec toi alors arrête de mentir maintenant.

Jungkook se leva et rejoignit le bureau de sa mère pour confirmer les dires de Sangwon. Il ouvra la porte, talonné par son petit frère qui, lui, tenait son pull pour l'empêcher d'avancer davantage. La femme était attablée devant des tonnes de papier et elle griffonnait des mots sur un bout de feuille volante. Elle avait fini par relever les yeux sur ses deux enfants qui se chamaillent devant la porte. Puis, un sourire d'épuisement au visage, elle se leva pour rétablir un semblant de calme.

- On se calme par pitié, j'ai encore du travail et on n'est pas là ce soir, il faut que je finisse ça ! alors Jungkook, va jouer avec ton frère ! a ces mots, le petit tira la langue à son frère dans un sourire narquois, la femme reprit. Et Sangwon s'il te plait, arrête d'embêter ton grand frère, déjà qu'il doit jouer avec toi ! hein, sois gentil !

- Ah voilà, maman a dit que tu devais me laisser tranquille !

- Oui, mais tu dois zouer avec moi hein, dis ?

- Maman, vous allez où ce soir ? Tu y vas avec papa ?

- Oui mon chéri, on va chez les voisins pour l'anniversaire de Yuna.

- D'accord ! lança-t-il jovial avant de regagner le salon suivit de son petit frère.

Les deux garçons étaient sur le canapé, Jungkook regardait encore par la fenêtre les gouttes tomber torrentiellement sur le verre de la vitre. Sangwon gribouillait des couleurs sans aucun but sur une feuille, réveillant son art enfantin. Sa langue s'échappait dans le coin de sa petite bouche pour donner à son minois cet air concentré. Jungkook tournait encore ce crayon dans ses mains. Le temps commença à se faire long, il en prenait conscience, seconde l'une après l'autre. Puis, le noiraud se leva, il lança à son frère qu'il allait chercher un livre pour combler cet ennui qui le rongeait. Et il avait alors remonté les escaliers pour gagner sa chambre. Faisant au passage grincer les vieilles lattes de bois.

La maison était grande, elle comportait un étage ou les chambre y étaient sagement rangées. Les garçons avaient la chance de posséder chacun une intimité et de quoi y ranger leur monde. Ils avaient passé leur enfance dans ce coin reculé de la grande ville, là où la verdure prenait le dessus sur les infrastructures, c'est ce que la mère des deux garçons avait toujours voulu, un vrai jardin de pureté. Et, il en était tout autant. Il était là, ce grand jardin en contrebas de cette immense maison. Fleurit en été, mais pas pour autant dépourvus de couleurs en hiver. Et puis une belle forêt bordait en coin ce jardin, au fond, un petit lac de pêcheur décorait l'endroit. Jungkook s'était épanouie toute son enfance dans cet endroit, toujours suivi de son petit frère.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now