65 • DEVANT CHEZ TOI •

28 6 0
                                    


Jungkook regardait le ciel, de gros nuages n'avaient pas échappé à son regard de chien battu. Il voyait déjà la pluie arriver et lui détruire le moral davantage. Le bruit d'un stylo qui tomba le ramena à l'ordre. Aujourd'hui était son premier jour de stage de deuxième semestre. Son patron l'avait mis à une table à part et il devait relire et trier des scénarios qu'il n'avait pas pensés, pas imaginer et ni même choisis.

À vrai dire, il avait à peine le temps de les lire et de s'y plonger réellement que son patron lui posait une autre pile de feuille, son plus grand rêve commençait à se faner sous ses yeux. Alors, naturellement, son regard divaguait toutes les quatre minutes pour se planter dans le paysage survolant tout Séoul. Du haut de sa grande tour de verre. Il n'arrivait toujours pas à se vider la tête et à se réjouir pour lui-même. La discussion de la veille avec son ancien manageur de stage lui rajoutait une couche de culpabilité, il aurait voulu repartir en arrière pour se livrer et ne pas simplement lui claquer la porte au nez comme un enfant capricieux

- Jungkook ? tu as fini ?

- Hum ? euh oui, je les ai classés comme demandé ! Il lui tendit une pile.

- Parfait mon enfant ! Bon vient faire quelque chose de plus intéressant, on a besoin de ton avis pour le film qu'on est en train de tourner.

L'homme saisit le tas de feuilles et intima à Jungkook de le suivre. Ce dernier se leva et talonna son ainé. Ils traversèrent alors de long couloir pour arriver dans une grande salle de réunion bien éclairée par les baies qui faisait face à ce soleil de fin d'après midi.

- Alors comme tu le sais, on travaille avec un metteur en scène et, hum, comment dire, il n'est pas de notre avis sur de nombreuse chose, il s'arrêta devant la porte, la main sur la poignée, prêt à l'ouvrir, je compte sur toi et ta vision de jeunesse pour lui éclairer les idées.

- Hein moi ? vous... vous êtes sûr ?

- Oui, mais tu donnes ton vais avis hein, pas ce que je veux entendre. Allé, on y va, il va s'impatienter.

Jungkook le suivit, un air tétanisé scotché au visage, il emboîta le pas et fit bientôt face à un groupe de personne attablé devant de nombreux brouillons et feuilles volantes. Les employés relevèrent la tête et regardèrent le noiraud d'un air perplexe, certains regards de travers. Ce n'est pas ce jeune qui va nous prendre notre place quand même, s'était-il imaginé entendre dans la minute qui suivit. Pourtant, le réalisateur en chef prit la parole et s'adressa à la grande télé où se trouvait un autre homme, surement lui aussi de la cinquantaine, en visioconférence. Le visage du noiraud s'enflamma.

- Monsieur Moon, voici le petit prodige de Min ! Ses idées m'ont étonné, vous allez voir !

- Hum enchanté jeune homme !

- Ravi de faire votre connaissance Monsieur Moon, le noiraud s'inclina et le rouge lui remonta davantage aux oreilles.

Un léger rire d'amusement s'échappa de la bouche du metteur en scène, tous les yeux se tournèrent alors vers Jungkook qui ne savait plus comment prendre une énième respiration. Des chuchotements lui arrivèrent à l'oreille.

Pff, en même pas une minute, il l'a déridé le vieux, moi aussi, je peux lui faire une tête mignonne, il n'y a pas que ce morveux... murmura un employé près d'une de ses collègues.

Cette dernière laissa échapper un rire franc qu'elle essaya de cacher sous une toux désastreuse. Elle ne manqua pas de s'attirer des regards de désapprobation. Jungkook était toujours debout face à cette grande télévision et face au regard indéchiffrable du metteur en scène. Son patron l'avait abandonné au profit de sa chaise bien plus confortable. Le noiraud déglutit difficilement et il laissa l'homme devant eux expliquer ses modifications. Après mûre réflexion, oui, il trouvait ça absurde et plus au gout du jour. Mais il laissa finir son interlocuteur avant de s'avancer sur quelconques modifications. L'homme se gratta la gorge puis enchaina un "voila tout" avant de laisser la conversation sur un gros blanc.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now