1 • LA SUPÉRETTE •

309 19 67
                                    

Les lumières du néon vert de la supérette commençaient à grésiller. Normal pour ce vieil édifice qui datait du siècle dernier. Jungkook prit son téléphone, il se souvenait ce que son lui avait dit son patron, ce matin même avant de prendre la fuite comme toujours, pour aller faire on ne sait quoi au lieu de gérer ses employés.

" je vous préviens, pas de téléphone ici, vous devez être à la disposition des clients ! "

Facile à dire, mais il fallait déjà que les "clients" aient envie de venir, c'était déjà bien s'ils dépassaient les 15 ventes dans une journée, c'était un miracle. Le noiraud alluma son téléphone, mais ne savait même pas quoi y faire tellement il s'ennuyait. Il le posa désespéré tout en soufflant, fatigué.

Il releva la tête vers Hoseok, son collègue — Parce que oui, cette petite supérette qui ne marchait pas le moins du monde pouvait se permettre d'employer deux caissiers, chercher la logique —  ce dernier avait les yeux plongés dans son livre, comme un enfant qui serait assis dans le rayon jouets d'un magasin pour attendre sa mère.

Il eut soudain une idée, il se redressa sur son siège, comme s'il allait se faire prendre en photo, il lança finalement, sur un ton un peu désespéré :

- Hoseok, je m'ennuiiiiiie, c'est nul y'a encore moins de clients aujourd'hui.

- Ouais je sais, t'as qu'à trouver un truc à faire, mais fait pas de conneries s'il te plaît. Rétorqua le châtain sans quitter les yeux de son ouvrage.

- Oui bah tu me connais je fait pas de bêtises moi, je suis sage quand même ! Répondit il ironiquement.

- Exactement Jungkook, t'es un enfant !

- Moi ? pff c'est toi l'enfant

- Nan c'est faux.

- Ah bon et si je te dis que je vais chercher des bonbons dans la réserve, t'en dis quoi ?

Hoseok releva immédiatement la tête à l'entente du mot " bonbon ". C'était son point faible, Jungkook en avait pleinement conscience, et il se faisait un plaisir de jouer avec ça. Ils se regardaient sans rien dire et Hoseok rajouta, de façon évidente :

- Bah va y bouge, t'attends quoi va les chercher !

- J'en étais sûr. Rigola le noiraud.

- Bah t'as proposé aussi, fallait pas hein.

Jungkook se leva, un grand sourire scotché au visage, comme si sa prédiction venait de se révéler juste, et c'était le cas. Si son supérieur avait été là, il ne l'aurait pas fait, car ils n'avaient pas le droit de prendre des articles dans le magasin ou dans la réserve.

Hoseok le regardait s'éloigner des caisses pour aller dans le fond du magasin. Il mordillait le bout de ses doigts, tout en jetant des coups d'œil de tant à autre. Faut dire que le châtain avait une tendance à stresser pour rien. Il s'inquiétait peut-être même plus pour son paquet de bonbons que pour Jungkook.

A vrai dire, le noiraud en avait fait des bêtises et le châtain ne comptait plus le nombre de fois qu'il avait enfreint les règles. Au début il demandait à Jungkook d'arrêter avant qu'il ne se fasse prendre, mais le noiraud avait trouvé la solution : les bonbons.

Jungkook arriva les mains dans le dos, le sourire d'Hoseok tomba quand il ne vit pas ses petits boules de sucre arrivé.

- Et mon paquet, il est où ?

- Euh j'en ai pas trouvé. Lança t il tout en s'approchant de son collègue.

- Nan tu mens !

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now