41 • LA CHAMBRE •

63 4 1
                                    

Une sonnerie de téléphone sonna bruyamment. Les deux hommes n'avaient en revanche pas bougé d'une semelle. Jungkook avait glissé sur les genoux de son collègue et dormait tel un enfant. Hoseok lui s'était avachi sur le canapé, laissant ses bras se balader sur les hanches du noiraud. Le téléphone ne les réveillait pas, là fatigue les avait achevés et ils rechargeaient leurs batteries. La porte de la chambre de Jungkook s'ouvrît pour en laisser sortir un père mécontent qui avait vu son sommeil troublé par cette sonnerie bien trop matinale pour un dimanche matin. D'un pas décidé, il s'apprêtait à venir engueuler le coupable, mais s'arrêta net devant la scène. Figé, il regarda les deux jeunes hommes puis s'attarda sur son fils. Le faible sourire qui était inconsciemment ses lèvres lui firent perdre ses moyens.

La sonnerie lui fit cependant reprendre conscience et il se rua sur le téléphone pour éteindre ce bruit. Son regard se reporta sur son fils. Le visage fermé, il s'éloigna, un air amer au visage. Le mouvant fit bouger Jungkook et il se serra un peu plus aux jambes de Hoseok, un bout de son tee-shirt entremêlé à ses doigts. In-sook ne put réfréner un petit rictus qu'il chercha tout de même à supprimer, par principe. Il regagna sa chambre.

Quelques heures plus tard, le soleil avait complètement envahi la pièce et les tourtereaux factices se réveillèrent. Jungkook le premier. Il paniqua lorsqu'il vit que son coussin avait forme humaine. Il piqua un fard, se releva, la tête en vrac. Le noiraud passa une main sur son visage. Hoseok s'était réveillé à cet instant. Un sourire apparut quand la frimousse du noiraud entra dans son champ de vision. Sans un mot, il passa le bonjour. Jungkook ne lui avait pas rendu son sourire, bien trop rouge pour le regarder plus longtemps dans les yeux. Le noiraud se leva et alla chercher son verre d'eau. Le châtain avait repris place sur le dossier du canapé. Avachie, la tête en arrière, il regardait d'un œil Jungkook qui buvait dos à lui.

Il remarqua qu'il n'avait pas changé de vêtements. Son jean et sa chemise bleu pastel étaient les mêmes que la veille. Il fronça les sourcils et chercha une manière de tourner la phrase pour le demander poliment. Le noiraud retourna vers le canapé et chercha son téléphone. Sans croiser le regard du châtain qui le suivait, attendant l'occasion de lui demander cette fameuse question qu'il avait tournée au moins trente fois dans sa tête.

- Kook...?

- Umm ? Ce dernier se retourna et croisa enfin son regard.

- Tu t'es pas mis en pyjama hier ? T'as les mêmes vêtements !

- Oh ça euh ouais je..bah en fait je t'attendais, enfin non je veux dire j'attendais que... ma mère sort de la salle de bain mais elle a mis sa vie donc bah je me suis endormie.

- Ah, ouais...t'étais crevée ! Bien votre film ?

- Ouais génial, dommage que tu sois pas venu, et bien ton truc que tu veux pas me dire ?

- Fatiguant mais bon, oui on peut dire ça comme ça !

- D'accord...toi aussi t'as l'air crevé, t'as une sale gueule. Un petit sourire moqueur accompagna son pic.

- Pff, t'as pas vu la tienne et tu te permets de juger ? Il le regarda de côté, entrant dans son jeu.

Jungkook était revenu s'asseoir sur le canapé au côté de son collègue. Tous les deux avait commencé une guerre de répliques ironiquement désagréable. Ils jouaient à un jeu dangereux sans même s'en douter une seule seconde. Le châtain s'était tourné en direction de son ami et, là, face à lui, ses pensées divaguaient alors que de jolis pics sortaient de sa bouche. Cette dernière que le noiraud se laissait parfois à fixer avec insistance avant de se faire violence pour rester ancré dans ses belles pupilles marron. Les lippes du châtain s'étiraient, presque instantanément, à chaque fois que les yeux de Jungkook dérivent, brillant, pétillant et pleins de défi.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now