54 • MAIS ELLE EST SI FRAGILE •

49 2 5
                                    

Petit disclamer, ce chapitre traite de la maladie de la mère de Hoseok mais je ne suis en aucun cas médecin alors je ne suis sûr des symptômes que j'avance, veuillez m'excuser si je peux offenser par mon ignorance !
Bon chapitre ;)


O0O

La chambre semblait vide, pourtant face à la fenêtre, derrière un grand fauteuil roulant, se tenait Hyunae. La mère du chartrain attendait sagement, le regard planté dans cet arbre qui montait jusqu'à sa fenêtre. Ses doigts étaient néanmoins occupés par ce bout de robe d'hôpital qu'elle triturait nerveusement dans tous les sens. Le calme emplissait la pièce de cette ambiance froide de solitude, et une couleur définissait l'endroit : gris, et rien d'autre. Mais, malgré ça, la femme paraissait dégager une chaleur, comme un rayon de soleil au beau milieu d'une tempête. Elle rayonnait et éclairait l'endroit d'un blanc immaculé qu'elle incarnait tel un ange. Son visage arborait de splendides grains de beauté qui se révélaient sous cette belle lumière matinale, un léger sourire qu'elle semblait vouloir garder malgré cet air inquiet qui ne pouvait quitter ses traits. Puis, ses pupilles noirs charbon qui brisait l'horizon, par laquelle elle donnait l'impression de vouloir s'enfuir.

La porte de cette chambre venait de s'ouvrir dans un bruit fracassant qui avait cassé de mille éclats cette tranquillité qui auparavant régnait ici. Un grand homme se tenait là, portant ses bagages avec, derrière lui, madame Kim qui lui tenait la porte. Dans le couloir, juste devant, se tenait deux autres hommes habillés de blanc, ils étaient là pour maintenir l'ordre et protéger les patients, les protéger d'eux même à vrai dire. L'homme s'inclina, mais, en vain, les yeux de Hyunae étaient restés accrochés à cette branche d'arbre qui se faisait maltraiter par le vent. Nayung s'avança jusqu'à sa patiente et prit place sur la chaise en face d'elle.

- Hyun ? C'est le monsieur dont je t'ai parlé la dernière fois, il va compléter ton diagnostic pour aider Hoseok avec les papiers, hein, tu t'en souviens ?

- Bonjour Hyunae, je suis ici pour vous examiner, pas d'inquiétude ! J'aimerais vous voir évoluer en société, nous allons vous conduire dans le hall avec les autres d'accord ?

Le silence lui répondit, il se leva alors pour prendre la chaise et déplacer sa patiente. Mais, à peine il eut bougé la chaise que Hyunae se mit à crier. Son visage s'était assombri, comme si le malheur allait venir la chercher si elle mettait ne serait-ce qu'un pied hors de cette chambre. Face à ce bruit, la porte s'était ouverte sur les hommes qui se chargeaient de la sécurité. Des mots incompréhensibles s'étaient alors échappées à la bouche de Hyunae et, impuissante, madame Kim s'était réfugiée dans un coin de la pièce. La femme s'était débattue, en vain, tenu par les gardes de sécurités.

- fermer... porte... vite, on va retrouver, me taper...

- d'accord Hyunae, rasseyez-vous sur votre chaise, nous allons fermer cette porte ! Plus la peine de vous voir évoluer en société, j'ai ce qu'il me faut. Le docteur s'exécuta après sa phrase.

- Il est là... enfant, il est où mon enfant ?

- Hoseok est en sécurité Hyun... lança Nayung en regagnant sa place précédente.

- Mais... une larme s'écoula sur sa joue, il est tout jeune...

- Non, il a grandi maintenant...

- Non, cria-t-elle. La fenêtre vite...

La femme reprit place sur sa chaise et planta de nouveau son regard dans le paysage forestier qui se dressait derrière le verre de sa chambre. Le docteur prit une chaise et sortit quelque papier équipé de son stylo accroché par une corde à sa mallette, il ne devait rien oublier de tel dans la chambre d'un patient. Il gribouilla quelques mots sur une feuille vierge avant de sortir une feuille à remplir sous forme de questionnaire. Nayung fronça les sourcils, mais n'en demanda pas plus. Après un souffle, le docteur se lança.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now