30 • JE VAIS RENTRER •

88 5 3
                                    




Le regard perdu dans un vide plus que vaste, le châtain restait là sans rien dire ni rien faire. D'une certaine façon, madame Kim comprenait le comportement de son protégé. Il se réfugiait dans le paysage pour éviter de penser au mal qu'il pouvait se faire en pensant à ses fautes. Elle s'avança néanmoins vers lui et prit place à ses côtés devant l'immense tableau qui s'affichait à eux.

- Tu es courageux Hoseok... Elle laissa sa phrase en suspens, envisageant une suite dans sa tête. Nombreux autres auraient abandonné leur ancienne vie pour s'en offrir une nouvelle... Elle continua. Mais toi, tu es resté, t'occuper de ce souvenir douloureux qui te ronge de remords chaque jour. Je le sais Hoseok, tu vas mal, pas la peine de te voir pour te connaître mon enfant, tes écrits en disent long sur toi tu sais.

- Je sais.

Ses yeux tombèrent à ses pieds.

- Ce n'est pas la peine de me le cacher alors, on peut vivre ça à deux, comme on le faisait avant...

Il tourna la tête vers Na-yung, son sourire lui réchauffa le cœur et il amorça un bref sourire qui étirait faiblement ses lèvres.

- Tu as raison, comme toujours... On peut aller la voir ? demanda le châtain faiblement, les yeux de nouveau braqués sur ses chaussures.

En signe de réponse, la femme se leva et franchit le pas de la porte sans un mot. Hoseok la suivit. Il avait compris qu'elle ne poserait aucune question ni même de mots à cette demande, ça lui faisait plaisir. Il ne savait pas expliquer pourquoi il avait du mal à voir sa mère, mettre des mots sur ses problèmes n'était pas facile.

Ils empruntèrent les escaliers qui montaient aux chambres des patients. Les vieilles marches grinçaient à chaque pas. Ils arrivèrent dans un long couloir aux allures de film d'horreur. La lumière des fenêtres qui séparait le long couloir en son milieu donnait une légère couleur froide dû au temps et aux nuages qui grisaient le ciel. En été, le Soleil venait taper sur les lattes de parquet pour faire ressortir sa jolie couleur ébène.


...»«...


Ce qui avait commencé en une matinée complètement banale tournait à une après-midi touristique. Comme deux étrangers, Taehyung et Jungkook se baladaient dans les rues de leur ville pour voir les stands s'installer, les guirlandes s'accrocher et la musique se répandre parmi les passants. Ils discutaient encore de leur matinée au café dans une ambiance d'installation aux odeurs de spécialités culinaires du coin qui commençait à s'échapper des stands.

- Non mais concrètement, tu en penses quoi de mes amis ?

- Et bien, ils sont... Très différents ! affirma le châtain. Le blond... Euh, Namjoon ? C'est ça ?

Il esquissa un mouvement de tête.

- Je le trouve calme. Il a l'air sérieux et réfléchi, ses arguments étaient tous justifiées d'exemples en tout genre contrairement à toi.

L'indignation se fit lisible sur le visage de Taehyung.

- Quoi, moi ? Pff, t'es jaloux. Il leva les yeux au ciel.

- Et l'autre... Comment il s'appelle déjà ?

- Yeonjun.

- Et bien... Je sais pas comment dire mais j'ai du mal avec lui, il est... étrange.

- Tu parles de sa coupe de cheveux ? Il rigola doucement.

- Non... Sa manière d'être est étrange, on dirait qu'il cache une tonne de trucs, ses regards, ils ont l'air... Joués ! Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now