14• ON Y VA ! •

106 12 29
                                    

Les deux amis avaient quitté la supérette, décidés à aller voir leur film. Hoseok, après une bonne heure où Jungkook lui avait parlé des films de son réalisateur favori,avait finit par aimer ces oeuvres et attendait maintenant avec impatience leur séance de cinéma — même si c'était tout sauf pro étant donné qu'il devait travailler le lendemain —

Ils se baladaient donc dans les rues comme des gens qui auraient abusé d'un alcool fort à une soirée, et malgré le fait qu'ils n'avaient absolument rien consommé, ils étaient tellement bruyants qu'ils auraient pu réveiller la ville entière. Jungkook n'avait pas fini de lui raconter la vie de son idole, il aimait bien partager sa passion avec quelqu'un qui l'écoutait sans jugement. 

La présence du châtain le rassurait et il avait enfin l'occasion de pouvoir lire dans les yeux de son vis à vis de la fierté face à son rêve, voir que ce qu'il espérait depuis petit n'était pas qu'un rêve d'enfant, mais belle et bien un avenir qu'il avait la possibilité de toucher du bout des doigts.

Hoseok le regardait raconter avec passion ses réactions face aux films qu'il avait vu ou encore les petits détails qui faisaient la différence par rapport aux autres films. Il voyait bien que ses yeux brillaient et qu'il avait du mal à calmer sa joie. Le châtain avait perçu que ça avait de l'importance pour lui et il le laissait donc parler, finalement absorbé par ses propos, étrangement bien racontés.

Le cinéma se trouvait à présent devant eux, et malgré l'heure tardive, une petite foule attendait déjà l'ouverture des salles pour leurs séances. Il se placèrent derrière un couple de retraités qui se tenaient la main, qui parlaient des films à l'affiche et essayaient de se décider ensemble. Le noiraud ayant remarqué leurs doigts entrelacés se pencha vers le châtain et lui lança dans l'oreille :

- Regarde comme ils sont mignons ! Il montra discrètement les mains des deux amoureux.

- Oui, ils ont l'air amoureux. Hoseok sourit suite à sa phrase, contaminant Jungkook.

Le rideau de fer qui fermait jusqu'à présent l'accès au guichet se leva, la foule avança doucement et les yeux de nos protagonistes quittèrent les mains entrelacées des deux personnes âgées devant eux. Les gens s'infiltrèrent les uns après les autres dans le bâtiment et le tour des deux amis allait bientôt arriver. 

Jungkook demanda donc les places pendant que Hoseok l'attendait en dehors de la foule, il avait du mal à rester parmi tant de gens qu'il ne connaissait pas. Le noiraud le rejoignit quelques minutes après avec les tickets dans les mains, trottinant de joie jusqu'à à la salle sous le regard d'Hoseok, amusé et admiratif de ce côté enfantin que possédait le noiraud et qui le comblait de joie et d'excitation.

La salle était encore allumée et chacun prenait place sur les sièges rouges et confortables de cette grande salle de projection. Jungkook traînait le châtain pour le presser à s'asseoir sur un siège en plein milieu de la pièce.

- Oui j'arrive, deux minutes ! répliqua-t-il à ses coups de pression.

- Mais dépêche quand même. 

- Le film a même pas commencé Kook ! se plaignit Hoseok.

- Attends...Tu m'as appelé "Kook" là ? demanda Jungkook rhétoriquement, un sourire moqueur en coin de bouche. 

- Euh... Nan ?

- T'es sûr ?

- Oui bah toi aussi tu m'as donné un surnom, chacun le sien ! se justifia le châtain.

- Ouais ouais, on va dire ça comme ça ! lança le noiraud, son sourire toujours scotché à son visage angélique.

Les lumières commençaient à s'éteindre, soulageant Hoseok qui était sur le point de rougir de honte. Il tourna néanmoins la tête pour éviter de croiser le regard de Jungkook. Il fallait bien avouer qu'il avait aimé le voir tout sourire face à l'entente de son nouveau surnom. Le châtain aimait ce sourire et par-dessus tout, il aimait quand il en était la cause.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt