84 • UNE OCCASION EN OR •

27 2 0
                                    


Le noiraud avait chaud, ils avaient déjà passé un bon nombre de court métrage, il avait peur. Peut-être qu'au final, après avoir changé des dizaines de fois, il avait ruiné ses chances de faire quelques choses de bien. Puis le film suivant, son nom s'afficha sans même qu'il s'y attende, son cœur loupa un battement, il fut soulagé, mais à la fois très stressé. L'écran noir plongea la salle dans une pénombre complète. Son film commençait comme ça. Des bruits sans l'image. Un petit garçon qui avait l'air de faire un cauchemar. Il marmonnait des mots à moitié mangé dont on n'entendait pas la fin et les bruitages avait été accentué sur les frottements de la couverture. Puis l'écran s'alluma, le jeune garçon se releva, une larme coula sur sa joue et il se leva. Jungkook fut fière de voir sur un si grand écran Léo qui devait surement être dans la salle de projection a cette heure-là. Son film parlait d'un jeune garçon qui préférait vivre dans ses rêves plutôt que dans la réalité ou personne ne lui accordait la moindre importance. La scène finale se joua et la salle se ralluma.

Jungkook jeta un œil au châtain, les joues mouillées, il lui lança un léger sourire en baissant les yeux. Le noiraud essuya l'une de ses joues et il rendit son sourire. Il se leva et il eut le temps de lire sur les lèvres du châtain un "bravo" sincère. Il rejoignit la scène sous un tonnerre d'applaudissement.

- Bonsoir, merci infiniment... ne pleurez pas trop... Le petit Léo qui a joué le rôle principal va bien et c'est un enfant formidable, j'en profite pour le saluer... il le chercha dans la foule et le trouva, il lui fit un signe de la main. Bien, quelques mots sur mon film... ça a été une vraie galère ! rigola-t-il. J'ai dû tourner tellement de scènes qui au bout du compte n'ont pas été dans le rendu final... mais, ça a été une belle expérience qui m'a perdu, je ne vais pas le nier, mais je me suis aussi trouvé garce à ça, j'étais cet enfant qui ne vivait pas dans sa réalité, qui ne le voulait pas, qui se le refusait. Beaucoup de personne m'ont ouvert les yeux, cette année a été un tremplin pour moi et j'ai pu toucher et même attraper les étoiles ou mes rêves dormaient encore... enfin, je m'égare... cette idée... elle me vient principalement de... de mon frère... sa voix se fit tremblante et il pointa son regard dans celui du châtain. Mon frère qui quand il était jeune avait eu un petit problème comme celui-ci... donc Sang...Sangwon... c'est garce à toi...

Il s'arrêta là avant que les larmes ne coulent, salua le public et quitta la scène.

Il descendit de la scène sous un tonnerre d'applaudissement, il rejoignit sa place et planta son regard dans celui du châtain, un large sourire de fierté soulignait sa mine. La cérémonie continua, la main de Jungkook retrouva celle de Hoseok, ils se sentaient bien comme ça, sans franchir d'autre limites, se contentant d'une seule chaleur, celle de leurs doigts entrelacés les uns avec les autres. Puis, une fois la projection finit, la salle se ralluma entièrement, le proviseur monta sur scène et attrapa le micro. Il se lança dans un petit discourt de fin et invita les spectateurs à se rendre dans la salle suivante ou une petite fête de départ avait été organisée. Alors, le monde se leva et quitta la première salle pour se mouvoir vers une autre ambiance. Le petit groupe ne se quittait pas, Yeonjun tenait encore sa sœur dans ses bras, Namjoon et Jungkook parlait des films qu'il venait de voir et Taehyung était au téléphone alors que le châtain les regardait, les suivant de derrière.

- Bon... lança le brun en raccrochant, qui veut boire ? qu'on fête un peu ça !

- Moi, ajouta Namjoon en levant la main.

- Non, ça va aller pour moi, il faut que je me lève demain pour emmener ma sœur.

- Ohhh vous êtes pas cool, Kook ? Et ton...ohhh c'est ton ami ? demanda-t-il avec un sourire peu discret.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now