80 • DANS NOS SOUVENIRS •

23 2 2
                                    

Hoseok monta dans le bus in extremis. Il venait de terminer de manger et sa semaine de repos donné par Yeji lui semblait plutôt vide. Alors, comme l'ennui l'avait attrapé par la manche, il avait commencé à ranger sa maison et s'était aperçu qu'il avait encore une quantité suffisante de vêtement à Jungkook pour aller lui rendre en main propre. Il avait passé une bonne dizaine de minutes devant le miroir en se répétant qu'il allait juste lui rendre ses vêtements et qu'il était encore énervé contre lui. Il avait du mal à se convaincre. Avec son sac, il se fraya un chemin dans le bus qui pour une fois était bondé, c'était étrange, il n'aimait pas. Y avait-il un événement dont il n'avait connaissance ? quoi qu'il pouvait imaginer, son trajet s'arrêtait déjà ici, il descendit du véhicule et traversa l'allée après avoir rentré le code du portail. Il monta les marches deux par deux, soufflant une fois arrivé. Puis, il toqua à la porte, essayant de reprendre sa respiration.

La porte s'ouvrit et Hoseok fut contraint de baisser le regard sur un jeune enfant qui avait ouvert la porte. Il s'étonna en voyant que Jungkook n'était pas tout seul et il s'adressa au jeune garçon.

- Salut toi ! je viens rendre ses affaires à Jungkook, tu sais où il est ?

- Jungkook, y'a un ami à toi ! cria l'enfant en direction de l'intérieur du studio du noiraud.

La voix du noiraud résonna dans l'appartement, il indiqua d'attendre quelques secondes qu'il arrive. Et ce fut le cas, il sortit de la chambre du couloir en face de la porte d'entrée. Cela faisait déjà bien trois jours qu'ils ne s'étaient pas vus. Les joues de Hoseok se mirent à chauffer alors qu'il le vit arriver, il n'avait pas anticipé ce qu'il allait bien pouvoir dire, son cœur commençait à perdre son rythme clame. Là, devant lui, Jungkook, simplement vêtu d'un teeshirt blanc et d'un jean délavé, portait dans ses bars une petite fille d'un très jeune âge. Il affiche un large sourire légèrement dépassé par la situation lorsqu'il vit le châtain sur le pas de sa porte. Il le laissa entrer et Hoseok posa le sac dans un coin.

- Bon, je vais y aller, je passais juste te rendre tes fringues !

- Non restes, je t'en supplie, ils m'épuisent, les deux là, ils ne font que se chamailler toutes les quatre secondes et elle, elle fait que pleurer, je ne sais pas quoi faire ! chuchota-t-il pour ne pas réveiller l'enfant dans ses bars.

- Non, j'ai des choses à faire...

- Mais s'il t... oh non non non ne pleure pas ma grande allée, ça va aller, la vie est encore pleine de surprise, tu ne peux pas pleurer pour si peu... Il la berça, sans grand succès.

- Tu n'es pas doué ! rigola le châtain.

- Bah aide-moi ! je t'en prie. Demanda-t-il avec une moue suppliante au visage.

- Vas-y donne-la-moi, la pauvre va !

- Pff, il lui donna l'enfant.

Hoseok enleva ses chaussures puis il prit l'enfant dans ses bras, le noiraud le regardait, un air bêta au visage. Quelque minutes plus tard, l'enfant avait trouvé un nouveau jeu et ne pleurait plus, elle jouait avec le collier du châtain. Touchant de ses petits doigts la perle qui était en pendentif du bijou. Il la regarda s'émerveiller devant l'émeraude verte et se perdit à afficher un petit sourire attendrit. Jungkook lui avait le même regard, mais il regardait le châtain porter l'enfant dans ses bras. Il trouvait cette scène atypique, mais elle lui plaisait énormément. Le châtain alla se poser sur le canapé et, talonné par Jungkook, ils se posèrent tous les deux là sans vraiment se regarder.

- Je n'étais pas censé rester là !

- Oui bah, je suis nul avec les enfants, faut bien que quelqu'un m'aide !

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now