24 • ALORS, RACONTE ! •

94 10 6
                                    


La lumière des lampadaires avait envahi les rues, désormais plongées dans une ambiance mordorée aux allures du Sahara. Le silence régnait dans le petit lotissement de Jungkook, la pelouse bien tondue, les arbustes bien taillés et chaque caillou à sa place. Tout était paisible. Le vent faisait lentement bouger la balançoire du jardin d'enfants.

En revanche, dans l'appartement du noiraud, les rires emplissaient la pièce. La télévision les éclairait d'un film qui semblait bien les faire rire. Les boîtes de pizzas vides, quatre verres de jus de fruit sur la table du salon, les deux parents ainsi que Jungkook sur le canapé et le châtain assit sur le tapis, adossé près des jambes du noiraud. Vu comme ça, ils ressemblaient plus a une petite famille regardant le programme télévisé un samedi soir, mais le tableau en était tout autre.

En rentrant, ils avaient simplement mangés tous ensemble dans un silence mortuaire, une gêne les avaient envahis. Pour y remédier, et surtout pour combler ce blanc atroce, le noiraud avait allumé la télévision, qu'il avait d'ailleurs rarement l'habitude de regarder, et était tombé, après de longues minutes à zapper, sur un film qui venait tout juste de commencer.

Après cette journée de stress, c'était la seule chose que Jungkook voulait, se reposer l'esprit en regardant un film avec sa famille.

Le film avait fini sur une chute comique faisant rire à nouveau tout l'appartement. Et puis, 23 heures passé, les parent du noiraud avait réquisitionné la chambre de leurs fils, laissant les deux  « amoureux » dans le salon. Jungkook gardait son sang-froid et Hoseok se demandait comment cela pouvait être possible. Les deux avaient débarqué dans son espace personnel sans même demander et pourtant le noiraud les accueillait sans broncher.

Hoseok se servait un verre d'eau dans la cuisine, il avait apprécié cette soirée, et la bonne nouvelle avait redu cette fin de journée encore plus intéressante. Il était fier de Jungkook, pour avoir vu de quoi il était capable, il trouvait qu'il méritait largement sa place là-bas. Après avoir vidé l'intégralité de son verre, il rejoignit le noiraud qui était en train de déplier le clic-clac. Il l'observa de loin en train d'essayer de pousser le dossier sans y parvenir.

Jungkook était plutôt drôle à regarder, il avait son pied sur le rebord du dossier et essayait en vain de pousser. Un petit rire traversa le salon, le noiraud s'arrêta dans ses bêtises. Les cheveux ébouriffés, le rouge lui était monté a la figure. Il lança, un poil énervé, un coussin à la figure du châtain.

- T'as pas bientôt fini de te foutre de ma gueule toi ?

- Moi ? Un rire lui échappa, nan je crois pas !

Il attrapa un deuxième coussin avant de se jeter à sa poursuite dans tout l'appartement. Les deux garçons avaient ce sentiment de légèreté, ils avaient la délicieuse impression d'avoir touché du bout du doigt leur but, enfin celui de Jungkook. On pouvait voir que même si ce rêve appartenait au noiraud, le châtain l'avait adopté, sans réellement savoir pourquoi. Tout ce s'il savait était que voir sourire Jungkook comme il le voyait sourire maintenant était tout ce qu'il souhaitait.

Ils avaient fini par s'arrêter, Hoseok avait pris deux, trois coups de coussins mais il ne s'était pas laissé faire, l'autre coussin en main, ils avaient mené un guerre acharnée et delicate, pour éviter de détruire les petits nuages carrés et de mettre des plumes de partout. Essoufflés, ils avaient atterri sur le canapé non déplié, Hoseok s'était effondré sur Jungkook alors que ce dernier avait poussé un cri, mimant faussement la douleur.

- Bouge de là t'es lourd hope !

- Comment ça je suis lourd ? Un léger sourire étira ses lèvres et il s'affala de tout son poids sur le noiraud.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant