53 •FAIT MOI CONFIANCE •

45 2 7
                                    

La nuit battait son plein. Jungkook et Hoseok s'étaient endormis sur le canapé. L'heure précédente, ils avaient bien failli briser cette frontière qui représentait leur amitié, le silence avait néanmoins repris place dans le petit appartement. Ils avaient mis un film sur l'ordinateur du châtain et ils s'étaient focalisés sur l'histoire, faisant mine de se vider la tête. Les deux hommes, abattus par la fatigue, n'avaient pas vu le film se terminer et s'étaient endormis dans les bras de l'autre. Jungkook tenait fermement un bout du pull du châtain qui, lui, dormait sur le dossier du canapé, le noiraud avachi sur lui. L'ordinateur s'était éteint et seule la lumière du lampadaire extérieur les éclairait d'une faible lueur. La pendule indiquait bientôt deux heures du matin.

Pourtant, les perles de sueur humidifiaient déjà le front du jeune réalisateur. Les yeux involontairement plissés, il resserrait de plus en plus son emprise sur la maille bleue que portait Hoseok. Ses lèvres semblaient se mouvoir pour dire quelque chose, mais, rien ne sortait alors. Les frissons lui parcouraient le corps et il avait froid malgré le pull qu'il portait. Le châtain, lui, dormait paisiblement. L'horloge tomba enfin à trois heures du matin et dans un sursaut brutal, le noiraud se releva, les larmes aux yeux, prêtes à déborder et couler pour inonder ses joues. Le mouvement réveilla le châtain, dans l'incompréhension. Il se redressa et posa une main inquiète sur l'épaule de son vis-à-vis, ce dernier se retourna.

Un échange de regards pouvait se faire sentir entre les deux, dans celui du châtain, on pouvait y observer de nombreuses questions. Des questions sans la moindre réponse, des questions qu'il cherchait à combler. Et il en cherchait les réponses dans les pupilles charbon de Jungkook. Ce dernier, lui, tentait désespérément de trouver quelque chose auquel se retenir, se raccrocher pour ne pas sombrer, pour ne pas laisser ses cauchemars le noyer, l'emmener au fond de l'eau, dans cette rivière de souvenirs douloureux. Cramponné au pull de Hoseok, le noiraud essayait de lui dire, lui montrer qu'il avait besoin de lui, qu'il voulait se nicher dans ses bras pour se protéger de ce qui se tramait dans sa tête. Et, sans un geste, seule un sourire débordant d'empathie, le châtain le prit contre son torse et la respiration du noiraud semblait déjà se calmer. Ses muscles s'étaient détendus et, les yeux fermés, un souffle d'épuisement se faufila entre ses dents.

Les deux jeunes hommes étaient restés entrelacés de nombreuses minutes avant que le noiraud décide de se redresser, il avait séché ses larmes silencieuses d'un revers de la manche. Un rire nerveux s'était alors échappé de sa bouche, dévoilant un petit sanglot qui cherchait à se faire entendre. Le châtain, la tête penche sur un côté, essayait de découvrir ce qu'il se passait dans la tête de celui qui partageait son lit. Le regard insistant de Hoseok fit révéler les yeux à Jungkook. L'air abattu, il s'excusa auprès du châtain en face de lui.

- Ne t'excuse pas, ce n'est pas ta faute. Répondit Hoseok hâtivement.

- ...De t'avoir réveillé ! Le noiraud venait de reprendre sa phrase.

- C'est pas grave, je suis là pour toi, même à...il marqua une pause pour se retourner vers l'horloge derrière lui, même à trois heures du matin. Tu veux en parler ?

- C'est juste ces cauchemars a rapetissions, ça me fatigue, j'arrive plus a dormir, je ne sais plus comment faire, des que je ferme les yeux pleins d'images...désagréables resurgissent...

- Et c'est des images que tu as déjà vu ?

- Pourquoi, ça t'intéresse ? Son regard bifurqua pour se planter autre part.

- Jungkook, j'en ai marre de te voir te débattre avec toi-même comme ça chaque soir, tu vas mal et je ne sais pas pourquoi, ça me rend dingue, dis-le-moi, dis-moi tout ce qui te pèse sur l'esprit, je veux le savoir... j'en ai marre de vivre dans l'incompréhension... il attrapa timidement les doigts de son interlocuteur. Vient on se dit tout !

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Där berättelser lever. Upptäck nu