13 • LA SALLE •

101 13 11
                                    

Hoseok tentait de se calmer du mieux qu'il le pouvait mais son cœur n'en faisait qu'à sa tête. Il avait beau se dire qu'il l'avait déjà rencontré, le père de Jungkook lui faisait un peu peur. Ce dernier entra dans la pièce et le châtain se crispa, faisant semblant de lire son livre pour ne pas attirer son attention — c'était peine perdue —

Le père de Jungkook regardait le premier rayon de façon anodine, comme s'il était venu chercher une simple boîte de haricots verts un dimanche matin en tenue décontractée, mais non bien au contraire il était déjà 14 heures et il avait sa tenue de travail, soit un costume noir et une chemise bleue claire qui n'allait pas vraiment avec le style actuel de la société — mais après tout, qui sommes nous pour juger —

Il fit un bref tour dans les rayons puis arriva aux caisses avec un paquet de gâteaux, ce genre de biscuits tout secs et pas fameux dont les parents raffolent. Il releva la tête et, de son meilleur jeu d'acteur, se lança dans une phrase qu'il avait dû préparer au cour de sa promenade entre les rayons. 

- Ehh mais tu es Jung Hoseok le... petit ami de mon fils !

- Oh monsieur Jeon, que faites vous par ici ? Demanda t-il en entrant dans son jeu.

- Et bien je passais là...par...pur hasard et je voulais prendre des gâteaux. Il déposa le paquet devant le châtain.

- Ah, je vais vous encaisser ça monsieur !

- Oh appelle moi par mon prénom, je m'appelle In-sook !

- Oh... euh et bah moi, enfin...vous...le connaissez déjà ! hésita Hoseok.

- Bon et bien, je suis ravi de t'avoir croisé ici. Passe une bonne journée. Répliqua t-il, un sourire angélique lui faisant plisser les yeux.

- Et bien... passez une bonne journée vous aussi ! répondit Hoseok, trouvant cette conversation étrange.

Hoseok nageait dans l'incompréhension, il n'arrivait pas à comprendre les intentions du père de son collègue. Il savait qu'il n'avait pas à s'en mêler mais c'était plus fort que lui, il aimait régler les problèmes des autres alors même que les siens attendaient qu'on y jette un coup d'œil.

Il cria le nom de celui qui s'était réfugié dans la réserve quelques minutes plus tôt.  Aucune réponse, il n'avait pas pris la fuite quand même ? Non, impossible, il n'y avait pas de porte qui menait à l'extérieur par là bas. Le châtain se leva donc pour régler ce mystère qui l'intriguait. Il continuait de lancer son prénom en quête d'une réponse.

Il arriva devant la porte et l'ouvrit, l'espace sombre cachait ce qui s'y trouvait à l'intérieur. La main sur la poignée, il demanda à nouveau :

- Jungkook ? Il hésitait à entrer mais avança finalement à pas de loup.

- Oui... le noiraud lui répondit d'une voix inaudible et tremblante.

- Ça va ? Je peux allumer la lumière ? lui demanda t-il doucement.

- Oui... Sa voix était toujours autant inaudible.

Il passa sa main sur le mur pour chercher l'interrupteur du bout des doigts. Un petit clic retentit et la lumière éclaira la pièce faiblement. Il vit alors, recroquevillé sur lui-même, Jungkook. Étonné, il se baissa à sa hauteur et demanda, une nouvelle fois, si il allait bien, mais sa réponse ne fut pas très convaincante.

- Je... oui... je vais bien...

- T'es sur de toi ?

- Non...

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now