22 • INTERLUDE | Jungkook #1 •

95 9 27
                                    


Le noiraud avait quitté son collègue pour prendre un bus direction centre-ville pour son entretien. Il avait un nœud à l'estomac, mais il avait tellement rêvé de ce moment que ses pas le guidaient vers son rendez-vous, même si sa raison voulait fuir. Le stress ne le quittait pas, bien sûr, mais malgré tout, un large sourire étirait ses lèvres. Le regard planté sur la route qui défilait sous ses yeux, le paysage en mouvement le rassurait et le calmait.

Pour l'occasion, il aurait préféré avoir eu un choix vestimentaire plus varié, mais malheureusement, il avait dû garder ses vêtements de ville, oubliant chemise et cravate de fils à papa. Il ferma les yeux un instant, le bus était si calme, personne ne parlait, normal à 18 heures tout le monde était fatigué de sa journée de travail et la fameuse phrase métro boulot dodo avait fini par fusionner, car tout le monde dormait, écouteurs aux oreilles.
S'il n'avait pas si peur et hâte à la fois, le noiraud se serait lui aussi endormi...

Seulement...

Son esprit recommençait à faire des vagues, des scénarios dignes de Destination finale lui tournaient dans la tête et il ne savait quoi faire pour les calmer. Il secoua la tête pour tenter de les dissiper lorsqu'un bruit attira son attention.

La pluie.

En simple veste grise, jean et tee-shirt a manche longues blanc, il n'allait pas aller bien loin sans finir mouillé jusqu'aux os. Une moue désespérée lui plomba le visage, laissant tomber ses épaules face à la fenêtre inondée par les gouttes de pluie. La scène sonnait comique, il avait l'air complètement assommé par une simple averse, mais pour lui, c'était déjà la fin de son monde, de son avenir, de ses rêves ou de sa vie. Il souffla lourdement, attirant par la même occasion quelques regards irrités de la part des autres passagers.

Il priait pour que la pluie parte d'elle-même. De façon surréaliste, il croyait pouvoir atteindre l'école dans un soleil radieux sans la moindre trace d'eau sur ses vêtements — qui laissaient déjà à désirer — mais, tout ça en plein mois de mars et en plein changement climatique était quasi impossible. S'il avait su à l'avance, il aurait regardé la météo, comme une personne réfléchie, - quoi que, il aurait peut-être oublié. Oui sans doute. Le bruits des essuie-glaces balayant les gouttes lui faisait regretter amèrement de ne pas avoir pu prévoir cet imprévu.

Et même si, avant, il aimait la pluie, là, il la détestait profondément.

Le bus s'arrêta à son arrêt, il hésita à agir lâchement et abandonner cette idée. Une pensée lui revint en mémoire. Hoseok signant le papier pour cette lettre de motivation. Il ne pouvait pas abandonner ce rêve qu'il avait tenu à un fil pendant si longtemps pour une simple averse. Il se leva, prit son sac et descendit sous l'abribus, remerciant le chauffeur avant qu'il ne reparte le laissant là, comme chat qui aurait peur de l'eau.

Il jeta un coup d'œil au ciel pour voir si le bleu colorait la voûte céleste, mais non, seul un gris morne et triste recouvrait le haut de la ville. Il souffla pour se donner du courage, puis il se lança sous la pluie battante. Surpris par la puissance de cette petite averse de mars, il se mit à courir en direction de l'école.

"Pour le côté propre sur soit on repassera", avait-il pensé en arrivant devant la salle polyvalente de l'université. Une grande avancée protégeait l'entrée, le campus de l'école avait de quoi faire rêver. Tout de marron et de gris, tout semblait neuf et refait. Le noiraud observait les grands bâtiments rectangulaires se suivre dans une symétrie parfaite, même un peu trop.

Il était tellement hypnotisé qu'il n'avait même pas prêté attention au reste du groupe qui attendait dans un calme spectaculaire près de la porte d'entrée. Il reporta son attention sur le groupe mais fut gêné de remarquer que tout le monde était habillé de manière à passer un entretien, costumes, cravates, et le plus important un parapluie à la main, leurs évitant de finir comme une éponge ayant servie à vider l'intégralité de d'une piscine municipale.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now