23 • INTERLUDE | Jungkook #2 •

82 10 5
                                    


Le noiraud ne savait pas quoi dire, à vrai dire ce n'était même pas lui qui avait rédigé la lettre. Il était mal, les mots ne lui venaient pas, la bouche ouverte sans phrases pour la faire bouger, le regard vide en direction de Seokjin, cherchant dans les moindre recoins de sa tête pour avoir quelque chose à dire et les perles de sueurs se manifestant sur son front. Jungkook recommençait à paniquer, il avait besoin qu'on l'aide, mais personne ne le pouvait.

Le silence de mort attira le regard de Yoongi qui était jusqu'à présent scotché à son portable. Il se leva et s'approcha de lui. Le noiraud n'avait absolument rien remarqué, ses idées noires lui brouillaient la vue et il nageait dans une mare de questions. Le blond s'accroupit face à lui et posa sa main sur son épaule dans un geste rassurant.

- Arrête de stresser, on dirait moi !

Le noiraud reprit contenance, il regardait le réalisateur se tenir tout près de lui avec un léger sourire réconfortant. Il ne savait toujours pas comment s'exprimer et, malgré le silence de Jungkook, Yoongi avait compris son mal être.

- Dis simplement ce que tu ressens et pourquoi ça t'intéresse tellement et tout ira bien, t'en fais pas ! Il se releva et rejoignit sa table, cette fois il n'avait pas posé ses yeux sur son téléphone mais les avait gardés sur le noiraud, ce qui le stressait davantage.

Jungkook souffla lourdement pour calmer son rythme cardiaque. Il sentait ses battements ralentir, le temps lui paraissait s'être arrêté. Il considérait que tout était déjà foutu, donc autant tout donner avait il pensé en commençant à parler.

- Alors euh...

Ses mots tremblaient mais il parlait avec son cœur et ses sentiments. Ses souvenirs s'en mêlèrent eux aussi, tout lui revenait en mémoire. Des jolis moments passés à écrire dans le bus, dans la cour de l'école primaire, chez lui, seul ou avec le seul ami qui le soutenait à l'époque. Un joli sourire de fierté ornait ses douces lèvres qui déversaient les mots juste à mettre sur ses ressentis. Il avait ouvert son cœur et son âme sans s'en rendre compte et il n'arrivait plus à s'arrêter de sourire.

Les deux autres l'écoutaient, buvant ses paroles aussi passionnantes que personnelles, et si Jungkook avait été plus attentif aux réactions de ses juges, il aurait arrêté de parler, trop gêné par les regards rivés sur lui. Être comme ça au centre de l'attention était la dernière chose qu'il aimait, mais là, il était trop perdu dans ses sentiments nostalgiques pour s'en rendre compte.

Il avait fini par s'arrêter en voyant que le directeur ne prenait plus aucune note. Ses pensées s'embrouillaient, ce qu'il disait n'était réellement pas assez bien pour être inscrit sur un bout de papier comme pour tous les autres candidats ? Il baissa la tête, réfrénant ses mots et ses idées qu'il commençait à détester. Son manque de confiance le brûlait et l'empêchait de vivre. Il devait apprendre à accepter ce qu'il était et à reconnaître son talent, mais la route était encore longue.

- Vous avez terminé ? demanda Seokjin.

- Je... Oui j'ai terminé...

- Parfait alors je vous laisse rejoindre votre place, à tout à l'heure.

Jungkook se leva, les épaules tombantes, la tête baissée vers le sol. Il se dirigea vers la porte et avant de quitter la pièce, son regard s'arrêta sur la feuille de Seokjin où rien n'y était écrit, et son cœur se serra et ses espoirs s'envolèrent. Il retourna sur sa chaise dans la grande salle. Taehyung attendait, les bras croisés sur son pull, il frottait légèrement les épaules comme pour signifier qu'il avait froid. Le noiraud s'approcha par derrière et lui déposa sur ses épaules le long manteau. Ses vêtements étaient secs à présent, sa veste elle en revanche dégoulinait encore dans son sac.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now