35 • LE RAYON CÉRÉALES •

50 4 7
                                    

La supérette était déjà ouverte. Hoseok rangeait des boîtes de céréales à leurs places sur une des nombreuses étagères. Le bruit incessant de l'horloge le faisait tiquer chaque fois qu'une seconde s'écoulait, résonant dans sa tête comme s'il devenait de plus en plus fort, encore et encore, couvrant le silence du magasin qui était d'autant plus bruyant. Cela faisait trois mois que le châtain restait seul dans cette supérette, Jungkook n'avait pas quitté le nez de son travail, il disait sans cesse devoir travailler et qu'il n'avait plus le temps pour le magasin.

Hoseok avait compris sur le coup, mais plus les mois passaient, plus il devenait fou. Vivant la peur au ventre que Yeji ou, plus improbable encore, son père revienne pour le prendre la main dans le sac, seul à travailler sans que Jungkook sois là pour lui tenir compagnie, parce que oui, on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils vendaient quoi que ce sois, ils étaient plutôt des gardiens de magasin, et se tenaient mutuellement compagnie en jouant aux cartes ou en se regardant dans le blanc des yeux en écoutant les précieuses secondes de la vie s'écouler sur l'horloge du magasin, leur laissant que l'ennui pour les divertir.

Six heures du matin, les néons grésillaient, éclairant qu'une faible partie du parking. La porte s'ouvrît dans un petit bruit de sonnette qui indiquait un nouveau client. Un sursaut passa les épaules d'Hoseok et ses battements de cœur s'accélèreraient subitement. Il se retourna et lança à travers les rayons du magasin une phrase typique de personnes inscrit en top trois des personnages tués dans les trois premières minutes d'un film d'horreur. Quelque chose du genre «Il y a quelqu'un ?». Sa réplique sonna petite et dénuée de toute confiance. Néanmoins, il avança vers l'entrée pour voir qui avait franchi les portes.

Il s'arrêta, net. Là, dans l'entrée, la porte encore ouverte, laissant passer un léger courant d'air dans ses cheveux soyeux, il venait d'arriver. Le temps sembla s'arrêter. Le bruit de la boîte de céréales qu'il venait de tomber sur le sol le ramena à la réalité. Il cligna plusieurs fois des yeux pour être sûr de bien voir ce qu'il avait sous les yeux, à force d'être seul, sa tête lui jouait peut-être des tours. Pourtant, non, il était bien réel. Un sourire apparu aux bords des lèvres du châtain et elles soufflaient faiblement :

- Jungkook...

Il se laissa aller pour venir le prendre dans ses bras, au détriment de toutes ces boites qui attendait patiemment qu'on les range sur une étagère. Jungkook répondit à son étreinte. Ces quelques minutes résumaient tout ce qui leur avait manqué pendant ces trois mois. Après cette après-midi cinéma, il avait prétexté devoir rendre un travail et avait quitté le salon pour s'enfermer dans sa chambre. Avait alors commencé une longue absence ou les diners, petit déjeuner, activité et vie commune était rythmé de vide et d'un trio qui se sentait mal à l'aise sans le pilier de cette maison. Les seuls endroits où l'on pouvait le trouver était au café, mais lequel ? Il changeait tellement. La supérette était devenue optionnelle, une option qu'il avait préféré mettre de côté, dans un coin de sa tête. Le châtain avait envoyé des messages, mais ses réponses négatives avaient fini par remplir la conversation et avaient coupé le fil, laissant des vides, là où personne ne voulait déranger l'autre.

En réalité, il ne travaillait pas tant que ça, ce qu'il voulait était seulement se remettre les idées en place. Il avait été témoin d'une phase de lui qu'il ne connaissait pas et il avait finalement prit conscience qu'il ne comprenait pas d'où elle venait, cette horrible jalousie maladive. Au lieu de rentrer, il avait fait le tour des bibliothèques de la ville, avait à peu près lut l'intégralité de la littérature coréenne et inventé une dizaine de projets aboutis qu'il aurait pu présenter à un réalisateur qualifié. Il avait passé le début de ses nuits dans des cybercafés à attendre que la source de ses questionnements s'endorme lourdement pour ne pas l'entendre tourner la clé dans la serrure.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant