63 • L'AMPHITHÉÂTRE •

33 4 0
                                    


D'un bond, Jungkook se réveilla. Inondé de transpiration et la respiration haletante, il jeta un coup d'œil à la place à ses côtés, sa main accompagna son regard, mais elle ne fit que toucher une couette froide. Un frisson lui remonta le dos et sa gorge se serra, il détourna le regard, secouant la tête, puis essaya de ne pas s'en formaliser. Mais, à peine quelques secondes plus tard, le noiraud râla et se recoucha, beuglant quelque chose incompréhensible. Son réveil sonna, éclairant l'endroit par sa lumière blanche, Jungkook attrapa son téléphone, mollement, puis il se rendit compte que Taehyung était en train de l'appeler, il décrocha juste avant la dernière sonnerie, prit d'une flemme considérable. Il n'avait pas envie de parler, nie de l'entendre d'ailleurs.


Téléphone de Jungkook

Appel de "Tata la star"

- Allo ?

/ Ah bah enfin, j'ai cru que tu dormais encore ! /

- Pourquoi ?

/ Oh Jungkook, on a nos examens
ce matin ! tu te souviens ce qui compte cinquante pourcents de notre note de premier semestre ! /

- Oh merde. J'avais complètement zappé, merde, merde...

/ Et n'oublie pas, tu dois me ramener mon chargeur que je t'ai prêté le mois dernier abruti ! je l'avais volé à mon père et il n'était pas très content... bref n'oublie pas ta trousse aussi tête en l'air ! allez à tout à l'heure /

Ce dernier raccrocha, les yeux fermés, Jungkook se replongea dans ses couvertures dans un râle qui brisa définitivement l'ambiance matinalement silencieuse de cet endroit.

- Pff, j'ai pas envie... ronchonna-t-il...

Mais, contraint, il se leva finalement, fatigué. Le noiraud enfila des vêtements qu'il avait trouvés par ci par là.  Il recouvra sa tête d'une casquette pour cacher la misère de ses cheveux en désordre. Puis, prit son sac, chercha le chargeur pendant une bonne minute et l'enfourna, accompagné de sa trousse dans son sac à dos. Le noiraud quitta son appartement. Le bus venait tout juste d'arriver, Jungkook accéléra alors le pas pour éviter de le rater. Dehors, le soleil commençait à se lever derrière de gros et lourds nuages gris, la pluie n'allait pas tarder à arroser le goudron de la capitale. Jungkook trouva une place et luttait maintenant pour ne pas s'endormir devant le paysage qui défilait devant ses yeux.

Le bus s'arrêta, Jungkook descendit à la hâte et se pressa se traverser la route pour arriver à l'heure. Quelques élèves fumaient leur dernière cigarette avant de devoir passer une entière matinée à noircir le papier officiel de l'examen. Le noiraud, lui, déboula dans les couloirs, cherchant l'amphi qui lui avait été assigné. Il trouva un panneau qui lui indiqua sa salle et il se dépêcha de monter les escaliers, manquant de rater quelques marches. Jungkook ouvrit les portes et trouva la salle, de nombreux bureaux étaient encore libres, alors il trouva une place et s'installa sans faire plus de bruit. L'endroit baignait dans un silence étrange que le noiraud n'aurait su se décrire. Le stress coupait l'envie des bavardages entre les quelques personnes se connaissant et ce silence accentuait cette pression qui était palpable près des élèves.

Jungkook sortit sa trousse puis, il attendit que le reste des consignes leur soit donnée. Dans ce silence, un tintement retentit. Comme des perles tombées sur une table, il tourna son regard vers le bruit, presque inconsciemment, et balaya la salle du regard, une tignasse rose attira alors son regard. Yeonjun était dans le même amphi que lui. Il afficha un léger sourire, comme si son angoisse venait de descendre, ce n'était que placebo. Le coloré tourna la tête en direction de Jungkook et il haussa les sourcils, visiblement surpris, son sourire était en train de s'agrandir. Yeonjun le salua d'un geste de la main et le noiraud en fit de même pour le saluer à son tour. Une voix s'élança dans les haut-parleurs de l'amphi. Un prof qu'il ne connaissait que de vu pris alors la parole.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant