76 • TOUT EST DE MA FAUTE •

38 4 0
                                    

La matinée se solda par la fermeture des magasins. Jungkook avait trouvé un bouquet de fleurs, il était monté sur une colline près de la maison de ses grands-parents et Hoseok l'avait attendu en bas, assis sur le perron en bois de la maisonnette. Ce dernier avait réussi à trouver quelques choses à sa mère, il lui avait choisi avec soins une jolie pince pour attacher ses grands cheveux sans risques et sans dangers. Il gardait le cadeau dans sa main, le regard néanmoins perdu dans l'étendue jaune non loin de lui.

Le noiraud arriva, Hoseok se leva et, tous les deux dans un silence de marbre, rejoignirent la station de bus pour rentrer sur Séoul. Une fois de plus, Hoseok s'était endormi dans le bus. Jungkook ne pouvait pas s'empêcher de le regarder, il ne savait pas comment se sentir. Devait-il être heureux qu'il soit venu le chercher ? Ou bien triste de cette distance qu'il y avait entre eux, comme s'ils avaient tout perdu depuis leur rencontre ?

Le véhicule se gara sur sa place réservée. Le bruit s'éleva davantage dans le bus ce qui réveilla les deux jeunes hommes, Jungkook avait fini par s'assoupir lui aussi. Même s'il avait lutté, le paysage se déroulant devant ses yeux avait eut raison de lui. Ils étaient descendus du bus et avaient marché comme des inconnus pour rejoindre la gare. Pas un mot, ni un regard n'avait franchi la barrière de leur soi-disant proximité. Puis, arrivé à la gare de la capitale, Hoseok s'était dirigé vers un autre bus, laissant le noiraud derrière lui, sans même lui adresser un seul mot. Perplexe, Jungkook le rattrapa et il lança :

- Attends, tu vas où ?

- Voir ma mère.

- Ah...d'accord, je n'ai pas trop envie de rester tout seul, mais ce n'est pas-

- Bon qu'est ce que tu me veux Jungkook a la fin, je...t'as des amis à prévenir que tes en vie, je te rappelle ! Un soi-disant Yeonjun !

- Il te parle ?

Il m'a demandé de tes nouvelles parce que tu ne répondais pas. Bon, je vais louper mon bus, j'y vais

- Je peux venir avec toi ? je ne veux pas être encore tout seul en fait... mais bon...ce n'est pas grave si tu ne veux pas...

- Si tu veux venir, tu te bouges, on va le louper sinon !

- Oui, j'arrive. Il accéléra.

Le bus démarra, ils se pressaient alors de trouver une place. Le châtain posa ses yeux sur la route et brancha ses écouteurs pour profiter d'un univers musical ou Jungkook n'y serait pas et, alors que sur le siège à côté, Jungkook levait un sourcil d'indignation, il ronchonnait tout seul, tout le bus l'entendait, sauf celui à qui il parlait. Il finit par s'endormir pour le bonheur des passagers du bus, mais également pour Hoseok qui entendait ses plaintes depuis le début, malgré la musique à fond dans ses écouteurs. Une larme coula sur ses joues. Il ne savait pas comment la qualifier, joyeuse ? Non sûrement pas. Il n'était pourtant plus en colère. Il était juste fatigué, épuisé. Au moins il serait là pour l'anniversaire de sa mère. Même avec quelques jours de retard. La route touchait bientôt à sa fin.

Le bus allait bientôt arriver, il freina néanmoins sévèrement et les passagers du bus furent légèrement propulsés en avant. Par reflex, Hoseok avait mis sa main devant Jungkook pour qu'il ne percute pas de siège avant. La secousse le réveilla brutalement et il chercha des yeux ceux qui châtain, qu'il identifia en les trouvant, inquiet. Tout le monde se redressa calmement, ronchonnant un peu, le chauffeur s'excusa. Un chat était passé devant la route de campagne. Puis le bus atteignit l'arrêt de Hoseok, il se leva et quitta le bus, Jungkook le suivit, perdu. Le châtain n'avait rien demandé, mais Jungkook eu l'impression d'avoir lu cette question dans ses yeux, alors il répondit :

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now