47 • LA BÔITE DE NUIT •

43 4 15
                                    


Jungkook avait essayé toutes les postures. Il avait mis un deuxième coussin, ou pas du tout, mais rien n'y faisait, il n'arrivait pas à s'endormir. Le noiraud était habitué au calme olympien de sa résidence de surclassé. Il regrettait d'être parti de chez lui, là où Morphée avait l'adresse. À vrai dire, le châtain aussi n'en pouvait plus, il avait emménagé chez son collègue pour cette raison, squatter n'était pas de son habitude, mais avec un boucan pareil, il ne pouvait pas faire autrement. Les yeux grands ouverts à regarder le plafond qui s'effritait de jours en jours, Jungkook cherchait désespérément une solution pour préserver un minimum son cycle du sommeil. Il avait réfléchi, à moitié endormi, mais rien ne lui venait. Hoseok souffla agacé, non pas par le bruit, mais par le noiraud qui se dandinait à côté de lui.

- Je vais aller leur demander de baisser ça va pas le faire là ! se leva Jungkook.

- Par ce que tu crois qu'il vont t'écouter ? Pff allez viens te coucher et cherche plutôt une autre option.

- Mais comment fais-tu pour être aussi indifférent face à ce boucan ? Tu ne peux pas dormir dans ces conditions ! Il avait déjà pris sa décision et commençait a enfiler ce qu'il déduisait être un manteau qu'il avait trouver en tatonant dans le noir.

- Il va vraiment y aller le con ? se parle à lui-même le châtain qui n'avait pas bougé d'une semelle.

- si je ne reviens pas c'est que je me suis fait buté ! Adieux...plaisanta t il, une voix dramatique forcé.

- putain !

Hoseok se leva, les yeux fatigués et qui avait du mal à s'ouvrir. Il enfila une paire de pantoufles en plastique qui lui donnait une dégaine de grand-mère, vêtu d'une grande couverture qu'il avait réquisitionné de son lit. Il rejoint Jungkook dans de grandes foulées, agacé. Le noiraud avait descendu les escaliers et se battait avec la porte pour trouver la poignée. Le châtain lui vint en aide, un sourire moqueur aux lèvres et ils sortirent dans la rue. Là, à la lumière de la civilisation, on pouvait voir qu'ils avaient l'air de deux clowns qui s'étaient perdu dans une autre univers. Jungkook avait pris, dans la pénombre, un peignoir vert pomme, les claquettes aux pieds, il avançait doucement en se plaignant que les chaussures étaient trop grandes.

Hoseok n'avait pas pu se retenir d'exploser de rire en voyant l'allure de grand savant fou que lui donnait ce peignoir. Le noiraud s'était retourné pour comprendre la raison de son fou rire et fut choqué de le voir emmitouflé dans sa couette. Un rire franc s'échappa de ses lèvres.

- Pourquoi t'as pris la couverture ?

- Et toi, t'as cru que c'était noël et que tu devais te déguiser en Grinche ?

- Oh ça va hein ! je n'y voyais rien, déjà qui a un peignoir vert chez lui sérieux ?

- Je ne vois pas le mal !

- C'est là le problème...

Le noiraud s'approcha de la boîte de nuit. La musique résonnait déjà dans la rue. Les néons de lumière colorés donnaient à l'endroit une ambiance festive et attirante, pourtant tout l'univers de ce que pouvaient penser les deux collègues qui était venu pour en découdre et se faire respecter. Jungkook s'avança et essaya d'interpeller le videur de la boite qui était au téléphone. Il lui tapota sur l'épaule, l'homme faisait bien une tête de plus que le jeune réalisateur en herbe. L'homme qui faisait régner la loi sur ce trottoir se retourna et Jungkook fut obligé de lever la tête pour le regarder dans les yeux. Il se racla la gorge pour chercher ses mots et avant de commencer sa phrase, il jeta un dernier coup d'œil serein à Hoseok qui le regardait de loin, emmitouflé dans sa couette.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum