48 • QUEL MUSIQUE DE SAUVAGES •

43 4 2
                                    


Jungkook et son collègue étaient rentrés de cette nuit mouvementée avec une fatigue considérable. Après leur escapade chez le videur, qui s'était fait un plaisir de taper le noiraud en pleine poire, les deux avaient essayé de dormir, pourtant la musique avait continué de jouer jusqu'à cinq heures du matin, comme c'était prévu. Jungkook n'avait pas fermé l'œil de la nuit, lui qui avait l'habitude de sa résidence haute gamme. Il avait passé la nuit à regarder le châtain et à se remémorer ce sourire en coin que lui avait fait Hoseok et qu'il avait bien évidemment interprété comme moqueur. À cette simple pensée, il s'était mis à sourire, il se détestait pour cela. La journée avait à peine commencé que le noiraud était déjà distant envers le châtain, qui lui ne comprenait plus rien. À vrai dire, le châtain n'avait pas même remarqué.

Hoseok lui avait mal dormi, mais à défaut du noiraud, il avait réussi à s'endormir. Les images de la veille lui étaient revenues en mémoire à son réveil. Réveil plutôt brutal. Jungkook, à sept heures du matin, l'avait réveillé en lui disant de remballer ses affaires et qu'il voulait absolument rentrer chez lui pour aller se reposer. Naturellement, le châtain avait pris un fou rire, mais, la mine sévère que portait le noiraud l'avait fait changer d'avis, il s'était vite habillé avec de nouveaux vêtements et ils avaient tous deux quitté cet appartement de malheur, nommé ainsi par le noiraud. Sur le chemin, le noiraud n'avait pas pu s'empêcher de se plaindre pendant tout le trajet. Il n'avait fermé les yeux que dans le métro et s'était endormi comme un enfant qui aurait veillé trop tard. Le châtain était resté éveillé pour le prévenir de leur arrêt. Il avait posé ses yeux sur son petit visage. Son masque cachait sa petite bouche, mais s'il avait pu, il aurait regardé des heures ses croissants de chair.

Quelques minutes plus tard, le noiraud s'était réveillé en sursaut, sur la fin d'un cauchemar. Hoseok avait tourné la tête, ses battements de cœur s'étaient accélérés. Il l'avait regardé de nouveau, faisant mine de le regarder pour la première fois depuis qu'il s'était assoupi. Jungkook avait posé la main sur sa poitrine, essoufflé.

- Ça va ? Demanda le châtain.

- Je...oui, ça va...

- Cauchemar ?

- Ouais...il baissa les yeux.

- T'en fait souvent non ?

- Des cauchemars ? euh...non...

- Sûr de toi ?

- Je...oui...

- D'accord, si tu veux en parler je suis là, t'es pas obligé...

La rame de métro s'arrêta, les deux amis étaient sortis et avait suivi la foule de personnes qui remontaient à la surface de la ville. Le soleil venait de se lever sur Séoul encore endormi, la foule allaient au travail et la journée commençait. Les deux amis avaient pris un bus pour regagner la résidence du noiraud, les parents dormaient peut-être encore. Jungkook n'avait pas vraiment adressé la parole au châtain de tout le trajet. Un froid s'était installé dans leur relation. Ils venaient de rentrer. Jungkook avait doucement ouvert la porte pour ne pas faire de bruit. La mère du noiraud était installée à la table de la salle à manger, feuilletant un livre, des post-it à portée de main. À l'arrivée des deux garçons, elle s'était arrêtée et avait croisé le regard de son fils. Presque immédiatement, la femme avait tourné le regard, les yeux brillants. Un étrange frisson hérissa les poils du noiraud, il tourna lui aussi le regard et se dirigea vers sa chambre. Il rentra sans la moindre hésitation, prit un gros pull et retourna dans le salon pour déplier le clic-claque. Le châtain le regardait faire en délaçant ses chaussures dans l'entrée.

Jungkook se coucha dans les draps, la capuche recouvrant entièrement ses yeux. Il avait déjà commencé à s'assoupir. Hoseok était venu le voir et avait pris une autre couverture pour le couvrir. Un doux sourire au visage. Il était allé s'asseoir près de la mère de son ami. Il avait, lui aussi, pris un livre dans son sac et s'était posé en face d'elle, commençant sa lecture. La femme avait levé les yeux de son bouquin pour regarder par-dessus ce dernier le châtain, qui lui était faussement concentré sur les lignes de l'ouvrage qu'il feuilletait. Le silence était entrecoupé des fortes respirations du noiraud qui s'était déjà endormi sur le canapé derrière la table. La mère du Jungkook posa le livre sur la table, cassant le rythme du silence qui avait été instauré.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now